Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : mardi aux entraînements

Après la controverse qu’à provoqué le sélectionneur national Hugo Broos au sujet de l’affaire Toko Ekambi, les Lions Indomptables, presque au complet, ont amorcé mardi la préparation de leur match sans enjeu contre les Fennecs d’Algérie. Les deux formations sont d’ores et déjà éliminées de la course à la seule place disponible du groupe de ces éliminatoires qui enverra le leader à la Coupe du Monde en Russie l’année prochaine.

Le 4 octobre 2017
commentaires

Le récit de la journée tel que décrit par le Team Press officier des Lions Indomptables

En matinée (10h30), le sélectionneur national a précisé à ses poulains les objectifs du présent regroupement. Pour Hugo Broos, il est question de gagner face à l’Algérie afin de relever la tête devant le public Camerounais, après la mauvaise sortie dans la double confrontation contre le Nigeria, et l’élimination de la course vers la Coupe du monde Russie 2018. Le technicien belge demande à ses joueurs de sauver leur honneur, parce qu’un champion d’Afrique ne doit pas se classer dernier de sa poule dans cette campagne. La séance d’entraînement en elle-même a consisté en un décrassage après les matchs du week-end pour certains et le voyage pour d’autres.

Dans l’après-midi(17h), le sélectionneur a dit aux joueurs que le travail va consister à jouer dans le sens de l’offensive. Une option claire que le Cameroun veut gagner samedi et faire plaisir à ses supporters. Sur les 23 joueurs convoqués, seul Yaya Banana manquait à l’appel ce mardi, en raison de son calendrier en Club.

<span class="caps">JPEG</span> - 67 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 octobre à 12:40, par Johnny En réponse à : Lions Indomptables : mardi aux entraînements

    Vous voulez rire ??? Ils veulent relever la tête face à qui ??? ...face au public camerounais !!! C’est pas croyable !!! Il n’y a plus rien à sauver pour cette campagne. Si on se contente à chaque fois de « relever la tête », il arrivera un jour où le cou sera fatigué de sans cesse se plier pour se relever.

    Et ne nous trompons pas d’objectif comme d’habitude ! Nous Camerounais, dirigeants, joueurs et supporters, devons comprendre qu’une Compétition ne se prépare pas l’une après l’autre, mais plutôt l’une avant, pendant et après l’autre. En clair, c’est pendant la CAN 2015, qu’on aurait dû commencer à préparer Russie 2018 et Cameroun 2019, passant par Gabon 2017.

    C’est notre manque de visibilité à moyen et long terme qui nous pousse dans le gouffre dans lequel nous sommes englués aujourd’hui et nous continuons de prescrire des remèdes de charlatan du genre « il faut virer le coach », « il faut aller chercher tel joueur », oui certes c’est peut être vrai, mais après avoir viré le coach, quelles sont les améliorations qu’on met en place pour s’assurer que les meilleurs joueurs viendront et évolueront dans un cadre géré de manière professionnelle ??? Plus loin, qu’est ce qu’on fait pour s’assurer de produire par nos propres efforts des joueurs de qualité de manière régulière ???

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 14:53, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : mardi aux entraînements

    C est bon mis allez gagner et gagner la can 2019 chez nous enfin je recommencerait a vous aimées

    • Le 4 octobre à 16:12, par jean mark En réponse à : Lions Indomptables : mardi aux entraînements

      Comme pour dire le jour que ca va bien je suis derrière toi et quand ca va mal je prend les cissongos. Camerounais changez de mentalité on ne peut pas avancer avec ca c est décevant.

    • Le 4 octobre à 19:25, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : mardi aux entraînements

      Ca sort comme ca sort

    • Le 5 octobre à 07:51, par camerondiazz En réponse à : Lions Indomptables : mardi aux entraînements

      @André, je sais que tu n’as que 13 ans mais un supporter des lions un vrai ce n’est pas simplement quand il gagne mais c’est aussi quand il perde.

    • Le 5 octobre à 08:46, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : mardi aux entraînements

      Ce qui me déçoit le plus c est surtout ses convocation je suis très mécontent comme beaucoup de personne présente sur ce site et pour allez en profondeur je pense que si il n y avait pas la normalisation l équipe serait déjà morte depuis un momen ..... et sa on peu pas dire le contraire Hugo brosse c est très bien se qui lui arrivera si il ne gagne pas le match de samedi

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 02:36, par IndomitableLionForever En réponse à : Lions Indomptables : mardi aux entraînements

    Dire qu’on doit encore attendre 4 ans pour une autre coupe du monde et ce foutu coach de merde continue de nous enfumer et on ne pense qu’aux CAN mais rien de plus. On doit virer tout ce bordel et mettre du personnel ambitieux pour le mondial 2022

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 19:50, par alemesam En réponse à : Lions Indomptables : mardi aux entraînements

    Jouer quoi...l’offensive, hum donc ce qui s’est passé à l’allé au Nigeria ne vous a pas donné de leçon hein, le coach n’arrive pas à motiver ses joueurs pour jouer l’offensive. Après il va traiter les joueurs de mouilleurs lui même, pardon il n’est pas inspiré ce Bross parce qu’il ne l’a jamais été. Au-lieu d’en profiter pour découvrir certains joueurs on aura encore affaires aux Moukanjo voilà alors.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches