Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Joël Embiid : « Samuel Eto’o reste le plus grand à mes yeux »

Joël Embiid : « Samuel Eto’o reste le plus grand à mes yeux »

Camfoot

Le pensionnaire des Philadelphia 76ers a plein d’idoles dans le sport, notamment dans le football où il a toujours souhaité ressembler au plus grand à ses yeux : le meilleur buteur de l’histoire de la CAN, Samuel Eto’o. Il l’a lui-même confié dans une récente interview à basketusa.com.

Le 29 novembre 2017
commentaires

Il est devenu en très peu de temps, une véritable star de la NBA. C’est un joueur capable de changer l’issue d’une rencontre mais aussi de rassembler énormément d’attente et de passion autour de lui. Joël Embiid, basketteur camerounais pensionnaire des Philadelphia 76ers n’hésite jamais à montrer son côté « Lion Indomptable  » quand il joue. « Je suis Camerounais il ne faut pas l’oublier, confie-t-il à basketusa.com. Ça fait partie de moi. Je suis un combattant, je crois que c’est ma nature ». Lui qui a toujours rêvé d’être footballeur comme…Samuel Eto’o.

« Samuel Eto’o, c’est le sportif à qui j’ai toujours voulu ressembler. Et j’ai donc commencé par le football avant de faire du volley. J’ai eu la chance de le rencontrer, de parler avec lui. Au Cameroun, c’est un Dieu, il nous a procuré tellement de bonheur. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain et du monde. Donc, même si j’ai d’autres idoles, Eto’o reste le plus grand à mes yeux ».

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 novembre à 19:01, par bamyaben En réponse à : Joël Embiid : « Samuel Eto’o reste le plus grand à mes yeux »

    @Rasta,
    Merci pour cette remarque pertinente même si @André serait un jeune et je dirais même un mineur.

    Comme tu l’as dit Joël EMBIID en jouant régulièrement depuis la mi-octobre en NBA et étant non seulement le hype de sa ville Philadelphie mais de toute la NBA la prestigieuse ligue Nord-américaine de Basketball a fait parler et connaître le Cameroun plus que tous les ambassadeurs camerounais qui y ont été accrédité depuis l’indépendance du Cameroun en 1960.

    Non seulement il fait la promotion du Cameroun et de la vitalité de sa jeunesse, ce que Jojo a fait récemment est passé complètement inaperçu au Cameroun ; aucun média, aucun article de presse n’en a parlé. MONSIEUR JOEL EMBIID a créé un fondation et lève actuellement les fonds via la Fondation Arthur Embiid & Angels inspirée par la mémoire de son défunt frère, en partenariat avec sa franchise les Philadelphia sixers, l’Association nationale des joueurs de basketball (NBPA) de la NBA et UNICEF USA pour protéger et unir les enfants défavorisés dans son pays d’origine, le Cameroun.

    • Le 30 novembre à 19:04, par bamyaben En réponse à : Joël Embiid : « Samuel Eto’o reste le plus grand à mes yeux »

      L’interview dont nous parle CAMFOOT a été réalisé par BASKETUSA.COM qui est un site français traitant l’actualité du Basketball et plus précisément de la NBA. Où est CAMEROON TRIBIUNE, CRTV et tous les autres médias camerounais dans tous ça alors qu’ils devraient l’accompagner dans son ascension.

      Je tiens par ailleurs à signaler que MONSIEUR LUC MBAH A MOUTE (qui a été découvert au Cameroun par mon ami et camarade JOE TOUOMOU ancien capitaine des LIONS INDOMPTABLES BASKETBALL) qui a découvert MONSIEUR JOEL EMBIID, a été fait CITOYEN D’HONNEUR DE VILLE DE HOUSTON aux USA, quatrième plus grande métropole des USA derrière New-York, Los Angeles et Chicago.

      Je dirais pour finir que le colon avait envoyé Batum Nicolas (joueur des Charlottes la franchise NBA de Michael Jordan le fils du Feu RIchard Batum, jouer de Basketball camerounais) proposer à JOEL EMBIID de jouer en équipe nationale de Basketball française avec lui.

      Les génies et talents ne doivent jamais être africains ou reconnus comme étant africains, toujours entrain de vouloir piller l’Afrique non seulement de ses ressources naturelles mais aussi de ses talents et génies ça énerve plus d’un de savoir qu’un petit de Basketball ou de Football soit né et élevé en Afrique suivez mon regard.

    • Le 30 novembre à 19:11, par bamyaben En réponse à : Joël Embiid : « Samuel Eto’o reste le plus grand à mes yeux »

      Je dirais pour finir que le colon avait envoyé Batum Nicolas (joueur des Charlottes la franchise NBA de Michael Jordan et fils du Feu RIchard Batum, joueur de Basketball camerounais) proposer à JOEL EMBIID de jouer avec lui en équipe nationale française de Basketball.

      Les génies et talents ne doivent jamais être africains ou reconnus comme étant africains, nés en Afrique, formés et grandis en Afrique. Ils sont toujours entrain de vouloir piller l’Afrique non seulement de ses ressources naturelles mais aussi de ses talents et ses génies ça énerve plus d’un de savoir qu’un petit génie de Basketball ou de Football soit né et élevé en Afrique suivez mon regard et c’est l’une des causes de la sous médiatisation du talent de Samuel ETOO à l’époque dans certains pays où on lui opposait toujours le bourrin Drogba formé chez eux.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 10:04, par Rasta En réponse à : Joël Embiid : « Samuel Eto’o reste le plus grand à mes yeux »

    Embiid est un des camerounais les plus connus de l’heure. Un des plus important de l’heure. Il parle de son pays avec amour et patriotisme, on a en retour le devoir de lui retourner l’ascenseur. Les 2 posts qui ont précédé le mien à mon avis ne sont pas écrit sur un bon ton. Quand on a un frère qui est représentatif, on a le devoir de le soutenir. Il ne faut pas qu’on refasse avec Embiid les erreurs commises avec Etoo : Les camerounais n’ont pas soutenu Etoo du temps où il était au sommet de sa carrière. Les camerounais ont joué le jeu de la presse française. Les français sur le coup n’avaient rien à perdre. Nous, c’est notre frère. L’excuse qu’on avait sur le cas Etoo, c’est que c’était notre 1re star de classe mondiale, on n’avait pas encore l’habitude de tels personnages au Cameroun. Avec Embiid, il ne faut pas refaire cette erreur.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre à 23:46, par Andre En réponse à : Joël Embiid : « Samuel Eto’o reste le plus grand à mes yeux »

    C est bien beau mais arrête avec vos article de camouflage la on veut les vrais info

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre à 23:01, par pulpite En réponse à : Joël Embiid : « Samuel Eto’o reste le plus grand à mes yeux »

    Camfoot et après ???

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches