Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Corruption : la Fécafoot piège les présidents de club

La Fécafoot a remis ce jeudi aux clubs de l’Argent qui leur est dû. Mais dans son bras de fer contre la Ligue de Football Professionnel que dirige le Général Pierre Semengué, c’est l’instance créée par elle lors de son dernier Comité Exécutif qui a distribué cet argent avec bien sûr des photo op. La fédération tient donc le beau rôle et compte s’en servir pour fidéliser ces résidents. C’est bien la première fois que ces fonds sont débloqués pour aider les clubs dans leur pré-saison. Et c’est tout dire.

Le 19 septembre 2019
commentaires

Selon le site internet de l’instance, la cérémonie solennelle de remise des fonds de subvention du Comité technique transitoire (CTT) chargé de la gestion et l’organisation du football professionnel au Cameroun s’est tenue dans la salle de conférence de la FECAFOOT, jeudi 19 septembre 2019. Elle était présidée du CTT, Aboubakar Alim Konate, en présence de Joshua Osih et de Abbo Mohamadou, membres de cette instance. Etait aussi présente, Mme Céline Eko, vice-présidente de la FECAFOOT et présidente de la Ligue de football féminin du Cameroun (LFFC)

Un chèque de 4 millions a été remis à chaque club, soit un total de 72 millions de FCFA. « Ce n’est qu’un début », a déclaré le président du CTT.

En face, il y avait une dizaine de clubs de Ligue 1, représentés à divers niveaux. On peut noter la présence de Feutcheu, président du club éponyme, de Charles Elle, directeur général de la Colombe de Sangmelima, etc.

Un chèque de 4 millions a été remis à chaque club, soit un total de 72 millions de FCFA. « Ce n’est qu’un début », a déclaré le président du CTT. Aboubabakar Alim Konate a dévoilé les missions du CTT qui veut améliorer l’organisation des compétitions et de l’administration du football professionnel, ainsi que rechercher des financements pour les clubs qui en ont grandement besoin.

Il faut aussi souligner que la Fécafoot est responsable de tout le football amateur sur l’étendue du territoire national, incluant les catégories sénior et jeunes. Ainsi, les ligues d’arrondissement, départementales, et régionales sont de son unique ressort. Il en est ainsi des championnats minimes, cadettes et juniors, ainsi que du football féminin. Ce sont pour ainsi dire les championnats qu’elle est supposée organiser qui devraient donner de la substance au football professionnel.

Si on manque de qualités dans les équipes professionnelles, la Fécafoot est donc la principale responsable. Mais cette même fédération s’est octroyée le droit de gérer le football professionnel. Pourquoi ?

La réponse se trouve certainement du côté du partenariat entre la Ligue et le Qatar qui a promis injecter des milliards das le football camerounais.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 19 septembre à 23:50, par Patrick En réponse à : Corruption : la Fécafoot piège les présidents de club

    @SANNI OROU PIBOU
    Egypt a gagne trois Can consecutive 2006,2008,2010 avec les jouers de Al Ahly contre drogba,Eto’o,Ayew,Toure,Kalou,Eboue qui jouent Tous dans Les meilleurs clubs du monde meme le mondial, et champions League, donc ferme la. Le Chan 2020 a domicile cera une chance de trouve Les talents locaux et leur donne leur chance pour la Can 2021 et mondial

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches