Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

Camfoot

Ils ont fait le beau temps au sein de la sélection nationale du Cameroun. Certains pour leur expérience, d’autres pour leur talent. Pourtant, du jour au lendemain, ils ont dû soit être mis de côté, soit choisi de s’éloigner, à cause de l’entraineur dont les choix piquent souvent les yeux.

Le 18 octobre 2017

André Onana : titulaire sous le maillot de l’Ajax devant le gardien N°1 des Pays-Bas, il dispute tous les matchs de championnats et de coupe européenne. Pourtant, c’est Fabrice Ondoa (0 match depuis des années en club) que le sélectionneur préfère. Lui, a choisi de prendre une pause.

Henri Bédimo : sa dernière convocation remonte à la veille de la CAN 2017. Blessé quelques jours plus tôt, il a joué la carte de l’honnêteté en faisant constater son mal aux médecins de l’équipe avant de déclarer forfait. Pourtant, quand Oyongo se blesse, la veille de la Confédération, l’on s’attendait à ce que Broos le rappelle en renfort. Au lieu de ça, l’entraineur a choisi d’aller en Russie avec 22 joueurs.

Nicolas Nkoulou : à la CAN 2017, Hugo Broos avait confié à la presse qu’il ne l’utilisera que si le Cameroun atteint les demi-finales. Un match plus tard, le sélectionneur l’alignait. Et lors de la finale, c’est lui qui, rentré à la place de Teikeu, a inscrit le but de l’égalisation contre l’Egypte (2-1), avant d’annoncer qu’il prenait une pause, loin de l’équipe nationale.

Joël Matip : depuis ce qu’il a subi lors du Mondial 2014, le joueur de Liverpool a décidé de tourner le dos à la sélection. Hugo Broos l’a contacté plusieurs fois, mais le défenseur ne s’est pas laissé convaincre.

Allan Nyom  : accusé par le staff de Broos de venir en sélection uniquement pour toucher les primes et emballer les équipements à lui dédié, Allan Nyom a quitté le groupe depuis longtemps. Entre temps, le Cameroun a souvent souffert de n’avoir aucun latéral droit de métier.

Marvin Matip  : son dernier match au Cameroun remonte à mars 2016. C’était lors de la réception de l’Afrique du Sud, en éliminatoires de la CAN 2017, à Limbe. Et c’est sur le banc de touche qu’il avait dû passer la majeure partie de la rencontre aux dépens d’un Tony Tchani passeur décisif contre son camp. Depuis, il a coupé les ponts avec Hugo Broos.

Alexandre Song  : banni de l’équipe nationale après le Mondial 2014, Hugo Broos lui a souvent fait la cour, mais à chaque fois, le milieu camerounais lui a servi une fin de non-recevoir.

Ibrahim Amadou : chaque fois qu’il a été contacté par Hugo Broos, le milieu de Lille a dit : non. Sans donner plus de détails sur sa décision. Si des commentateurs estiment que ce dernier guetterait la sélection nationale de France, d’autres pensent qu’il n’aurait pas confiance à un Broos dont la réputation commence à être entachée par des rumeurs de corruption.

Choupo-Moting : Hugo Broos ne croit pas trop à ses blessures récurrentes. Pour lui, l’attaquant ne veut simplement plus jouer en sélection. Enfin, tant que c’est lui le coach. Et cela peut se comprendre. Choupo-Moting ne supporterait pas le fait que des joueurs moins expérimentés et moins performants soient préférés à lui.

Toko Ekambi  : le dernier regroupement des Lions a été l’occasion pour le buteur d’Angers de manifester son mécontentement vis-à-vis des choix d’Hugo Broos. Pré-convoqué, puis informé qu’il ne fait pas partie de la liste, avant d’être rappelé à la dernière minute, le joueur a finalement décliné la convocation.

Samuel Eto’o : officiellement, Hugo Broos n’a jamais évoqué le nom de Samuel Eto’o en public. Pourtant, des lobbies ont été activés pour un retour de l’ex-capitaine des Lions en sélection au cours des derniers regroupements. Mais le buteur d’Antalyaspor qui ne souhaite pas avoir à faire avec l’entraineur belge a donné la même réponse à tous ceux qui espéraient le convaincre : « non, merci ! ».

Par Arthur Wandji

<span class="caps">JPEG</span> - 75.3 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 octobre à 14:53, par pat2lyon En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

    @Julien.
    Il faut qu’on soit honnête. Les binationaux dans l’ensemble nous posent problème. Entendons-nous, je ne remets pas en cause leur patriotisme. Leur comportement est malheureusement la conséquence de la façon dont ils arrivent dans les lions. Chaque fois qu’un de nos "blancs" arrive dans l’équipe, on a tendance à souvent les considérer comme des messies. D’ailleurs pendant leurs moments d’hésitation, on assiste chaque fois à de véritables "appels du peuple". Je me souviens avant la CM en Afsud, Choupo qui était un footballeur comme un autre à Mayence où il évoluait, était présenté au CMR comme un attaquant exceptionnel qui a accepté de venir jouer pour le pays. Comme l’être humain est ce qu’il est, lui-même a fini par croire qu’il était un top player. C’est pourquoi il estime que c’est une offense pour lui d’être sur le banc. Choupo Moting est un enfant que les camerounais ont « gaté ». A cause de nous il n’est plus en mesure de se remettre en question. Un grand joueur ne joue pas à Stoke city voyons.

    • Le 20 octobre à 14:58, par pat2lyon En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      Assou-Ekotto, Joel Matip, Marvin Matip, Choupo Moting et même Allan Nyom et Toko Ekambi sont tous arrivés dans les lions exactement dans les mêmes conditions : celles de « binationaux qui nous font l’honneur de porter le maillot du CMR ». Voilà le Résultat. Attendez que Amadou, Poundje, Ntep et Nkoudou arrivent. Ce sera pareil. Mais comme nous les africains avons l’éternel complexe d’infériorité face aux « blancs », nous avons trouvé le moyen de retourner la question en estimant que c’est parce que nous ne sommes pas professionnels que ces blancs ne nous supportent pas. Faux. Il leur manque de l’humilité, car vous les avez placés sur un piédestal qui ne correspond pas à leur niveau réel. Un enfant du terroir comme magnan n’aurait jamais simulé une blessure pour ne pas jouer. Allez pourtant lui demander ce qu’il a connu comme frustration dans cette équipe.

    • Le 20 octobre à 17:47, par julien En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      @pat2lyon tu as tout à fait raison tu as pris l exemple ekotto regarde en 2014 pendant des années je pense qu’il y avait ici que toi et moi qui disions laisser le s’il ne veut pas venir certains nous ont traité de tout les noms on n’a fini en étant ridicule aux yeux du monde .Avec une bagarre en plein match parce que dans sa tête il croit être le joueur attendu .Le journaliste à fait 1 classement il met bedimo mais bedimo à atteint la limite d âge c fini son aussi tu l avais dit une fois tu avais raison au cameroun les meilleurs c ceux qui sont absents je reste persuadé d une chose broos est la meilleure chose qui soit arriver à notre football depuis 15ans

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre à 10:02, par pat2lyon En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

    @Badoupassy. J’espère que tu n’es pas sérieux quand tu dis que je suis de mauvaise foi pour Choupo. J’ai été sur ce site le principal soutien de Choupo au moment où beaucoup de fan d’Eto’o essayaient absolument de le dénigrer. Il y’a même un intervenant qui à chaque article demandait quel était son vrai âge. Comme les camerounais changent d’avis en fonction de la haine qu’on porte à des individus, je les vois qui se posent aujourd’hui en amoureux de Choupo.
    Pour revenir à notre discussion, j’ai envie de te dire qu’il faut savoir ce que l’on veut. Après chacune des compétions foireuses auxquelles le CMR a participé ces dernières années, les gens élevaient la voix pour demander qu’il y’ait du sang neuf. Nkoulou toi-même reconnais-le était très critiqué et vraiment mauvais. Broos le change (lui et Chedjou) et installe Teikeu et Ngadeu. On remporte la CAN. Dès que c’est moins bien, on redemande Nkoulou. Mon cher est-ce que c’est dans les lions qu’on vient « se relancer » ? C’est en club et le joueur l’a compris mieux que toi. D’où sa décision. Tu ne peux pas critiquer Broos sur le cas Nkoulou. Jamais.

    • Le 20 octobre à 10:07, par pat2lyon En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      Pour revenir à Choupo, quand je parle de leader naturel, je ne fais pas allusion à sa capacité à crier sur les joueurs ou à donner des directives. Non, je parle de son aptitude à porter l’équipe et à être le grand avant-centre qui devait succéder à Eto’o par exemple. Mais reconnais-le. Choupo est un joueur dans le rang. A peine quelques fulgurances dans certains match, mais il n’a jamais été ce grand avant-centre dont les lions ont besoin. Et c’est un euphémisme. Et un professionnel comme lui doit accepter d’être remis en question. Depuis que Broos le remet en question il démontre à quel point il manque de caractère. Qu’est-ce que vous appelez la malaise Choupo ? L’un des gros problèmes de nous supporters c’est qu’on érige parfois des joueurs moyens au rang d’intouchables et ils finissent par le croire eux-mêmes. Franchement au vue des prestations de Choupo dans les lions depuis 7 ans, s’il s’estime intouchable c’est qu’il fait fausse route. Le niveau de nos lions aujourd’hui est tel qu’aucun joueur n’est en mesure de dire que sans lui le niveau de l’équipe va baisser. Alors ce n’est pas Choupo mon problème. Si Bassogog ou Siani fait pareil, je le dénoncerai pareillement.

    • Le 20 octobre à 10:11, par pat2lyon En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      Aboubakar Vincent, Njie Clinton, et même aujourd’hui Moukandjo ont été remis en cause par le coach, mais personne n’a simulé des blessures pour ne pas être aligné. Dans cette situation, on travaille dur pour s’imposer. Si Choupo ne le comprend pas c’est qu’il n’est pas un professionnel.
      Concernant le cas SEF j’ai peur que ton affection t’aveugle. Quand tu te permets de déclarer : « et j’estime qu’il serait à défaut de titulaire, un bon joker à la Roger Milla des années 90. » Tu sais quoi, j’aime ma femme, mais je ne me ferai jamais d’illusion sur certains aspects de son comportement. Tu vois Eto’o Fils venir dans les lions, regarder Moukandjo porter le brassard, être assis sur la banc, regarder Aboubakar sur le terrain, aller s’échauffer à la 79e minutes pour entrer à la 82e à la place d’un Clinton NJIE épuisé. Mon frère, tu sais qu’Eto’o peut appeler le PM même à minuit non ? Mof, le le stage-là va finir sur-le-champ.
      Et puis, dites-nous tout à la fin : Ce n’est pas Eto’o qui a pris sa retraite internationale ? Vous accusez Broos de tout mon frère ?

    • Le 20 octobre à 14:09, par julien En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      @pat2lyon merci mais merci pour tout tu connais et analyse avec ta tête sans faire de sentiment j’ai pas besoin de rajouter. J’ai voulu réagir depuis mais j’ai trouvé le sujet tellement folklorique. Mais la je ne peux pas ne pas te dire merci je l’ai dis choupo n’a jamais assumer son statue mais 1 exemple Paolo dybala qu’on surnomme le joyau est sur le banc argentin il vient travaille ne dit pas qu’il est blessé. Comme tu l as dit plus haut au cameroun c était bien quand les joueurs avaient les titres fonciers maintenant que broos à redistribuer les cartes sa dérange que choupo montre il vaut plus aboubakar la fait salli aussi njie aussi bassogog aussi moukandjo aussi j attend voir encore choupo qui est 1 bon joueur mais n’a jamais rien prouver en équipe nationale

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre à 15:12, par Patrico En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

    Nous aurions pu probablement nous qualifier pour Russie 2018, si nous avons eu un coach visionnaire, charismatique, sachant faire un bon casting des joueurs et surtout bon pédagogue comme fut à l’époque un certain Claude Marie Leroy,ou un Hervé Renard avec le Maroc qui a su métamorphosé cette équipe moribonde , qui est en passe de se qualifier pour le prochain mondial.Malheureusement avec l’ami Hugo Broos et son acolyte de Team press, un comptoir national des joueurs à été ouvert dans la tanière , sinon comment comprendre la sélection des joueurs tels que Mabouka ; Ngamaleu ; Mandjeck, Bokwe, Goda, Leuko, Nouhou Tolo, et même Teikeu devenu l’ombre de lui même,,,,,,Dépassionnons le débat, le Cameroun avec des joueurs bien encadrés tels que Aboubakar ; Matip, Onana, Ondoua, Choupo,Fai (je le prefere mil fois a Nyom), Ibrahim Hamadou(il na jamais refusé de venir jouer pour les Lions),Bassogog, Toko , Ngadeu, Mevengue et Joel (Bresil), et la liste est longue aurait simplement mis KO tous ces adversaires dans cette poule de qualification de la coupe du monde ,poule d’ailleurs faible avec des équipe de très faible niveau tels que l’Algérie voir même la Zambie.Et surtout aux amis de Hugo Bross d’arrêter de masturber nos tympans avec cette victoire à la CAN !ce monsieur et tout son staff doivent tout simplement dégager !

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre à 14:01, par badoupassy En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

    Merci @pat2lyon pour ta réaction
    Il y a des sujets pour lesquels on ne s’entendra pas dans ce site et c’est le droit de chacun d’avoir ses avis sans que ce ne soit de la mauvaise foi comme tu me l’attribues par rapport à SEF. Je n’ai fait que dire ce que je pense.
    Oui, Nkoulou était 5e choix à Lyon moqué de tous…mais ce n’est pas la raison pour laquelle, il prend sa pause. Quand il arrive il a bien l’intention de se relancer et il trouve injuste son traitement par rapport à Teikeu ( Je n’ai rien contre ce compatriote, sur son jeu je lui reproche beaucoup d’erreurs qui sautent à l’œil nu et qui nous ont parfois couté cher.
    Au sujet de Choupo, je voudrais poser une question, faut-il absolument être un leader naturel pour prétendre à un poste de titulaire dans une équipe ? Si tel est le cas Choupo l’était à Chalk 04, il l’est peut-être à Stocke, mais ne l’est pas avec les lions ? Au nom de quoi Finke en a-t-il fait un des vices capitaines de Mbia ? @pat2lyon le problème n’est pas là, il est ailleurs. Quand j’ai affirmé ici après le match contre l’Algérie à Alger que s’il n y a pas un problème Choupo-Moting sachez que Broos l’a crée, des gens ont crié sur moi. A bien de matchs déjà à ces positions offensives, on lui a préféré Moukandjo, Salli, Anatole Abang, Ndip Tambe, et tout recemment aussi Ngamaleu et Nsame.

    • Le 19 octobre à 14:07, par badoupassy En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      . Curieusement ces derniers sortent toujours des listes de Broos pendant que le plus mauvais de tous qui est Choupo revient chaque fois, quel contraste ?. Excuse-moi sur Choupo je crois que tu fais preuve de mauvaise foi.
      Nyom, j’ai émis des réserves, mais en mettant tout à la balance, je crois qu’il mérite une place au sein de cette équipe et peut même prétendre passer devant Fai que j’aime bien.
      Sur S E F, tes avis sont connus dans ce site depuis des lustres, c’est ton droit de penser comme tu le fais et je sais qu’à son niveau on ne s’entendra jamais. Je crois que de son talent et de son expérience, le Cameroun peut encore tirer beaucoup de choses et j’estime qu’il serait à défaut de titulaire, un bon joker à la Roger Milla des années 90.
      En tout cas j’ai émis des réserves en commentant cet article par rapport à ceux qui ont délibérément refusé les lions. Je n’ai fait que commenter la liste proposée par cet article. Je souhaite pour des posts sérieux qu’on arrête de citer les Bahebeck, Nkoudou, Ntep et autres comme le fait quelqu’un là. Là je suis d’accord avec @Pat2lyon qui dénonce souvent ici le fait que pour certains, il n y a de meilleurs que chez parmi ceux qui sont absents.

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre à 14:07, par badoupassy En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

    @pat2lyon merci

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre à 10:07, par pat2lyon En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

    Sacrés camerounais, toujours égal à lui-même. Les 11 qui ne sont pas aujourd’hui dans les lions sont une sacrée équipe avec laquelle on peut gagner la CM. Ha, j’aime mon pays !
    Sinon, je ne savais pas que Broos suppliait Eto’o et que c’est ce dernier qui refuse de venir hein. Pardon papa sammy, continue de refuser. Personne ne dira plus que je ne suis pas d’accord avec toi.
    Il parait donc que le Cameroun a la possibilité de remporter la CM avec des joueurs d’exception qui évoluent au plus haut niveau dans des clubs de renommée mondiale. il parait qu’actuellement avec le carton que ces joueurs font dans leurs clubs de premier rang et compte tenu de l’extraordinaire niveau qu’ils ont, nous sommes vraiment bêtes au Cameroun de nous en passer.
    Tenez par exemple. Comment le pauvre Cameroun, minable nation de football peut-il se passer du grand Onana, c’est pas comme si on avait déja eu un gardien comme ça dans ce minable pays. L’incroyable Nyom est mis de côté, le cameroun a-t-il déja eu un latéral d’un tel talent ? Que dire donc des exceptionnels Amadou et Marvin Matip, évoluant das des clubs de premier rang et qui explosent tout en Europe. Quand je pense que le CMR a dû se contenter des misérables Foé, R. Song, Njitap. Vraiment nous sommes bêtes. Que de grands joueurs on appelle pas !

    • Le 19 octobre à 12:22, par camerondiazz En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      @ pat2lion , Ton discours ne serait-il pas de l’humour noir ?

      En tout cas ce 11 types ne m’impressionne pas plus que ça, malgré ces joueurs je ne sais même pas si nous aurions passé le Nigéria ?!

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre à 11:41, par badoupassy En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

    Je crois qu’il faut que nous soyons assez sincères pour mener quelques débats ici, si nous nous cramponnons sur certaines positions, on peut refuser de voir la vérité en face. Moi j’ai le malheur ou le bonheur de supporter les lions quels que soient les joueurs que l’entraîneur aligne. Je refuse même souvent de voir la réalité en face et crois toujours en la victoire des lions jusqu’à ce que la réalité parfois d’une défaite me rattrape.
    De mon statut de de supporter, puis-je porter un certain commentaire qui s’interroge sur certains choix de l’entraîneur, je crois j’en ai le droit. Ce qui m’embarrasse dans cet article est que de mon regard il y a bel et bien dans cette liste des joueurs qui peuvent apporter quelque chose à cette équipe, malheureusement, il y en a qui ont renoncé volontairement à l’équipe avant même l’arrivée de Broos. Mais au nom de ceci, doit-on ignorer que certains là sont bien meilleurs que ceux que nous avons aujourd’hui ? non. Par exemple
    Onana joue à un meilleur niveau que Ondoua en club, mais sommes nous sûrs qu’il puisse donner autant ou plus de satisfaction que Ondoua avec les lions ? Pas sûr. Ici j’adopterais le choix de Broos.
    Nyom et Fai c’est bien discutable, même si je mettrais Nyom un peu plus au dessus de Fai. Mais a -t-il la détermination et l’engagement de Fai ?
    Joel Matip peut bien postuler à n’importe quel position à l’axe s’il veut bien venir.

    • Le 19 octobre à 11:42, par badoupassy En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      Nicolas Nkoulou est bel et bien au dessus de Teikeu ( A cause de qui il met un break en équipe nationale. Il n’accepte pas que ce dernier passe devant lui) dans le contexte actuel, je l’alignerais avec Ngadeu dans l’axe de notre défense.
      Moi, pour aller jouer un match couperet au Nigeria, je n’aurais pas jeté en pature un jeune comme Leuko, j’aurais fait appel à Bong, ou même à Bedimo pour leur expérience sachant que Oyongo sera de retour bientôt.
      Amadou, Toko Ekambi, Choupo-Moting peuvent bien postuler à une place devant ( Siani, Mandjeck, Djoum, Moukandjo, Ngamaleu, Nsame.
      Si nous étions dans un pays normal Samuel ETOO Fils serait une bien meilleure alternative, un bon joker qui puisse apporter un peu de surface à Aboubakar dans ses moments de doute.

      Ces garçons ne jouent pas au Barça, encore moins à Paris ou au Real, mais ils jouent dans des clubs un peu plus au dessus de ceux de certains des titulaires de Broos. Je suis d’avis qu’un savant mélange qui tienne compte de toutes nos forces et faiblesses peut nous donner une bien meilleure équipe que celle de la confédération et des trois derniers matchs. Ce savant mélange aurait pu nous permettre de nous qualifier pour le mondial russe.

    • Le 19 octobre à 12:13, par pat2lyon En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      Bon @Badoupassy. Tu as dit beaucoup de choses très sensées. Comme par exemple le droit qu’on puisse avoir de penser qu’untel est meilleur qu’un autre. Qui ne le fait pas d’ailleurs. Mais mon cher, on est sur camfoot, un site dédié aux lions. Et tu ne peux pas faire fi du contexte qui entoure cette réalité. Et refuser de prendre en compte le contexte c’est faire preuve de mauvaise foi et cela occulte malheureusement ton jugement. Je me permettrai seulement de te répondre sur certains joueurs que tu as évoqués.

    • Le 19 octobre à 12:18, par pat2lyon En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      - Nicolas Nkoulou : Nkoulou avant la CAN et même après était au fond du trou. 5e défenseur central à lyon et moqué partout en France. Et c’est bien pour cela que LUI MEME décide de faire un break avec les lions. Faut être honnête.
      - Gaetan BONG ou Bedimo.Tu parles bien de Bedimo qui a été renvoyé à la réserve de l’OM et qui est le quatrième choix de l’entraineur à son poste ? Gaetang Bong. C’est bien beau de venir nous dire qu’il est devenu le joueur qu’on attend alors qu’il a cotoyé cette équipe pendant des années sans jamais pouvoir s’imposer. Et puis l’appeler ne serait qu’un coup de poker, aucune certitude quant à sa plus value.
      - Amadou, Tu parles bien de ce français ou il y’a un autre que je ne connais pas ?
      - Choupo-Moting. 7 ans d’équipe nationale, aucun leadership naturel, des performances quelconques. Et de plus il faudrait quoi ? qu’on lèche le derrière d’un joueur qui simule tout le temps les blessures et qui privlégie son club à la CAN ? Pardon. Choupo ne vaut même pas A.Tchami en son temps.
      - Allan Nyom : Déja aucune certitude qu’il soit meilleur que FAI, et de plus on parle du joueur qui décide quand il vient. Ici au Cameroun. Au diable !
      - Samuel eto’o « meilleure alternative », « joker ». Tu es sérieux ou tu parles du joueur qui distribue les dossards et qui décide de qui on bannit et qui on retient ? « Joker » ! Quelle mauvaise foi Badoupassy.
      Vraiment arrêtons de faire monter la tête à ces joueurs. Le Cameroun passe avant eux.

    Répondre à ce message

  • Le 18 octobre à 19:13, par primox En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

    tres tres bon comme equipe type

    • Le 18 octobre à 21:34, par Patrick En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      @ Primox
      Ils sont tous des joueurs sans Motivation pour défendre le titre en 2019. Pourquoi devrions-nous appeler ce type de personnes de retour ? Pourquoi appeler des gens sans motivation ? Alors qu’ils peuvent jouer au football laide et briser notre record maison à la maison ? Je ne pense pas. Broos reste et construire un équipe fort autour de Njie Aboubakar Ngamaleu s’il te plait. Nous attendons un bon résultat en Zambie.
      @ Primox
      il semble que vous et camfoot n’avez pas appris la leçon de la CAN 2017

    • Le 18 octobre à 23:51, par Jeannot En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      Si, on a bien vu. On a même bien vu les qualifications pour la coupe du monde. Ces gars pratiquaient du beau football.

    • Le 18 octobre à 23:54, par IndomitableLionForever En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

      @Patrick on s’en fout des CAN on veut le mondial donc broos dehors

    Répondre à ce message

  • Le 18 octobre à 23:53, par IndomitableLionForever En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

    Avec un onze pareil on se qualifie pour le mondial

    Répondre à ce message

  • Le 18 octobre à 23:49, par Jeannot En réponse à : L’équipe-type des joueurs qui boudent Hugo Broos

    Belle équipe type !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches