Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite one : Canon et New Star en couleur, Coton en noir et blanc

La quatorzième journée dans le groupe B du championnat de première division du Cameroun a rendu son verdict ce jeudi. Canon de Yaoundé et New Stars de Douala ont brillé, tandis que Coton Sport a été tenu en échec par UMS de Loum (0-0) au stade de Japoma.

Le 5 août 2021
commentaires

Coton Sport est dans le dur. Depuis l’élimination en demi-finale de la Coupe de la CAF le 27 juin dernier, le club de Garoua a perdu de sa superbe. Depuis, les Cotonniers ont deux défaites et un nul en championnat. Avant de s’imposer (enfin) le 18 juillet contre le Tonnerre (2-0). Ceux qui croyaient alors que le mauvais vent était passé pour le club phare de la région du Nord Cameroun peuvent s’en mordre les doigts.

Lambert Araina et ses coéquipiers étaient dans l’arène ce jeudi, dans le cadre de la 14e journée du championnat national dans le groupe B. L’équipe entrainée par Souleymanou Aboubakar affrontait l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum au stade Annexe N°1 du Complexe de Japoma. Les deux équipes se sont partagées les points, au terme d’un match serré (0-0).

Coton Sport garde son fauteuil de leader du groupe B (25 points), mais l’écart se resserre avec son poursuivant direct, le Canon Sportif de Yaoundé, vainqueur de la Panthère du Ndé (0-1) au stade de Bamendzi à Bafoussam. L’unique but de la partie porte la signature d’Henri Tchikeu qui a trouvé le chemin des filets, dès la 3e minute de jeu. Cette victoire, c’est la première des « Mekok Megonda » depuis le début de la phase retour du championnat.

Victoire également, mais la deuxième de la saison pour New Star de Douala. La lanterne rouge a battu le Tonnerre de Yaoundé (1-2). Mené après 9 minutes de jeu, le club de Douala a réussi à égaliser et à prendre l’avantage avant la pause.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches