Les Lions Indomptables ont un match important ce 8 octobre à l’Ile Maurice. C’est dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. En effet, Marc Brys et ses poulains sont dos au mur après la défaite face au Cabo Verde. Car le technicien belge a pour mission de qualifier le Cameroun à ce rendez-vous au Canada, États-Unis et au Mexique.
Pour décrocher son ticket, le Cameroun doit déjà prendre les trois prochains points face à Maurice. Avant de venir confirmer à domicile avec l’Angola. L’objectif est de terminer, au pire des cas, parmi les 4 meilleurs deuxièmes. Le défi s’annonce âpre au regard de l’enjeu. Pour ce match, plusieurs supporters estiment que Vincent Aboubakar ne devrait plus être titulaire. Sans club depuis des mois, l’ancien attaquant de Coton sport de Garoua ne fait plus véritablement l’unanimité au sein des supporters. Malgré les critiques qui fusent de toute part, « Abou » a le soutien de Karl Etta Eyong, le nouveau Lion Indomptable. L’attaquant de Levante pense comme beaucoup d’analyste que le meilleur doit jouer.
Vincent Aboubakar mérite beaucoup de respect. On oublie vite les footballeurs quand ça ne va pas. Mais moi, je n’oublie pas. J’ai un immense respect pour Vincent Aboubakar. On connait que c’est le football. Celui qui est performant doit jouer. Si je rejoins la tanière, je vais forcément m’appuyer sur lui pour qu’il me donne des conseils comme d’habitude.
Karl Etta Eyong dans Talens d’Afrique











