Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Classement Fifa

Les Lions indomptables démarrent l’année au 45e rang

Camfoot

Non qualifiée pour la Coupe du monde qui se dispute l’an prochain en Russie, l’équipe nationale fanion, championne d’Afrique en titre, conserve le statut-quo comme en fin 2017, avec une place de 7e sur le plan continental aux bourses des valeurs de la Fédération internationale de football association dévoilées hier jeudi, 18 janvier.

Le 19 janvier 2018
commentaires

Statu-quo ! Les mois se suivent et se ressemblent pour le Cameroun. Les Lions indomptables, habitués à faire du surplace depuis la campagne foireuse en Coupe des Confédérations doublée de la non qualification au Mondial russe l’an prochain, démarrent la nouvelle année au 45e rang derrière le Maroc (39e), la Rdc (43e) et le Burkina Faso (44e). Classés 7e sur le plan continental, Benjamin Moukandjo et ses camarades dont les performances en dents de scie ont contribué à la résiliation du contrat du sélectionneur Hugo Broos par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) peuvent au moins se targuer d’être à deux marches au dessus de leur bourreau le Nigeria qui se contente de la 51e loge sur l’échiquier mondial et de la 9e en Afrique.

Les petits pas du Nigeria

Une bouffée d’oxygène pour les Super Eagles (58e en décembre Ndlr), condamnés à voler plus haut pour cette 6e participation au Mondial. Eux qui feront face entre autres à la redoutable Argentine en phase de poules (groupe D). Au sommet de la pyramide, le Sénégal perd son trône au profit de la Tunisie. Les Aigles de Carthage reprennent ainsi les commandes après avoir été doublés par les Lions de la Teranga en novembre dernier. Les Tunisiens volent donc la vedette à Sado Mané et ses camarades. Pour le reste, peu de changements à signaler mais la prise en compte des résultats du Chan 2018 devrait entraîner de nouvelles surprises dans la prochaine édition qui sera dévoilée le 15 février.

Au niveau mondial, le mois de janvier n’a pas connu de chamboulements, le Top 10 n’ayant subi aucun changement : l’Allemagne domine toujours la hiérarchie mondiale devant le Brésil et le Portugal, alors que l’équipe de France n’a pas bougé de sa place de 9e. Derrière, la Croatie, désormais 15e, et l’Islande, 20e, ont grappillé deux positions, alors que l’Angleterre et le Mexique, rangés aux 16e et 17e rangs respectifs, ont chacun chuté d’un rang.

C.D.

Le top 1 0 africain
1. Tunisie (23e)
2. Sénégal (24e)
3. Egypte (30e)
4. Maroc (39e)
5. Rdc (43e)
6. Burkina Faso (44e)
7. Cameroun (45e)
8. Ghana (50e)
9. Nigeria (51e)
10. Algérie (57e)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches