Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Gabégie : La Fécafoot perd un autre procès au Tribunal Arbitral du (...)

Gabégie : La Fécafoot perd un autre procès au Tribunal Arbitral du Sport

Le Tribunal arbitral du sport a rejeté l’appel de la Fecafoot relatif au maintien dans l’élite du club décidé par la Chambre de conciliation et d’arbitrage.

Comme lundi dernier, le tribunal arbitral du sport (Tas) a statué sur une affaire impliquant la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Le Tas a ainsi rejeté l’appel déposé le 29 novembre 2019 par la Fecafoot à l’encontre de New Stars de Douala dans le cadre de la décision rendue le 21 octobre 2019 par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun. Celle-ci maintenait le club du président Faustin Domkeu en Elite One et cassait la décision de la Commission de recours de la Fecafoot. Pour cette dernière, New Stars avait pleinement connaissance du règlement spécial des play-offs en vigueur lors de la saison 2018-2019.

Le 18 septembre 2020
commentaires

En effet, au terme de ladite saison, New Stars était relégué en Ligue 2 sur le terrain. Un sort que va refuser Faustin Domkeu. Il va contester, devant les juridictions sportives compétentes, l’application du règlement spécial des play-offs down de Ligue 1 qui déterminait les clubs devant évoluer la saison suivante en Ligue 2. Pour New Stars, le règlement applicable était celui adopté le 11 janvier 2019 par la Ligue. Celui qui prévoyait notamment la relégation d’un seul club en Elite One et en Elite Two. Mais la partie adverse faisait état d’un nouveau règlement adopté le 20 février 2019 qui modifiait toute décision précédente. Cependant, le procès-verbal du conseil d’administration de la Ligue le 20 février 2019 n’a jamais été retrouvé.

La sentence à exécution immédiate n’a jamais été implémentée par le Comité technique transitoire (CTT) de la Fecafoot, chargé de l’organisation des championnats professionnels qui a préféré porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Et c’est ce tribunal qui a rendu une sentence qui lui est défavorable.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches