Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que (...)

Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

L’émission Talents d’Afrique de Canal Plus a traité d’un sujet qui est discuté depuis quelques jours dans les bars du Cameroun. Est-il possible de voir Samuel Eto’o sortir de sa retraite pour arborer l’instant de la CAN2019 le maillot des Lions Indomptables ? Patrick Mboma et Pape Diouf se sont exprimés à ce sujet. L’ex-international camerounais souligne la difficulté de prendre une retraite internationale en continuant à jouer au plus haut niveau.

Le 14 mars 2018

Et il sait de quoi il parle puisqu’il est passé par là. Mais, selon lui, « sportivement c’est imaginable déjà parce qu’il est encore en activité. Ce serait surprenant parce qu’il a annoncé sa retraite ». Mais quand on annonce sa retraite et continue à joue, c’est toujours difficile et au moment des sélections internationales, on se retrouve en club alors qu’on sait qu’il y a pas une vraie activité, de savoir que les autres sont en train de s’éclater et qu’il retourne au pays, c’est toujours quelque chose qui pince le cœur. Il est possible que pendant plusieurs mois loin de la sélection, Samuel ait pu nourrir ce sentiment de regret. Maintenant je ne suis pas sûr qu’il soit lui-même candidat à un retour qui est quand même à double-tranchant. Il y a le public qui va aller parler de son problème d’âge, qui va aller dire qu’il faisait partie des histoires. Mais si sportivement il est à la hauteur et qu’il réussi à convaincre de ce fait, il a le droit. Il est camerounais comme un autre. il faudra ensuite savoir qu’il soit un parmi les x joueurs qui sont appelés".

Pour Pape Diouf, « ce qui est vrai est que Eto’o a un immense talent. C’est sans doute pour moi l’un des plus grands talent que l’Afrique ait connu. Il y a l’âge maintenant et il est un fait indéniable qu’il ne peut pas réclamer une place de titulaire. Est-ce qu’il est prêt précisément à faire partie d’un groupe et éventuellement répondre si on fait appel à lui ? Je ne sais pas. Mais souvenez-vous quand même que Milla c’était un peu dans ce genre de situation qu’il s’était retrouvé... »

En Vidéo :

Mboma et Diouf sur le possible retour de Samuel Eto’o en sélection


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 mars à 23:31, par Birago En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

    Vivement que ESF9 vienne nous faciliter un 6e trophee via CAN2018 !!! ESF9 LION a jamais !!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars à 16:35, par Johnny En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

    ETO’O, MBOMA, OMAM, MILLA, qu’est ce que ça change ??? Est ce que c’est son retour qui va régler le problème des primes non perçues, des billets d’avion non remboursés, des hôtels non réservés, des matches amicaux non programmés à l’avance ???

    En plus, nous avons passé 4 ans à bagarrer à Tsinga, à animer les émissions télévisées, mais entretemps le ballon rond n’a pas beaucoup roulé. A aucun moment depuis 2014, notre équipe nationale n’a joué un football plaisant et discipliné sur toute une compétition. Les mêmes joueurs sont venus, certains sont repartis, mais notre fond de jeu n’a pas évolué.

    Pour ne rien arranger, la victoire de 2017 a floué la grande majorité des Camerounais sur l’état de santé réel de notre Football. Si samuel ETO’O à lui seul peut venir faire revivre notre équipe nationale, tant mieux, mais à lui tout seul je me permets d’en douter.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars à 13:52, par Bamado En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

    Je vois le retour d Eto’o chez les Lions d un très mauvais oeil. Qu il reste en Turquie dans son club, les Lions ce n est plus pour lui. Sportivement il reste plus fort que certains pieds carrés que nous avons dans cette équipe, mais je préfère encore ces nullards à Eto’o la diva qui viendra exiger des jets de maillots à part, qui refusera de manger avec des coequipiers, qui va se rendre aux entrainements dans sa voiture personnelle escorté par une bande de loubards. Ce joueur là je n aimerai plus le voir chez les Lions.
    Son retour pourrait plutot être contreproductif que positif. Est-ce qu il saura taire son ego et se mettre au service de l equipe ? Est-ce qu il saura se cantonner à son role de joker et laisser les enfants evoluer ? Est-ce qu il ve va pas réinstaller des clans dans la tanière ?

    En tout cas s il revient, ce sera une décision qui comporte son revers.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars à 13:31, par Samy En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

    @RASTA

    J’en rêve !!! Imagine il joue son dernier match professionnel le soir de la finale à Yaoundé et que après il devienne entraîneur par la suite qui sait et pourquoi pas des ILICS ? Le monde entier nous envierait ... Eto’o si tu nous écoute les vrais supporter des Lions je ne te parle pas des politiciens SMALL LION et ces millions de profils souhaitent ton retour aux sein des Lions pour la can. On sait que tu travailles dans l’ombre pour qu’elle ait lieu dans ton pays et qui sait peut-être que c’est encore grâce à toi qu’elle ne nous a pas encore été enlevé aux vu des dires récents de AHMAD.

    Bref on t’attend les bras ouverts !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars à 12:02, par Rasta En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

    Ma conviction est faite à ce sujet depuis longtemps. Le retour de Etoo en équipe nationale en vue de sa participation comme joueur à la can de chez nous, ce n’est plus qu’une question de temps, surtout une question de bon timing. Etoo travaille depuis longtemps pour cela. Quand Etoo a choisi d’aller en Turquie, plutôt qu’aux USA ou en Chine où on lui tendait un pont d’or, mon intuition m’a dit que c’était dans la perspective de jouer la can 2019 qui se joue dans son pays. J’avais d’ailleurs en ce temps fait un post ici dans ce sens. À mon avis Etoo sera à la can. Maintenant, c’est à lui de prendre les dispositions nécessaires pour que son retour en tant que joueur, mais aussi en tant qu’encadreur se fasse dans les meilleures conditions possibles. Si tout le monde (les prochains Président et coach, Etoo lui-même) travaille dans cette perspective, ce sera quelque chose d’extraordinaire pour Etoo lui-même qui en rêve, il l’a dit. Mais aussi pour le foot camerounais qui ainsi aurait permis à son meilleur représentant doublé d’un digne fils d’avoir une fin de carrière en apothéose.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars à 04:58, par small lion En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

    Quand vous aurez des toilettes fonctionelles dans votre hangar abusement appele aeroport de surcroit international a douala vous pourrez organiser votre CAN. Nimporte quoi bande de macaques faineants

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 23:58, par sanni orou pibou En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

    Patrick moi je n’ai rien contre Eto’o et un éventuel retour ! mais pourquoi c’est à Moukandjo que tu le compare forcément ! Peux tu un jour expliquer au moins cette haine que tu nourris envers ce joueur ? Tu te rappelles ce que tu avais écrit contre lui à la veille de la can 3017 ainsi que sur toute l’équipe qu’amenait Broos ? La suite on l’a connaît, que tu le veuilles ou pas Moukandjo a été le capitaine de cette équipe du Cameroun championne d’Afrique 2017 ! et ça tu ne vas pas l’effacer du palmarès ! Ensuite attention tu ne suis rien parlant du championnat chinois, va visiter la liste du Brésil pour les matchs amicaux contre la Russie et l’Allemagne il y a bien un joueur brésilien du championnat chinois qui a été appelé !!! Vraiment ta haine n’a pas de limite c’est malheureux pour toi !

    • Le 15 mars à 00:19, par Patrick En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

      SANNI OROU PIBOU
      Moi je n’ai rien contre Moukandjo le sorcier. Oui je l’ai critiqué avant la Can 2017 mais je n’étais pas le seul. Nous avons tous vu son horrible performance contre la Zambie. Il a remporté la Can 2017 miraculeusement. Pour moi, c’était grâce à la parade de Ondoa contre le Gabon et Senegal. Mais pendant la coupe des Confédérations et les qualifications du mondial, nous avons commencé à voir le niveau de Moukandjo baisser au point que tout le monde le critiquait. Si vous étiez satisfait de sa performance après la Can 2017 cela signifie que vous avez ignoré sa mauvaise performance en le favourise ou bien corruption. Je ne serai pas surpris s’il est au banc face au Koweït depuis que Choupo, Toko, Bahoken et Abou battent des buts et se produisent depuis septembre, ainsi que le nouvel entraîneur lui enlevant le capitanat. Quant à Bassogog, il a promis d’être à son meilleur cette saison dans une interview à Douala l’année dernière. Je commence à penser que sa petit promesse la et son conversation était tout pour rien après qu’il a été pompé 4-0 dans le premier match en Chine. Et le Brazil ses qoui ?? Après avoir subit 7-1 contre Allemagne peuvent-ils encore faire peur comme ils avaient dans les années 1990, 2002 ? Même les super-aigles du Nigeria peuvent les pomper 5-1 en mondial.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 23:18, par Samy En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

    Eto’o est un extraterrestre.
    S’il revient c’est tout à son honneur

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 22:13, par Kemet En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

    Eto’o sera de retour en tant que joueur, il rêve de disputer une coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 22:01, par Patrick En réponse à : Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?

    Il n’y a pas de questionnement. Eto’o peut définitivement revenir quand il le veut. Au moins, il joue dans une ligue compétitive et pas en Chine comme Moukandjo. Eto’o à son âge est meilleur que Moukandjo. Eto’o s’il vous plaît retourner à l’équipe nationale on te manque.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches