Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

JO 2020 : ce fut difficile pour les Lionnes

Face à des adversaires rudes et agressives, les Lionnes Indomptables ont eu toutes les difficultés du monde à se qualifier pour le troisième tour des qualifications aux Jeux Olympiques 2020. Et pourtant, la bande à Djeumfa avait reçu des renforts de poids pour la circonstance. C’est qu’un nombre incalculable d’occasion de but a été vendangé. Et c’est bien une des difficultés de cette sélection. Chout Njoya, qui aurait pu percuter sur les ailes, avait été repositionné au milieu de terrain, un des secteurs d’une rudesse indescriptible imposée par les adversaires.

Le 4 septembre 2019
commentaires

Côté défensif, rien à dire. Estelle Johnson a le contrôle de son secteur. Dominante, calme, tempérée, elle lit le jeu avec une justesse et son positionnement est limpide. Le reste de ses coéquipières de la même ligne est resté consistant.

Si le milieu de terrain a connu des moments difficiles durant l’entière première mi-temps, il s’est repris en main après la 45e minute, récupérant nombre de passes, alimentant l’attaque, jouant de manière posée. Mais la violence et les provocations des éthiopiennes ont gêné leur progression.

S’il y a une chose à déplorer, c’est bien le fait de celle qui porte le brassard de capitaine qui est bien trop « sanguinaire ». Aboudi Onguéné ne mérite peut-être pas ce lourd fardeau. On l’a déjà vu lors du match de huitième de finale de la Coupe du Monde 2019 en France contre l’Angleterre où elle s’est comportée de manière indigne. Contre l’Éthiopie ce mardi, bis repetita. Elle prend un carton rouge dont elle aurait bien pu se passer, même si l’arbitre a erré sur cette décision.

Les Lionnes rencontreront la RDC au prochain tour.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches