Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

JO 2020 : Le cameroun obtient sa qualification à Kinshasa

Ce fut compliqué, mais les Lionnes Indomptables ont pu franchir la barrière du troisième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques qui se joueront à Tokyo en 2020. La République Démocratique du Congo, qui devait être une proie facile, a véritablement élevé son niveau et mis à mal les Vice-Championnes d’Afrique. En une seule période, la première, elle avait déjà refait son retard du match aller.

Le 9 octobre 2019
commentaires

Mais il a fallu encore compter sur Njoya Achara Chout pour inverser la tendance et mettre un frein à l’enthousiasme des hôtes. À la 80e minute, sur un centre de Takonda, Njoya Ajara dévie la balle au milieu de plusieurs adversaires et inscrit le but salvateur pour les Lionnes Indomptables.

Le Cameroun rencontrera au quatrième tour la Côte d’Ivoire qui a surpris lundi le Nigéria.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 octobre à 10:06, par Killer En réponse à : JO 2020 : Le cameroun obtient sa qualification à Kinshasa

    La Côte d’Ivoire sera un adversaire voruace

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 09:43, par Killer En réponse à : JO 2020 : Le cameroun obtient sa qualification à Kinshasa

    On peut se féliciter de la qualif pour le dernier tour, il n’en demeure pas qu’il y a des inquiétudes et des interrogations.
    Inquiétudes.
    L’état physique de nos joueuses. Beaucoup ont une surcharge pondérale inquiétante et qui est incompatible avec la pratique du football. On l’a vu lors du match, elles étaient nombreuses à avoir de la peine à courir. La prise de poids nuit à la performance.
    Reconnaissons-le aussi, l’équipe est vieillissante. Quelqu’un le disait, elles sont toutes les fruit de Enoh Ngatchou, ce qui pose le problème du renouvellement et du travail réelle du sélectionneur actuel.
    Interrogations
    La gardienne actuelle.
    Ayons le courage de le dire, elle n’est plus dans le coup pour rester poli. Sa mise à l’écart s’impose avant qu’il ne soit trop tard,car elle devait déjà être remplacée. J’imagine mal les lions avec Kameni comme gardien malgré ses qualités.
    La question du renouvellement de l’effectif se pose.
    L’apport de l’actuel
    Il n’a tiré aucun enseignement de la coupe du monde, n’a rien apporté à cette équipe, pire il n’arrive pas à la faire progresser. On ne peut jouer dans la profondeur et de façon directe si on n’a pas les filles pour et pour cause (elles ont pris du poids).
    N’avoir pas réussi à introduire du sang neuf, d’imposer une discipline en terme d’aptitude physique, j’ai peur que la Côte d’Ivoire nous donne une leçon, car elle a progressé.

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre à 06:52, par predator drone En réponse à : JO 2020 : Le cameroun obtient sa qualification à Kinshasa

    @patrick tu parle politique sur ce site, les grande gueules et donneur de leçons de se site, ne branche pas un mot !! que quelqu’un vienne encore m’ouvrir son ANNUS ici que se n’est pas un site politique ont va pas lui dire !! sa fait un moment que tu nous casse les couilles avec tes CONNERIES tu es coach des lions tu fait les équipe du Cameroun tu décide du capitaine des lions, et maintenant tu décide du prochain président !! alors que tu es du NIGERIA avec ton Français de merde !! c’est qui le capitaine du NIGERIA ? et le future PR du NIGERIA se sera qui ??

    • Le 9 octobre à 21:47, par Patrick En réponse à : JO 2020 : Le cameroun obtient sa qualification à Kinshasa

      Dans un Gang,lorsque le chef du gang ecoute meme un petit mensonge que tu va quite le gang,le chef tue ta famille devant tes yeux et fini Avec toi apres. Donc je ne peut plus fuire le Cameroun et je reste Camerounais pour Les raison de securite. Jaime bien aussi le Nigeria. Ci tu fuire pour allez an Gabon on va coupe ta tette la.

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre à 15:58, par Garoua En réponse à : JO 2020 : Le cameroun obtient sa qualification à Kinshasa

    Nous Camer on est incroyable !
    Pour un article titré « JO 2020 : Le cameroun obtient sa qualification à Kinshasa » il n’y a que des critiques. Aucun mot de félicitation aux filles qui on ramenées une qualif. Tous, même ceux qui ne pas coacher l’équipe de sa famille, s’acharnent sur le coach qui, avec un groupe de qualité inferieure à celui de Enoh obtient des résultat semblables.
    Allez les lionnes !! continuer à defendre aussi bien le vert-rouge-jaune.
    Bravo Coach continue sans te préoccuper critiques.

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre à 11:08, par bamyaben En réponse à : JO 2020 : Le cameroun obtient sa qualification à Kinshasa

    Force est de constater que cette équipe des Lionnes ne progresse pas depuis le départ d’ENOH NGATCHOU.
    Alain DJEMFA n’arrive pas à trouver des joueuses pour améliorer son équipe, hormis Lady JOHNSON qui a été un vrai renfort de classe internationale et mondiale toutes les autres meilleures joueuses de l’équipe sont d’ENOH NGATCHOU.

    - Il nous manque une vraie tueuse devant comme dans les meilleures équipes nationales féminines, Michaela et Charlène sont encore très tendres, même si elles sont jeunes et qu’elles ont encore une grande marge de progression.
    Heureusement qu’Ajara et Gabrielle sont très fortes et très adroites devant le but, sinon, nous ne pouvons pas marquer des buts n’ayant pas encore cette grande attaquante devant.

    - Il y aussi et toujours le poste de gardienne de buts. Annette, a toujours les problèmes de placement, de sorties aériennes ne sachant toujours pas juger les trajectoires des balles.
    Elles n’aurait jamais encaissé les deux buts qu’elle a encaisse contre la RDC.

    Il y a 3 grandes joueuses de classe mondiale qui peuvent jouer dans presque toutes les meilleures équipes nationales féminines du monde entier à savoir :
    Estelle, Ajara et Gabrielle, les autres sont des joueuses moyennes ou médiocres et c’est sur elles que DJEMFA doit travailler et trouver celles qui peuvent améliorer son équipe. Il faut aussi mettre un accent sur le profil physique athlétique des joueuses,capables de courir : La diététique !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre à 06:16, par Patrick En réponse à : JO 2020 : Le cameroun obtient sa qualification à Kinshasa

    A mouf Maurice Kamto Cera 100% futur president du Cameroun. Ce Monsieur est fort. Biya est fini

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre à 05:20, par achioka En réponse à : JO 2020 : Le cameroun obtient sa qualification à Kinshasa

    We’re waiting for the worst to change this coach, this guy doesn’t have the level to coach this team. We’re being beaten by Congolese women, incredible !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches