Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupes africaines : Coton et Apejes disqualifiés par la CAF

Camfoot

En perdant des points au classement de la Confédération africaine de football, des pays en compétitions de clubs, le Cameroun n’aura désormais qu’un seul représentant en Ligue des champions et un autre en Coupe de la CAF.

Le 19 novembre 2017
commentaires

Coton Sport de Garoua et Apejes de Mfou ne disputeront pas de compétitions africaines l’année prochaine. Respectivement deuxième et troisième du championnat camerounais à l’issue de cette saison, les deux clubs, initialement qualifiés pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) sont d’office éliminés. Le résultat des points perdus par le pays des Lions Indomptables, dans le récent classement des pays en compétions des clubs (coefficient CAF). Le Cameroun qui perd une place, passe de la douzième à la treizième position avec 12 points seulement.

Conséquence, le Cameroun sort du top 12 des pays ayant la possibilité d’aligner deux représentants dans chaque compétition de clubs organisées par la CAF. Du coup, seul Eding Sport de la Lékié, champion du Cameroun en titre, représentera le pays des champions d’Afrique à la Total Ligue des champions, tandis que, c’est le vainqueur de la Coupe dont la finale va opposer New Stars de Douala et UMS de Loum, qui disputera la Coupe de la CAF. Une triste nouvelle pour le football camerounais.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 novembre à 15:12, par Johnny En réponse à : Coupes africaines : Coton et Apejes disqualifiés par la CAF

    J’espère que les uns et les autres commencent à comprendre de quoi il est question quand on milite pour une meilleure organisation de notre Football local des catégories de jeunes au sommet.

    Ce ne sont pas les Champions League Européennes remportées par notre Goléador de tous les temps ou les binationaux qui évoluent aux quatre coins du Monde qui viendront arranger notre classement CAF.

    Si rien n’est fait durant l’exercice 2017-2018, le Cameroun bien que Pays Organisateur de la CAN 2019 risque se retrouver empêtré dans un Groupe de la Mort avec quelques Cadors du moment. La récente expérience des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 devrait normalement nous avoir servi de leçon... du moins pour ceux qui veulent comprendre !

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre à 07:12, par julien En réponse à : Coupes africaines : Coton et Apejes disqualifiés par la CAF

    Broos dérange c lui qui tue notre football il a pas appeler choupo toko onana et voilà on n’a virer les clubs camerounais Broos must go

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre à 06:44, par matson2 En réponse à : Coupes africaines : Coton et Apejes disqualifiés par la CAF

    C’est encore Hugo Broos qui en est responsable. C’est fou cette manie que nous avons au Cameroun de nous écarter consciemment de la cible lorsque nous avons un problème à régler. Je me trompe peut-être mais personnellement je pense que cette normalisation n’apportera pas grand chose, créera plutôt de nouveaux clans, et les mêmes bagarres recommenceront. Tant que nous ne changeons pas de mentalités dans ce pays, rien ne marchera, tant que nous n’acceptons pas qu’un poste de responsabilité peut être occupé par une seule personne, et laisser cette personne bosser sereinement ça va être compliqué vraiment

    Répondre à ce message

  • Le 19 novembre à 22:30, par guyzoleo En réponse à : Coupes africaines : Coton et Apejes disqualifiés par la CAF

    Qui semé le vent récolte la tempête. Ne vous attendez à récolter les sorgho lorsque vous semer les arrachides

    Répondre à ce message

  • Le 19 novembre à 22:04, par Bobill En réponse à : Coupes africaines : Coton et Apejes disqualifiés par la CAF

    C’est maintenant que vous allez constater que vous ne travaillez pas depuis des décennies et que votre encadrement du football et de la jeunesse Camerounaise est tout simplement extrêmement médiocre.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches