Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Des camerounais d’origine, Kyrian Mbappé et Samuel Umtiti, champion du monde (...)

Des camerounais d’origine, Kyrian Mbappé et Samuel Umtiti, champion du monde avec la France

C’est du sang bien camerounais qui coule dans leurs veines. Comme beaucoup d’autres camerounais qui ont quitté leur pays pour des raisons diverses, deux des vingt-trois champions du monde français sont originaires du même pays que Mbappé Léppé, Roger Milla, Samuel Eto’o, Tataw Eta Stephen. Le système camerounais, qui broie tout et ne favorise pas la méritocratie, est peut-être responsable de la perte de nos talents et de ceux de leurs enfants. Et la saignée ne fait que commencer.

Le 16 juillet 2018
commentaires

Restons néanmoins sur cette coupe du monde. Les deux jeunes joueurs ont su démontrer qu’ils sont clairement dans une classe à part et son l’élite de leur poste respectif.

Une toute petite accélération de Mbappé fait paniquer les défenses les plus rugueuses. Un marquage à la culotte de Umtiti fait transpirer et réfléchir les meilleur attaquants de la planète.

Qu’on aime ou pas la France et tout ce qu’elle représente pour l’Afrique en général et le Cameroun en particulier, c’est quand même toute une réalisation pour Umtiti et Mbappé d’inscrire leur nom en lettre d’or parmi les champions du monde.

Et à moins que ma mémoire ne flanche, c’est bien les deux premiers joueurs originaires du triangle national a avoir remporté ce trophée.

Chapeau.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches