Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CM 2019 : les Lionnes Indomptables se préparent à Valenciennes

C’est à Valenciennes que les huitièmes de finaliste de la Coupe du Monde France 2019 se préparent pour l’important match contre l’Angleterre. Si elles sont heureuses déjà d’être à ce niveau, elles sont conscientes que même si les parieurs ne leur donnent que 4% de chance de passer en quart de finale, elles ont une carte à jouer contre une bonne équipe de l’Angleterre. Elles ont d’ailleurs eu à goûter le haut niveau européen avec leur match contre les championnes d’Europe en titre, les Pays Bas.

Le 22 juin 2019
commentaires

Même le contre temps de ce samedi n’a pas fait dérailler leur plan. Leur bus est tombé en panne alors que le groupe se dirigeait ce samedi matin vers le centre sportif Christophe Laurent pour sa pratique.

https://twitter.com/FecafootOfficie/status/1142391130237149185

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 juin à 23:37, par Footfootfoot En réponse à : CM 2019 : les Lionnes Indomptables se préparent à Valenciennes

    Yango devrait perfectionner son style de jeu face a l’adversaire demain, c’est a dire casser le rythme de jeu adverse sans toute fois faire des fautes grossieres.
    Les Lionnes ont une attaque techniquement capable de briser n’importe quelle deffense mais la seule chose qui m’inquiete avec elles c’est ce jeu egoiste que ces attaquantes ont adopter depuis le debut de ce mondial et c’est bien domage.

    Il faut absolument remetre Meffometou a son poste habituelle pour ce match ; Meffometou/Ejangue serait une meilleur paire. Le but d’hiers est encore passer par le cote de Leuko. Si c’est Leuko qui est encore aligner Parris risque de la rendre folle laba demain. Enganamouit et Manie devraient absolument rester au banc.

    Les Lionnes vont battre cette equipe Anglaise et elles iront jusqu’a gagner ce mondial.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin à 23:09, par Birago En réponse à : CM 2019 : les Lionnes Indomptables se préparent à Valenciennes

    Sans jouer au connaisseur, il est toutefois essentiel de remarquer que les anglaises seraient vulnérables à la RAPIDITÉ du jeu. Toutefois, il faut aussi reconnaitre que leur ailier droit Nikita Parris est TRÈS rapide. Ceci veut dire que les LIs devraient déployer un jeu généralement physique et appuyé par :

    1- 90 minutes de VITESSE et ENDURANCE PHYSIQUE (tout en évitant la carte rouge). En tout cas, il n’est plus temps de se réserver car perdre = élimination !

    2- Une meilleure organisation de la défense ; surtout les balles aériennes (car la gardienne Annette Ndom et les défenseuses sont soupçonnées d’être faibles à défendre des balles aériennes). La défense des LIs devrait particulièrement faire attention aux attaquantes centrales Jodie Taylor et (surtout) Ellen White.

    3- L’attaque des Lionnes devrait etre Gaby Onguene, Ajara Nchout et Michaele Abam (quoiqu’elle ait fait montre des attentes jusqu’ici placees sur elle ; il est clair qu’elle PEUT FAIRE MIEUX). SVP, n’alignez plus Gaelle Enganamouit (surtout pas comme starter).

    Allez ! Bon courage à nos LIs car IMPOSSIBLE N’EST PAS CAMEROUNAIS ! Vive le Cameroun et vive l’Afrique !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches