Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

Quatre petits matchs et puis s’en vont. C’est le résultat de la performance du staff technique porté par le néerlandais Clarence Seedorf qui a été porté à la tête de la sélection nationale du Cameroun alors que l’on savait qu’il avait eu des difficultés dans la gestion des différents clubs dont il a eu la charge. Qu’importe, on est au Cameroun, le pays où l’on ne valorise aucunement la compétence, où l’on peut se permettre de ne sélectionner que des joueurs appartenant à un cabinet d’agent. Que s’est-il passé à Alexandria ce samedi soir ? Le récit de Cafonline.

Le 6 juillet 2019

Le Nigeria sort le champion en titre camerounais

Scénario palpitant à Alexandrie où les Super Eagles ont trouvé les ressources morales pour éliminer les Lions indomptables (3-2). Mené au score, le Nigeria se surpasse pour accéder aux quarts de finale. Après son succès de 2017, le Cameroun rentre à la maison sans gloire.

Au coup d’envoi, Seedorf tente un pari offensif avec Choupo-Moting et Njie en soutien à Bahoken et Bassogog pour entamer la rencontre. C’est encore une nouvelle combinaison pour le technicien néerlandais qui a utilisé quatre systèmes différents en autant de matches disputés à la Coupe d’Afrique des Nations Toytal 2019.

Côté nigérian, en l’absence de John Obi Mikel blessé, les Super Eagles sont en maîtrise avec Ighalo soutenu par Simon et Ahmed Musa.

La première frappe du match est signée Iwobi à la 12e minute mais elle passe à trois mètres du cadre d’Onana. Le jeu se poursuit cette fois-ci dans le camp des Nigérians. Le centre de Kunde Malong trouve la tête de Ngadeu mais le ballon passe au-dessus des cages d’Akpeyi. Une action qui fait se lever le champion Samuel Eto’o dans les tribunes.

A la suite d’un coup de pied arrêté, le Nigeria ouvre le score à la 20e minute par Ighalo. Oyongo Bitolo, sur la trajectoire, dévie le ballon qui était toutefois cadré, dans les buts d’Onana.

Bahoken égalise pour les Lions indomptables sur un centre de Bassogog venu du côté gauche à la 41e minute (1-1).

Le Cameroun réussit même à passer devant quelques minutes plus tard quand Clinton Njie trompe Akpeyi et permet au Cameroun de mener 2-1.

La seconde mi-temps démarre sur de bonnes bases pour les champions d’Afrique en titre. Clinton Njie parti sur le côté se crée une nouvelle occasion franche. Son centre est presque renvoyé par les défenseurs nigérians dans leur propre but.

Gernot Rohr va procéder à un premier changement pour les Super Eagles : Simon est remplacé par Chukweze pour apporter plus de fraîcheur.

C’est un coaching payant pour le Nigeria qui égalise dès la 63e minute. Ighalo, à la limite du hors jeu, inscrit un somptueux but sur une belle remise de la poitrine de Musa (2-2).

Dans la foulée, le match bascule en faveur du Nigeria. Alex Iwobi redonne l’avantage aux Super Eagles sur une superbe passe Ighalo (3-2).

Le Nigeria passe tout près d’inscrire un quatrième but mais Onana anticipe la frappe nigériane. La parade du gardien camerounais est salvatrice. Le score en restera là.

Le Nigeria s’impose 3-2 au bout d’un match à rebondissements. Les champions d’Afrique sont éliminés dès les huitièmes de finale par des Super Eagles virevoltants en seconde mi-temps.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 juillet à 14:53, par Fredman En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

    J’ai encore des audios mais il n est pas facile de mettre ça sur camfoot je vous ai dit dans mes messages qu il faut olembe c est un homme qui dit la vérité souvent, j’ai essayé de contacter Roger milla pour lui donner tous ces audios mais sans suite.
    Patriote, lebatcha donnez moi vos whatsapp sur mon mail je vous envoie tout peut être vous au cameroun vous pouvez prouver que le milieu n est pas sein mm seedorf est trempé

    Répondre à ce message

  • Le 14 juillet à 22:16, par sanni orou pibou En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

    Small lion le Nigeria vient de remporter la CAN 2019 !

    Répondre à ce message

  • Le 9 juillet à 16:51, par sanni orou pibou En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

    Bon vraiment voilà quelqu’un qui fait un commentaire objectif ! Comme on le dit pour gagner une grande compétition chaque équipe s’appuie sur un secteur soit c’est l’attaque, soit un milieu extraordinaire mais le plus souvent c’est sur une défense de fer disposant d’un gardien de classe ! En 2017 , le Cameroun vait une équipe moyenne avec des joueurs volontaires soudés et physiquement au point ! Le socle de tout cela c’est une très bonne défense avec un gardien en état de grâce , le jeune Fabrice Ondoa. Je n’ai jamais compris la haine qu’ont pu nourrir certains camerounais allant jusqu’à minimiser cette victoire au Gabon certains disant notamment que le niveau de la CAN était faible ! C’est dégueulasse c’est incompréhensible ! Et à partir de cet instant ils ont orchestré une véritable campagne de destruction de certaisn joueurs pourtant clés de cette équipe (Ondoa, Moukandjo, Siani, Teikeu...) et curieusement à l’arrivée de Seedorf il sort une boutade qui lui permet d’écarter tous ces joueurs ! Le résultat il est là imparable ! Avec Ondoa dans les buts le Cameroun serait encore en Egypte !

    Répondre à ce message

  • Le 9 juillet à 05:48, par Makondo20 En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

    Seedorf la est un mauvais coach. La sortie De Mandjeck a tue le match. Il ne sait pas lire le match.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juillet à 05:37, par Makondo20 En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

    Je n ai pas l habitude De commenter sur ce site neamoins je deteste l ingratitude de certaines personnes vis a vis D Ondoa. Moi je l ai toujours dit a mes proches que Ondoa est le meilleur gardien De cette equipe nationale. Onana est bon Mais cote reflexes Il est lent. Ondoa son probleme est souvent celui qui concerne son positionement Mais Il compense en general avec Des detentes et ses reflexes. Onana a De meilleurs positionements Mais ses reflexes sont inferieurs a ceux D Ondoa. Si vous mettez Onana dans Les goal en 2017 a la place D Ondoa je pense que le Gabon nous elimine au premier tour. Le match contre le Bresil Onana nous encaisse un but bizzare Ondoa quand Il entre malgre une sortie rate Il parvient a faire le travail et n encaisse aucun but et pourtant Il ya plus d occasions Franches pour le Bresil quand Ondoa entre au goal. Je reste convaincu Que Si Ondoa avait joue contre le Nigeria on n aurais pas Pris 3 buts. Onana est UN bon gardien Mais Il est a l Ajax car Au Cameroun Les defenseurs sont moyens contrairement a l Ajax ou Les defenseurs sont parmis Les meilleurs d Europe voir meme du monde. Sans Ondoa en 2017 la Can on la gagne pas.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juillet à 22:45, par sanni orou pibou En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

    Patriote, la morale veut qu’on dise la vérité et il faut essayer un jour d’être sincère, impartial et lucide ! Ondoa a quoi à voir avec cette élimination ? Vous avez crié à corps et à cri que Ondoa n’a pas de club il faut amener Onana ! Seedorf vient il relègue le petit au banc on place votre protégé dans les buts alors que lui (onana) avait refusé d’être remplaçant en 2017 ! On le met comme titulaire il vient encaisser trois buts et tu viens t’en prendre au pauvre Ondoa, il a fait quoi ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 juillet à 22:35, par sanni orou pibou En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

    Cette histoire d’audio ou de joueurs qui détiendraient des preuves de magouilles ressemble beaucoup plus au comportement de gens aigris par le fait de ne pas avoir été sélectionnés ! Moi pour le peu de ce que j’ai concernant un certains Petrus Boumal qui va jusqu’à citer des noms notamment Kaptoum et Dawa moi je n’y crois plus car si lui on l’avait sélectionné quelqu’un viendra aussi dire que tel est le protégé de tel et on n’en finirait pas ! Pour finir lui Petrus Boumal pense - t il qu’il est meilleur que ceux dont il conteste la sélection ? Soyons sérieux c’est très enfantin cette façon de se comporter !!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 juillet à 14:24, par kasky-blogueur En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

    @patriote. tu parles de Ondoa maintenant qu’il a fait koi ? tu veux justifier l’incompétence de Onana sur le nom de Ondoa comment..? c’est Ondoa qui était dans les goals la-bàs en égypte ? L’histoire retiendra que Ondoa a été champion d’afrique et élu meilleur gardien. Onana n’aura jamais ces 2 titres dans sa vie. Onana est meilleure gardien à ajax.. on s’en FOU de cà, du moment où ce « mouilleur » vient « vendre » les lions. si son grimba ne donne pas avec les lions qu’il reste à ajax.. ca va donner avec Ondoa. donc Ondoa a été champion parcequ’il jouait dans un grand club hein ? les béninois et sud-africains sont qualifiés parcequ’ils sont titulaires dans les « ajax » n’est-ce-pas ? Laissez-donc le fanatisme de coté, place au réalisme. Ondoa t’a procuré l’allégresse jusqu’a tu est allé prendre la vieille marmite de ta grand-mère pour chanter en route.. maintenant tu viens ouvrir ta bouche pour parler de lui. P’tit Ingrat.

    • Le 8 juillet à 16:52, par Patriote En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

      Onana n’est pas incompétent. Mais ondoa oui car jusqu’aujourdhui son incompétence l’empêche d’être titulaire dans un club. L’histoire retiendra que ondoa fut nommé meilleur gardien devant le vieux doyen gardien Égyptien parce qu’on voulait qu’il trouve un club avec ce titre. L’histoire retiendra aussi qu’il était le fruit de la fondation Eto’o dont il fallait faire la promotion de cette fondation en ramassant un gardien sans club pour faire de lui un titulaire chez les lions indomptable.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juillet à 11:22, par pulpite En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

    Je pensais que notre sélection avait déjà atteind le fond mais après avoir écouté ces audios je comprends que nous avons atteind le fond du fond... Eto’o tout ce que tu fou comme merde dans cette sélection te retombera dessus... Seedorf dans ton pays c’est comme cela que vous sélectionné les joueurs pour des compétitions internationales ??? À l’heure où nous sommes tu aurais déjà dû démissionné parce que à cette allure 2021 et 2022 seront encore pires que 2010 et 2014

    Répondre à ce message

  • Le 8 juillet à 09:12, par karl En réponse à : Lions Indomptables : élimination honteuse, tâtonnements permanents

    CAMFOOT comme vous êtes les sous-fifres de Samuel Eto’o et que vous souhaitiez activement son retour après le forfait de Tagueu, vous n’allez pas parler de la sortie de Petrus Boumal par rapport aux agissements obscurs de votre héro. Tout ce que vous allez faire c’est nous distraire et vous acharner uniquement sur Seedorf.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches