Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe du Cameroun

Feutcheu FC éliminé, Yosa accède aux quarts de finale

Yong Sports Academy (Yosa) de Bamenda poursuit son chemin à la conquête de la prestigieuse Coupe du Cameroun, objet de convoitise de nombreux club en cette fin de saison sportive au Cameroun. Les Académiciens de Bamenda ont décroché leur ticket pour les quarts de finale ce dimanche au stade de la Réunification de Douala, dans un duel très enlevé face à la jeune formation de Saint Peter’s FC de Limbe, lors des huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun.

Le 22 octobre 2017
commentaires

Grâce à un doublé (68e et 82e minute de jeu) de son capitaine, Junior Awono, par ailleurs meilleur milieu de terrain de Ligue 1 la saison écoulée, cette formation, qui s’est classée au huitième rang du classement général de Ligue 1, a pu tirer son épingle du jeu. Pourtant doté d’un groupe solide et dynamique, la jeune équipe de Saint Peter’s de Limbe, qui a achevé le match en infériorité numérique après la sortie sur blessure de son gardien de but, a tenu tête à son adversaire pendant la première période avant de plier à la deuxième mi-temps de match à cause des petites défaillances défensives. Cette victoire projette Emmanuel Ndoumbe Bosso et ses protégés aux quarts de finale de la 57e édition de la Coupe du Cameroun.

Contrairement à Yosa, le parcours de Feutcheu FC de Bandjoun à la Coupe du Cameroun s’achève sur un coup de surprise. Cette équipe du championnat national de Ligue 1, a été tenu en échec lors du premier match joué ce dimanche au stade Omnisports de Douala, par Victoria United de Limbe, une équipe de la Ligue régionale du Sud-Ouest. Quatrième au classement général de Ligue 1, les hommes de François Heya sont tombés sur un score de 0-2, offrant ainsi la possibilité à cette ambitieuse formation de Limbe, qui a raté de justesse la montée en Ligue 2 aux inter-poules, de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Cameroun.

Initialement programmées samedi 21 octobre 2017, ces deux rencontres ont été reportées à ce dimanche. Ceci à cause de la tension sociale observée samedi à Douala, suite à la décision du sous-préfet de Douala 1er, Jean-Marie Tchakui, qui interdit la marche de soutien du SDF, parti politique leader d’opposition au Cameroun, aux populations des régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest, prévue au stade annexe. Par conséquent, le match Bamboutos de Mbouda vs Afrika sport de Yaoundé qui devait se dérouler ce dimanche, a été repoussé au 24 octobre prochain toujours à Douala.

L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches