Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Coupe du Monde 2026 : Gianni Infantino et Ahmad Ahmad, c’est chaud

Coupe du Monde 2026 : Gianni Infantino et Ahmad Ahmad, c’est chaud

Avec Le360.ma

Candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, le Maroc recevait ce vendredi l’assemblée générale de la CAF à Casablanca. Invité de marque, le président de la FIFA a tancé la directive ouverte des actuels dirigeants de la CAF qui appelle les pays membres à soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

Le 2 février 2018
commentaires

« Je vous demande de tout faire pour que la procédure soit la plus saine possible... il en va de notre crédibilité », a expliqué le président de la FIFA à l’ouverture de l’Assemblée générale de la CAF, organisée à Casablanca.

C’est bien lui qui avait manigancé en coulisses pour placer Ahmad Ahmad à la tête de la CAF en aidant à défaire Issa Hayatou. Ahmad Ahmad se retrouve coincé entre son support pour le Maroc qui aurait financé sa réussite et sa hiérarchie.

« Nous vivons dans une ère de démocratie, vous êtes souverains dans votre prise de décision », a argumenté le président de la CAF Ahmed Ahmad. « J’ai ma position, le comité exécutif me soutient dans ma position, mais c’est à vous que revient la décision », a t-il soutenu en réplique au président de la FIFA.

Une telle prise de position reviendrait dans les faits à ignorer les directives d’une récente circulaire de la FIFA adressée aux 211 représentants des fédérations membres qui doivent trancher le 13 juin entre le Maroc ou le trio USA-Mexique-Canada pour l’obtention du Mondial 2026.

Cette circulaire appelle entre autres les futurs votants « à se retenir de faire des déclarations écrites ou orales (...) à propos des candidats » et à ne pas « donner leur impression personnelle sur les mérites de l’un ou de l’autre ».

Selon Infantino, ces directives visent à tourner la page d’un passé où « malheureusement, en ce qui concerne les organisations de Mondiaux...il y a eu des erreurs et des questions sur les procédures ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches