Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

Exit la période Hugo Broos et Tombi A Roko marquée par les problèmes de gestion de la tanière des Lions Indomptables. Le président du comité de normalisation a réuni à Paris autour de Samuel Eto’o un ensemble de joueurs qui boudaient jusque là la sélection nationale. Le but avoué est de reconstruire une équipe nationale compétitive en vue de la prochaine CAN2019 qui se tiendra à domicile au Cameroun.

Le 6 mars 2018

En plus de Samuel Eto’o, étaient présents :

  • Idriss Carlos KAMENI
  • Allan NYOM
  • Eric Maxime CHOUPO-MOTING
  • Jean Armel KANA-BIYICK
  • Stéphane BAHOKEN
  • André ONANA
  • Un représentant de Ibrahim Amadou

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 mars à 16:40, par sanni orou pibou En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    C’est une bonne initiative sauf que moi je me demande ce que viendraient chercher dans cette équipe certains joueurs qui ont déjà un âge avancé ou qui se sont auto exclu de la sélection ! Cette équipe risque malheureusement de ne pas être compétitive ! les choupo, Nyom, Amadou ou autre Onana viendront là pour exiger être titulaires et c’est cela qui risque de plomber cette sélection ! De mon point de vue l’équipe championne d’Afrique 2017 dispose d’un noyau d’environ 10 à 13 bon joueurs qu’il faut renforcer avec les Ganago, Eboa Eboa, Bahoken, etc...que d’aller chercher des gens qui exigent forcément être titulaire !

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 02:46, par Patrick En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Voila. Me Happi a commencé à montrer son vrai visage. Il pense qu’il plait qui ?? Donc en nous montrant cette photo c’est lui qui sélectionne les joueurs maintenant ?? C’est l’entraîneur qui sélectionne les joueurs et non Happi. Choupo Moting devrait oublier l’équipe nationale puisqu’il ne jouera pas en première division la saison prochaine, Kana biyick devrait oublier l’équipe aussi puisqu’il ne joue pas dans son club, Kameni devrait également l’oublier et Nyom devrait aussi l’oublier puisqu’il ne joue pas en Premier League la prochaine saison. Mr Happi ne fait pas son travail correctement. Il devrait aller voir Matip à la place et non cette bande de moulleurs qui ne peuvent pas servir notre équipe nationale. Nous avons déjà un groupe qui a remporté le Can 2017. Ce groupe et Matip sont ceux avec lesquels Happi doit parler. Le Kameni si entre dans mes nerfs. Après ses erreurs dans la Can 2010 et son échec à Can 2008, il veut toujours venir déshonorer le public chez lui. Son temps est révolu, il ne devrait pas revenir de sa retraite.

    • Le 6 mars à 14:11, par ANNE MARIE IBOM En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      Patrico et autres
      kana biyik n a pas demandé à être fils de ... il suffît de citer son nom que les jaloux pointent leur nez et vocifèrent leurs venins
      il s est construit tout seul pour votre information Kana-Biyik est titulaire dans son équipe kayserispor depuis le 1er jour de son contrat et joue tous les matchs sauf raison santé
      Sachez aussi qu il est l un des meilleurs défenseurs de sa ligue
      que la sélection se fasse au mérite c est tout ce que certains joueurs demandent
      sachez aussi qu il est camerounais et ça vous ne pouvez rien

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 13:54, par Andre En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Je suis le seul à me demande l’ATP dans cette histoir es ou ???? Sur mars ???

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 13:20, par Bryce En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    L initiative n est pas mauvaise d avoir l opinion des ex joueurs de l equipe nationale a la veille d une competition.
    Il y a des kmers qui pensent en fonction de l echec de la normalisation de n avoir quitter la fecafoot a temps.
    Il y a pas un entraineur qualifie qui va accepter les interferences sur son travail si son contract exige la victoire.
    Ces joueurs en reunions savaient deja tres bien les conditions pour etre rappelees en nationale : la performence.
    Il est temps de trouver un entraineur pour les Lions maintenant....
    Avec une preselection de 35. - 40joueurs, on finis toujours a choisir 23.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 12:58, par Bamado En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Contrairement à ce que disent les uns et les autres, je pense qu’il appartient bien aux administratifs d’essayer de recoller les morceaux autour de cette équipe. Il y a eu des choix des entraîneurs qui ont mis en minorité certains et les ont poussé à la périphérie, mais on doit se souvenir que c’est la précédente normalisation qui, au sortir de la coupe du monde 2014 avait sorti la liste des bannis. Quand je vois le sort qui a été réservé à des gens comme Eto’o ou Kameni à un moment donné, la Fecafoot se devait de faire quelque chose pour rassembler ses fils. A l’heure où les footballeurs sont appelés à plus de responsabilités dans le foot, ce n’est pas le moment de laisser certains sur la touche. Il est bon de créer la dynamique autour de l’équipe et qu’on regarde tous dans le bon sens.

    Après cela il appartiendra au sélectionneur de prendre qui il veut car il y a des gens dans cette liste qu’on doit écouter et qui ont leur mot à dire mais vraiment ils doivent nous excuser. Je veux parler justement d’Eto’o et de Kameni.

    Seul bémol, quand on connait les accointances entre Happi et le 9, on peut questionner les dessous d’une telle rencontre. Si Happi voulait vraiment bien faire pourquoi n a t’il pas convié à cette rencontre l’homme du Tchakap ?

    • Le 6 mars à 13:10, par julien En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      @bamado reli bien le titre la fecafoot prépare le retour des auto exclus .Tu ne me diras quand même pas que pendant cette réunion happi n’a pas dit a ses joueurs la qu’il souhaite qu’il reviennent en équipe nationale. Si demain donc le nouvel entraîneur arrive ne fais pas le choix de ramener ses joueurs la à quoi aura servi cette réunion ? Pour moi cette démarche c à l entraîneur de le faire pas le président de la fédération. La il choisi des joueurs à la place de l entraîneur. A moins qu’il leur a dit moi je souhaite vous revoir mais je laisse à l entraîneur le futur le choix après de vous prendre ou pas ce qui M étonne .Je pense que le fait qu’il travaille avec etoo est 1 avantage car etoo à une certaine légitimité.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 12:11, par Lindeng En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Je ne sais pas qui a eu cette idée qui va mettre encore un peu de désordre dans notre sac de noeuds.
    Ils n’y a que chez nous que les « auto exclus » peuvent « s’auto inclure » au mépris de la future équipe de sélection.
    Le Cameroun est vraiment le Cameroun !

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 10:46, par Rasta En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    C’est bien de prendre des initiatives, mais je pense comme beaucoup d’autres intervenants ici que c’est pas à Me Happi de prendre ce type d’initiative. Réunir ceux des joueurs qui ont tourné le dos à l’équipe nationale doit être initié par l’entraîneur des lions, parceque cette démarche doit aller en droite ligne avec ses choix et l’état d’esprit qu’il veut implémenter au sein de l’équipe. C’est pourquoi il est urgent que Happi nomme un entraîneur qui va rapidement se mettre au travail. Happi croit peut être bien faire, mais il est clair qu’il marche sur les plates-bandes du prochain coach des lions, qui de toutes façons devrait refaire le même boulot.

    • Le 6 mars à 11:52, par julien En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      Tout à fait d accord avec toi @rasta je pense que happi se trompe .C une bonne initiative mais c pas à lui de faire sa .Je pense qu’il va même promettre le brassard à 1 des joueurs la et demain quand le nouvel entraîneur va arriver il va changer les problèmes vont commencer. Je pense qu’il ya pas mal de joueurs que le Cameroun devrait essayer de convaincre mais c à l entraîneur parceque le vestiaire c son domaine pas celui de happi .Mais avoir le côté rassembleur est toujours important

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 09:22, par emilito de souza En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Personnellement,je pense que Maître Happi s’éloigne déjà de l’objectif pour lequel il a été mandaté.Je tiens à rappeler que sa mission était de venir résoudre un problème d’ordre juridique portant sur la réforme d’un article controversé me semble t-il,je ne sais pas si le sujet évoqué fait partie de ce mandat,mais il me semble que cette question évoquée par Maître Happi qui est d’ordre sportif devrait être traitée par des sportifs et non des juristes comme Happi,Pour moi sportifs signifierait ,direction technique,futur coach des lions indomptables qui jugeront des potentialités des troupes qu’ils sélectionneront le moment venu pour atteindre les objectifs à eux accordés par leur hiérarchie.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 02:03, par Patrico En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Encore un autre bordel que ce comité de normalisation est entrain de nous servir , Hugo Broos que je n’aimais pas beaucoup en son temps, avait déjà quand même commencé par solutionner certains problèmes en mettant de coté les joueurs aux égos surdimensionnés :Kameni, Mbia, Kana Biyick, Nyom , Eto’o , choupo moting, ce qui lui a permis d’être champion d’Afrique.ces joueurs cités ci-dessus ne doivent tout simplement plus être appelés à l’équipe nationale, d’abord ils ne sont pas performants en club.
    1-Onana et Ondoua sont supérieurs présentement à Kameni au niveau des gardiens de but
    2-Anguissa, Siani , Djoum bien meilleurs que Mbia au niveau du milieu de terrain
    3-Ngadeu, Nkoulou, Fai, Oyongo, nettement meilleur que Kana Biyick et Nyom au niveau des défenseurs.
    4- Aboubakar , Toko Ekambi, Bassogog, Njié bien meilleurs que Choupo, Eto’o au niveau des attaquants.
    Les renforts donc nous avons besoin doivent être des nouvelles et anciennes figures montantes et performantes ça et la dans les championnats européens et la liste n’est pas exhaustive : Amadou (Lille), Bahoken (Strasboug), Eboa Eboa (Guigamp),Bong(Brighton) , Siebacheu (Reims) , Tameze (Nice) , Oberlin (Fc Bâle), Tawamba (Partizan de Belgrade) etc...

    • Le 6 mars à 07:29, par ANNE MARIE IBOM En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      Patrico et autres
      kana biyik n a pas demandé à être fils de ... il suffît de citer son nom que les jaloux pointent leur nez et vocifèrent leurs venins
      il s est construit tout seul pour votre information Kana-Biyik est titulaire dans son équipe kayserispor depuis le 1er jour de son contrat et joue tous les matchs sauf raison santé
      Sachez aussi qu il est l un des meilleurs défenseurs de sa ligue
      que la sélection se fasse au mérite c est tout ce que certains joueurs demandent
      sachez aussi qu il est camerounais et ça vous ne pouvez rien

    • Le 6 mars à 08:59, par Monkey D. Cabi En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      la bêtise est iné chez certain
      ondoa 2 match pro en 2 ans est supérieur a Kameni
      Njie meilleur que choupo
      pardon vas manger, tu dois avoir faim

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 08:11, par eric M En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    L improvisation et la solution a cour terme , voila ce qu on sait faire ds ce pays.. Ils devraient plus tot se pencher sur le championnat, il doit etre reorganise et doit fonctionner... Voila ce qui aider le cameroun et nous a produire bk de talents... on doit arretez de jouer notre championnat sur de la terre , tout doit etre reoganise.. cest incomprehensible que 2018 on resoud les mme problemes qu on avait deja depuis plus de 20 ans. je sais que la honte foutu le camp ds ce pays.. mais ca ne peu plus continuer comme ca.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches