Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Franck Omgba Opono : « Je n’ai jamais oublié d’où je viens »

Franck Omgba Opono : « Je n’ai jamais oublié d’où je viens »

Camfoot

Champion de Secunda B cette saison avec son club espagnol Oviedo, l’ancien joueur d’Apejes de Mfou parle les motivations du match de gala qu’il a organisé au stade militaire ce jeudi et qui a regroupé ses amis d’enfance, eux aussi professionnels dans divers pays. 

Le 26 juin 2015
commentaires

Quel est l’objectif visé par ce match que vous venez d’organiser ?

Je suis un natif de Ngoa-Ekellé et j’aime bien être avec mes frères et amis quand je suis en vacances. Je n’ai jamais oublié d’où je viens.

Racontez-nous un peu votre saison avec Oviedo …

J’ai passé une saison merveilleuse. On ne peut demander mieux à Dieu. Mon équipe est montée en Secunda A, et il n’y a rien de mieux que cela, quand j’ai été l’un des artisans de cette ascension. Nous sommes maintenant en Secunda A, c’est-à-dire la deuxième division nationale, avec pour objectif, la montée en Liga la saison prochaine.

Comment s’est faite votre intégration à Oviedo ?

Quand vous êtes le seul noir dans une équipe où il y a de grands noms du football espagnol, les choses ne sont pas faciles. Mais, grâce au bon Dieu, j’ai pu m’intégrer et gagné une place de titulaire au milieu de terrain.

Allez-vous continuer la saison prochaine avec Oviedo ? Pas de sollicitations ?

Dans la vie, on ne change pas l’équipe qui gagne. Je suis sollicité par quelques clubs dont je ne citerai as les noms ici. Mais, seul Dieu sait comment il planifie ses choses ;

Que ressentez-vous quand vous arrivez au moment où Apejes, votre ancien club, va mal sur le plan des résultats ?

Un championnat est une course d’endurance. Ce sont des moments difficiles qui arrivent à toutes les équipes. Mais, j’ai confiance que d’ici peu, Apejes va se remettre. J’en profite pour adresser mes félicitations aux Lionnes Indomptables qui viennent de faire honneur au football camerounais au Canada en Coupe du Monde.

Propos recueillis par A.T.à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches