Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Coupe du Monde 2019 : les 23 Lionnes de Alain Djeumfa avec Enganamouit qui (...)

Coupe du Monde 2019 : les 23 Lionnes de Alain Djeumfa avec Enganamouit qui est blessée depuis trois ans

Quelque soit le bout par lequel on observe la scène du football au Cameroun, on ne comprendra vraiment jamais comment les esprits peuvent être aussi retords. Si Gaelle Enganamouit a été sans contredit une des meilleures joueuses du continent en 2015, elle est depuis incapable de bien se mouvoir sur un terrain de football, la faute à une blessure qu’elle n’a pas pris le soin de bien faire guérir.

Le 24 mai 2019
commentaires

Depuis lors, de multiples clubs ont pris contact avec elle et ont dû renoncer à l’enrôler puisqu’elle échoue systématiquement à l’étape des examens médicaux. Certains ont pris le risque de lui offrir un contrat, mais ont dû précipitamment mettre un terme à leur association.

Après avoir raté la première phase de la préparation à la Coupe du Monde, Alain Djeumfa a décidé de la retenir parmi les 23 joueuses qui représenteront le Cameroun. Mais avait-il le choix ?

Après avoir vu Seidou Mbombo Njoya mettre un terme de manière grossière et abrupte aux fonctions de son prédécesseur Joseph Ndoko, il a compris que pour son propre bien, il devait emmener Enganamouit avec son groupe. Ndoko avait été coupable d’avoir laissé la meilleure joueuse africain 2015 sur les bancs de touche, même s’il a brillamment qualifié les Lionnes à la Coupe du Monde.

Au moins une joueuse talentueuse et qui méritait d’être dans cette équipe a été mise de côté. C’est aussi ça le sous-développement, mental celui-là.

La liste des 23 sélectionnées est la suivante :

<span class="caps">JPEG</span> - 2 Mo

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches