Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elections à la Fécafoot : des pro-Samuel Eto’o recalés

La Commission électorale de la Fédération camerounaise de football a rendu publique, la liste des candidats aux différents postes dans les Ligues régionales. Plusieurs proches de Samuel Eto’o ont été recalés.

Le 18 octobre 2021
commentaires

Samuel Eto’o s’apprête à perdre de précieux soutiens à l’élection pour la présidence de la fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’ancien numéro 9 des Lions indomptables et ses proches sont en passe de perdre le contrôle de plusieurs Ligues régionales de football. Et donc, de précieuses voix lors du scrutin fédéral.

Dans le Littoral par exemple, la candidature de Gilbert Kadji au poste de délégué, a été rejetée par la Commission électorale pour « défaut de lettres de parrainage, de CV, de certificat de nationalité, de casier judiciaire ». L’autre partisan de Samuel Eto’o qui va manquer à cette élection, c’est Saint-Fabien Mvogo. Patron sortant de la Ligue régionale de football du centre, la candidature du président d’Eding de la Lékié, à sa propre succession, a également été rejetée. Le motif évoqué par la Commission électorale porte sur : « avis défavorable de la Commission d’éthique ».

Notons au passage que la candidature de Marlène Emvoutou au poste de présidente de la Ligue régionale du Sud a également été rejetée pour « avis défavorable de la Commission d’éthique ». Samuel Eto’o et Seidou Mbombo Njoya eux, sont candidats aux postes de délégués, respectivement dans la Ligue du Littoral et celle de l’Ouest.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches