Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

JO 2020 : Les Lionnes joueront le dernier tour

Le Cameroun a obtenu ce mardi après-midi son ticket pour le dernier tour qualification des Jeux Olympiques 2020 qui se tiendront à Tokyo au Japon. Elles ont difficilement battu une équipe de Côte d’ivoire teigneuse, qui ne voulait pas baisser pavillon. Il n’y aura pas eu de round d’observation dans cette rencontre, les deux équipes allant directement à l’abordage. Les occasions se sont néanmoins fait rare. Le premier but du match est arrivé à la deuxième occasions côté Lionnes.

Le 13 novembre 2019
commentaires

Sur un centre de Njoya Ajara, Charlène Meyong fait contact avec la balle et ouvre le score de la partie. On jouait la 26e minute. On se disait alors que ce ne serait plus que formalité. Mais ce fut nettement plus que compliqué.

Il aura fallu d’une solidité hors pair de la gardienne Ange Bawou pour conserver l’avance à la mi-temps.

Les Ivoiriennes ont repris les choses là où elles les avaient laissé au retour des vestiaires. À la 47e minute, Elloh Rebecca profitait d’un cafouillage dans la défense pour mystifier Bawou. Ce but a conforté les visiteuses à l’effet que la muraille camerounaise n’est pas invincible et elles voulaient donner le coup d’assommoir, sentant les Lionnes au bout du rouleau.

Il a fallu compter sur les individualités côte Lionnes pour faire la différence en fin de match. Aboudi Onguéné est fauchée dans la surface de réparation et le Cameroun obtient un penalty mérité. C’est la tireuse attitrée, Nchout Njoya Ajara, qui ne tremble pas et inscrit le but de la qualification.

Le Cameroun devra batailler contre la Zambie au prochain tour pour obtenir l’unique ticket à qualification directe pour l’Afrique.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 novembre à 14:12, par predator drone En réponse à : JO 2020 : Les Lionnes joueront le dernier tour

    salut a toutes les lionnes félicitation ! pour cette victoire. et merci pour cette belle photo d’équipe très bien placé et ordonner, les équipe du championnat d’élite ONE(zéro) devrait s’inspirer de cette photo pour corriger leur façon de se placer, sur le site j’ai vu des photo d’équipe d’élite one, j’ai wanda fatigué ! se sont des détail pour certain, mais le détail fait la différence !!!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches