Les Lions Indomptables ont toutes les difficultés du monde à gérer les matchs sur les terrains à gazon synthétique. Et pourtant, la FIFA a validé cette surface de jeu dans plusieurs pays africains. C’est donc dire que les matchs officiels peuvent donc s’y jouer. De multiples sélections réussissent pourtant à adapter leu jeu à ces conditions non propices au déploiement du beau jeu. Il est certes difficile d’avoir de bons appuis, mais si certaines nations réussissent à tirer leur épingle du jeu, pourquoi pas les Lions Indomptables du Cameroun?
Lors de la première mi-temps de la rencontre entre l’Île Maurice et le Cameroun, que d’approximations n’a t-on pas vu. Il a parfois semblé que ces Indomptables prenaient leurs vis-à-vis de haut. Il faut le dire, jouer contre une bande de gamins babysittés par quelques vieux vétérans, qui évoluent tous en 3e ou 4e division en Occident, devait être très facile. L’équipe est revenue à son ADN des années Rigobert Song où personne ne prenait le jeu à son compte.
Il est vrai que tout le Cameroun espère voir Carlos Baleba être le cerveau de cette sélection. Il faut cependant se rendre compte que cela peut ne jamais arriver puisqu’il n’a aucunement de la maturité. Un leader technique, les Lions Indomptables ne l’ont pas encore, ni d’ailleurs de joueur au leadership organisateur. C’est bien pour cette raison que l’impression qui colle est que le Cameroun ne peut imposer un style. On a comme l’impression qu’on a une grosse équipe, de gros noms, mais le jeu produit n’est pas du tout fameux.
Les Lions Indomptables gagne ce mercredi certes. Mais le Cameroun doit recommencer à faire peur.











