Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Clnton Njié : Sept jours mémorables

Camfoot

Le jeune international camerounais a complété sa semaine incroyable en livrant deux jours après son match mémorable contre la Côte d’Ivoire, près d’une trentaine de minute du derby entre son club, Lyon, et le vice-champion en titre de France, Monaco. Et comme tout lui sourit, les Lyonnais ont renoué avec la victoire vendredi à domicile face à l’AS Monaco en ouverture de la 5e journée du championnat. Les hommes d’Hubert Fournier sortaient d’une défaite contre le FC Metz (1-2) à la quatrième journée.

Le 13 septembre 2014
commentaires

Cette importante victoire acquise grâce aux réalisations de Nabil Fekier (30e) et de Corentin Tolisso (73e) leur permettra de se relancer. L’unique but monégasque porte la marque de Lucas Ocampos (39e).

Dans ce match, le jeune prodige camerounais de l’OL, Clinton Njie, a joué moins d’une trentaine de minute. Entrée en jeu à la 66’, l’attaquant de 21 ans a contribué à accélérer la pression sur la défense adverse, non sans placer des banderilles très acérées qui, même si elles n’ont pas été concluantes, ont témoigné de sa présence dans l’amorce de la fin du match. Très pétulant en ce début de saison, Njie attend toujours de prendre son envol en championnat où il courre toujours après son premier but, alors qu’en sélection nationale, il en a déjà inscrit trois.

Dans la foulée, le Franco-camerounais Samuel Umtiti a été aussi crédité d’un bon match, avec à la clé une passe décisive. Henri Bedimo en phase terminale de sa rééducation n’a pas été retenu par Hubert Fournier et fera sans doute son retour à la 6e journée face au Paris-Saint-Germain.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 septembre 2014 à 18:26, par mange mille En réponse à : Clnton Njié : Sept jours mémorables

    je soutien Vraiment ces nouveaux joueur mais de grace gardons les pieds sur terre si ils nous on montrer bien de chose je pens qu’il est encore tres et vraiment tres tot de parler de ces joueur comme je vois les different media et forum le faire ils nous ont sert montrer quelque belle choses mais de la a parler de la resurection du cameroun je pense qu’il ya matiere a refflechire penser vous qu’une equipe qui est detruit j’usqua sa moelle peux t elle ressuciter du jour au lendemain sans avoir presque rien changer si ce n’est ces quelque joueurs qui sont partie mais ceux qui gere sont rester les meme et si t’elle est reellement le cas le problement n’etait donc pas au niveau de la gestion de cette equipe mais belle et bien de joueurs bien qu ayant ete rajeuni de 60 a 70 % il faudra vraiment du temps a cette equipe pour se relever et bien que nous avons eu deux resultat tout de meme convainquant a mon avis c est l’arbre qui cache la foret de tout facons seul l avenir nous le dira

    Répondre à ce message

  • Le 13 septembre 2014 à 17:12, par bamyaben En réponse à : Clnton Njié : Sept jours mémorables

    L’olympique lyonnais est un parfait tremplin pour Clinton Njie comme le FC Porto l’est pour Vincent Aboubacar.
    Nous connaissons tous le sérieux et les talents de bon manager et bon commercial de Monsieur Aulas.
    Si Clinton Njie confirme à lyon ce qu’il a montré, nul doute que M. Aulas va s’en réjouir et en faire une bonne affaire comme il sait le faire et comme il l’avait fait avec Essien, Diarra, Edmilson, Benzema, etc... M. Aulas connaît très bien les Présidents des plus grands clubs européens avec lesquels il entretient des bonnes relations, il est crédible et respecté dans ce milieu contrairement à la mafia marseillaise qui envoya Mbia au QPR ce que M. Aulas n’aurait jamais fait.
    Il en va de même du FC Porto qui ne se trompe quasiment pas sur ses recrutements qu’il finit toujours par rentabiliser en multipliant son prix d’achat par quatre. Sachant par ailleurs que Mourinho est un ancien entraîneur de Porto, club avec lequel il a toujours des bons rapports et que le FC Porto a de très bon rapports avec le Real Madrid et Manchester City, la balle est au camp de Vincent Aboubacar.

    • Le 13 septembre 2014 à 17:12, par bamyaben En réponse à : Clnton Njié : Sept jours mémorables

      Je mentionnerai enfin le sérieux de Schalke 04 qui est (pour les connaisseurs de la Bundesliga) historiquement le deuxième meilleur club de tous les temps du championnat allemand de football après le Bayern München, devant le Borussia Dortmund.
      Si en plus de ceux-là on mentionne les enfants d’Eto’o du FC Barcelone donc le nouveau gardien des Lions, il est certain que le Cameroun tient là une génération de joueurs formés dans les meilleurs clubs de football du monde qui pourrait redorer son blason aussi bien en Afrique que dans le monde à condition qu’on sache les encadrer, les épargner des problèmes d’intendance en leur donnant ce qui leur faut pour pouvoir s’exprimer pleinement en faisant ce qu’on leur de faire et ce qu’ils savent faire.

    Répondre à ce message

  • Le 13 septembre 2014 à 14:46, par abel alexis En réponse à : Clnton Njié : Sept jours mémorables

    Notre jeune prodige a effectivement livré une très bonne prestation hier a Lyon.
    Si les autorités de notre pays ont commencé à assainir l’environnement des LIC, il est urgent de finir le travail :
    - Établir au plus vite des contrats dignes de ce nom au techniciens nationaux de l’équipe à FINKE,
    - Établir aussi aux autres techniciens nationaux des autres équipes nationales de football les contrats qu’ils méritent de droit.
    Si non, la MAFIA va rapidement s’installer à nouveau.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches