Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

Camfoot

L’interview qu’il a récemment accordée à Fox Sports Africa gêne. Dans certains cercles, il se raconte que le gardien de l’Ajax aurait en fait été « chassé » de l’équipe nationale par certains cadres qui lui reprocheraient d’être « indiscipliné » et de vouloir « créer la zizanie » dans la tanière. L’entourage du concerné dénonce une campagne de dénigrement contre sa personne. Hugo Broos et certains joueurs soupçonnés d’être dans le coup.

Le 15 novembre 2017

« Je n’ai jamais dit que je ne souhaite pas être appelé [en sélection nationale du Cameroun]  », a révélé André Onana, lors de l’interview cousue de fil blanc qu’il a récemment donnée à Fox Sports Africa. Comme Idriss Carlos Kameni ou encore Karl Toko Ekambi avant lui, le gardien de l’Ajax Amsterdam venait de démentir les propos du sélectionneur, Hugo Broos qui, en date du 25 août dernier affirmait en marge de la double confrontation Cameroun – Nigéria des 1er et 4 septembre dernier : « j’ai eu un entretien avec André, il a dit qu’il ne veut plus être sélectionné avec l’équipe nationale ». Faux, rétorque le joueur. « J’ai parlé avec l’entraîneur (Hugo Broos, Ndlr.) et il m’a dit qu’il ne me convoquera pas. En conférence de presse, il va raconter autre chose  », assure André Onana.

Onana « chassé » de l’équipe ?

A l’évidence, les deux se sont parlés, et chacun aurait entendu l’inverse de ce que l’autre lui aurait dit. Mais ni Hugo Broos, ni André Onana ne peuvent changer de version aujourd’hui. L’affaire a pris d’autres proportions au point de reléguer dans les arrière-cuisines, un bouillon de révélations n’ayant pour leur part, aucune ressemblance avec les versions de l’entraineur et du joueur concernés. Camfoot a appris que la récente interview d’Onana à Fox Sports Africa gêne. Du coup, certains membres de la tanière des Lions ont décidé de donner – sous cap bien sûr - leur part de « vérité ». Dans certains cercles, il se raconte que le gardien de l’Ajax aurait été mis à l’écart de la sélection et que la décision serait venue des cadres de l’équipe qui, après concertation, auraient demandé à Hugo Broos de ne plus le convoquer. Ces derniers reprocheraient à Onana d’avoir « posé des actes d’indiscipline » notamment pendant la Coupe des Confédérations qui s’est déroulée en Russie, d’avoir « tenté de créer la zizanie entre les joueurs » et pire encore, d’avoir « failli en venir aux mains » avec Fabrice Ondoa, son cousin et gardien titulaire en sélection.

La thèse du complot

Des accusations bottées en touche par l’entourage du pensionnaire de l’Ajax. « André c’est un enfant bien éduqué, qui sait se ternir et se retenir. Ça fait longtemps qu’il joue au football et jamais son nom n’a été cité dans un fait divers. Ce n’est pas chez les Lions qu’il va commencer à être délinquant », réagi un proche du joueur. « Onana et Ondoa se mènent une saine rivalité depuis longtemps. Ils jouent au même poste, ils ont été formés et ont joué ensemble au FC Barcelone. Ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont se haïr au point de vouloir se battre l’un contre l’autre. Ils savent que leur père, Samuel Eto’o, ne tolèrerait pas un tel écart de comportement. Tout ce qui se raconte sur André est totalement faux. Lui-même est surpris d’entendre de telles inepties », assure un autre. Autour du joueur, l’on dénonce un complot visant à ternir définitivement son image. Hugo Broos et certains joueurs soupçonnés d’être dans le coup. « C’est forcément une manœuvre de Broos et ses joueurs fantoches pour déstabiliser Onana, en réponse aux vérités qu’il a révélé dans sa récente interview. Broos a déjà tenté de l’écarter des Lions une fois en marge du match amical d’avec la France (du 30 mai 2016, Ndlr.). Ce complot porte sa marque j’en suis sûr », accuse encore un proche d’André Onana.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 novembre 2017 à 17:50, par ngossoo En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Bsr !
    vous savez ? eviter de cogner les têtes aux gens. pourquoi chercher à mettre les cousins en conflit ?
    sur tous les plans, Onana est largement supérieur à Ondoa. Ondoa doit demander aux gens de ne pas l’opposer à Onana. il sait lui même que ce soit au barça ou ailleurs, il ne peut pas se comparer à Onana.
    Arrêter ça !

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2017 à 17:17, par Manu En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Mr. Wandji, c’est vraiment honteux ce que vous faites. Je n’en dirais pas plus. Continuez seulement ! Honteux !

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2017 à 16:25, par pat2lyon En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    On fait le complot contre qui-là ? Onana c’est qui au juste ? Le couillon qui a refusé d’aller à la CAN pour privilégier son club ose l’ouvrir devant des champions d’Afrique. MeGde ! Donc cet insignifiant croyait qu’il allait revenir kougna kougna, on chasse le meilleur gardien africain ? Vraiment j’ai pitié de ce gars parce qu’il ne comprend pas qu’il est entrain d’être manipulé par des gens qui se servent de lui pour leurs sales petits intérêts égoistes. Dans sa situation il aurait dû faire profil bas comme Anguissa et réintégrer l’équipe en acceptant que son tour arrive. Mais non, il engage des joutes verbales en s’attaquant à ses coéquipiers qui ont choisi de mouiller le maillot contre vents et marées. Ok je vais voir comment on va chasser tous les joueurs actuels pour laisser la place au dieu Onana. N’importe quoi, on manipule l’idiot et il ne s’en rend pas compte. Donc tu penses reintégrer l’équipe en laissant tes proches vilipender tes coéquipiers ! Peut-être le coach partira, mais j’attends vraiment de voir comment Onana va venir chasser Ondoa et les autres de cette équipe. Wandaffull. C’est pour un petit insignifiant à la carrière vierge comme l’anus de la poule qu’on va venir nous casser les couilles à longueur de journée ? Nous resterons vigilants. Avec ou sans Broos, nous on vous surveille. MaKKchance ! Comme dirait l’énergumène du site qui estime que les betis sont des imbéciles et que c’est sa sale tribu qui le portera au pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2017 à 15:00, par Bobill En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    C’est pire , si les cadres des Lions et le coach mettent ce André Onana hors d’état de nuire !?!?! Les parents sont parfois les derniers à connaître le comportement de leur rejeton hors du cercle familial habituel. Il n´y a pas de fumée sans feu et crier au sabotage et au complot ne sert à rien. Dites dans le calme qu´Onana regrette certaines prise de position et qu’il demande officiellement et officieusement pardon sur la base de la vérité, que de chercher à appuyer sur la corde sensible des Camerounais en faisant croire au Complot. Si un joueur est mis dans la glacière pour la sérénité d’un groupe, le prochain entraîneur en fera pareil et même le parrain au super njèmeh, qui devient le père ne pourra pas aider quelqu’un de pas innocent, car il n’y a pas de fumée sans feu.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches