Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Football-Littoral : Les arbitres menacent de boycotter

Ils contestent la décision du bureau exécutif de la Ligue régionale du football pour le Littoral, de réduire les primes de match et les frais de transport.

Une décision de la Ligue régionale du football pour le Littoral irrite les arbitres, qui n’ont pas hésité à assiéger la Ligue, ce mardi 14 novembre 2017, à Douala. A l’origine de ce différend, un problème de prime. Selon nos sources, l’exécutif de 2009, conduit par Charles Léa Eyoum, récemment établi par le Comité de normalisation de la Fecafoot, voulait passer de 10 000 F CFA de primes de match pour les arbitres, à 7 000 F CFA, et de 5 000 F CFA de frais de transport à 3 000 F CFA.

Le 15 novembre 2017
commentaires

Une décision qui n’a pas plu aux hommes en noir, qui ont menacé de jouer les prochains matchs sans toucher leurs primes respectives, si jamais elles venaient à être réduites. Cependant, au terme de plus de deux heures de négociation, les deux parties sont finalement parvenues à un accord. Les primes de matchs sont maintenues à 10 000 F FCFA tandis que les frais de transport dépendront désormais de la distance du lieu du match et des tarifs appliqués par les agences de voyages.

L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches