Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

France : Enorme Njie, buteur et passeur avec Lyon

Camfoot

Il lui a fallu sept journées de championnat pour que l’attaquant camerounais se mette enfin en selle avec l’Olympique lyonnais. Son équipe offrait l’hospitalité mercredi soir pour le compte de la 7e journée au FC Lorient. Clinton Njie et ses camarades se sont largement imposés 4-0 aux dépens des Merlus, orphelins d’Aboubakar,désormais sociétaire du FC Porto.

Le 25 septembre 2014
commentaires

Le jeune prodige camerounais de Lyon formé à l’Ecole de football des Brasseries se met résolument au compte de son équipe en tentant des choses dès les premiers instants de la partie. S’il ne trouve pas directement le cadre, il se fait altruiste en servant à l’entrée de la surface lorientaise Lacazette qui ouvre la marque pour Lyon (1-0, 5e).

Njie accentue sa pression sur la défense des Merlus et crée des misères à Lecomte le portier lorientais. Mais il faudra attendre en début de deuxième partie alors que le club rhodanien mène déjà par 2-0 grâce à Fekir pour que le Lion indomptable se mette à son propre compte. Il se fait la belle, dribble le gardien, avant de marquer tranquillement dans le but vide (3-0, 50e).

« La prolongation m’a motivé »

Le natif de Buea trouve enfin la combinaison du coffre lyonnais et délivre à l’occasion de ce match sa deuxième passe décisive de la saison. Ceci coïncide avec la prolongation des heures avant de son contrat avec l’OL jusqu’en 2019. « On doit se concentrer sur le prochain match à Nantes. On était très motivé à la mi-temps. J’attendais ce but depuis un moment. Je suis content de cette journée. La prolongation de contrat m’a donné plus de confiance et m’a motivé ce soir », a-t-il réagi au micro d’OLTV au sortir de cette victoire lyonnaise. Il cède sa place sur la quatrième réalisation lyonnaise signée Fekir qui double dans ce match (4-0, 68e).

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 septembre 2014 à 12:26, par shabani En réponse à : France : Enorme Njie, buteur et passeur avec Lyon

    si jeune tu rend deja tout ton pays fier de toi...c’est magnifique pour nous qui t’avons vu quelques fois ici a Douala faire des choses spectaculaires sur un stade, ou moi meme je t’ai quelque fois affronté et tu nous rendait spectateur malgré adversaires de ton talent. et comme l’a dit mon prédécesseur bravo a vous tous qui portez tres haut le drapeau national. cc a ton capitaine STEPHANE MBIA

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2014 à 09:16, par pat2lyon En réponse à : France : Enorme Njie, buteur et passeur avec Lyon

    Bravo mon petit. Bravo à toi et aux autres ABOUBAKAR, CHOUPO MOTING, le très courageux capi Stéphane MBIA et tous les vaillants lions indomptables. Nous sommes derrière vous, et surtout nous vous demandons de rester HUMBLES, respectueux de vos entraineurs présents ou passés ; respectueux de vos coéquipiers en club et dans les lions ; respectueux des couleurs nationales et de tous les camerounais. Merci de nous redonner la fierté que nous avions perdue du fait des agissements honteux et diaboliques d’un individu. Soyez la preuve qu’on peut avoir du talent et rester humbles. Go LIONS !!!

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2014 à 08:21, par david thadus En réponse à : France : Enorme Njie, buteur et passeur avec Lyon

    IL est jeune, il a le talent, il est encore humble, un seul mot continues petit, tu iras loin, surtout gardes nous quelques beaux buts pour mettre dans le panier des sierra leonnais dans 2 semaines à yaoundé. Amen

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches