Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Solidarité

Les footballeurs camerounais se mobilisent pour la paix

Des joueurs des championnats locaux et professionnels se sont livrés en duel (2-2), dimanche dernier à Douala dans le cadre du match de l’Unité dont le but est de promouvoir la paix et l’Unité nationale.

Camfoot

Ils sont venus d’Europe, d’Amérique et d’Afrique pour le Cameroun. Ils ont accepté d’apporter leur contribution pour la promotion du vivre ensemble au Cameroun. Ces footballeurs camerounais, amateurs et professionnels, se sont réunis ce dimanche au « stade Saint-Eloi de Camrail » à Douala, dans le cadre d’un match, dit de l’Unité, auquel a participé, plus d’une vingtaine de joueurs.

Le 25 décembre 2017
commentaires

Repartis en deux sélections, celle des professionnels et des joueurs évoluant dans les championnats locaux, cette rencontre très courue, organisée par l’agence Dst Sports Management, spécialisée dans l’évènementiel et le sport, s’est soldée sur un score de 2-2.

<span class="caps">JPEG</span> - 225.4 ko

Le but de ce match de l’Unité, à en croire son promoteur, Don Steve Tache, est de promouvoir la paix et l’unité au Cameroun, surtout en ce moment où le Cameroun est sévi par des crises socio-politiques. C’est d’ailleurs dans cette logique, que tous les footballeurs des différentes régions du Cameroun ont été mis à contribution. « C’est une très grande fierté pour les footballeurs de se retrouver entre nous sans distinction, professionnels et amateurs, comme des frères, pour partager ce moment de bonheur en famille dans la paix.

<span class="caps">JPEG</span> - 283.8 ko

Des initiatives comme celles-ci sont à encourager », affirme le sociétaire des Astres de Douala, Didier Yimga, l’un des participants.

L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches