Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Football amateur : les joueurs bientôt assurés

Camfoot

Le Comité de normalisation de la Fécafoot a annoncé aux présidents des différentes ligues régionales de football ce mardi, qu’un appel d’offre sera lancé pour engager une société d’assurance auprès de laquelle les joueurs des championnats amateurs devront être assurés.

Le 13 février 2018
commentaires

Le Comité de normalisation souhaite que les joueurs engagés dans les différents championnats amateurs bénéficient d’une assurance. L’engagement a été pris ce mardi au cours d’une réunion entre l’équipe de Dieudonné Happi, les présidents des ligues régionales de football et les présidents des associations des clubs de football (Acfac et Uccaf). « Un appel d’offres sera lancé par la Fécafoot pour engager une société d’assurance de premier rang auprès de laquelle devront être assurés les joueurs. La Fécafoot veillera à ce que les circuits d’indemnisation soient simplifiés », annonce la 5e résolution des travaux.

Autres annonces : la Fécafoot va attribuer à chaque club de football amateur une affiliation et 18 licences de joueurs gratuites pour la saison sportive 2018. Laquelle saison doit démarrer dans l’ensemble des ligues au plus tard le 25 mars pour s’achever le 15 août prochain. Par conséquent, « le nombre de clubs par Ligue régionale, départementale et d’arrondissement doit respecter les textes en vigueur », indique le Comité de normalisation qui promet d’octroyer aux différentes Ligues, 200 ballons de compétition. Et prône « le recours systématique au dialogue pour tout conflit, malentendu ou autres problèmes éventuels entre la Fécafoot et ses différents démembrements ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 février à 09:59, par Johnny En réponse à : Football amateur : les joueurs bientôt assurés

    C’est certes une bonne nouvelle, mais excusez-moi si je fouille dans la mélasse, est-ce que le timing n’est pas un peu manqué ? Qu’est ce que le Comité de Normalisation et la LFPC attendaient depuis la fin du dernier championnat ?

    Pour ma part, j’ai toujours milité pour que les polices d’assurances individuelles soient incluses dans le cahier des charges de tout Club qui désire être membre de la LFPC. Ceci et d’autres exigences encore comme les numéros de comptes bancaires de tous les salariés, ainsi que des contrats de travail enregistrés auprès des autorités administratives compétentes (Inspection du Travail Régionale), un terrain d’entrainements aux normes CAF, etc... feraient définitivement décoller notre Football de l’amateurisme dans lequel il se vautre depuis des décennies !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches