Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Classement FIFA : le Cameroun dégringole après sa défaite en Côte (...)

Classement FIFA : le Cameroun dégringole après sa défaite en Côte d’Ivoire

On se demande encore comment Conceiçao Da Silva a pu ne pas mesurer l’impact d’un match capital comme celui de la Côte d’Ivoire. Le célèbre coach a décidé de titulariser quatre défenseurs centraux lors de ce déplacement capital. Et parmi eux, au moins un n’avait joué la moindre minute cette saison, barré en club par la concurrence. Le poste de latéral étant une de spécialisée, il a manqué aux Lions Indomptables l’apport de ces joueurs de couloir capable de démarrer proprement une transition offensive.

Le 16 septembre 2021
commentaires

L’ivoirien Haller n’en demandait pas autant. Il s’est éclaté avec deux buts au compteur. Si en 2005 on parlait de Pierre Webo, en 2021, c’est au tout de Haller. Pour la postérité.

Cette défaite aura ainsi plombé le Cameroun dans le classement mondial par rapport à celui du mois dernier. Le pays du peut-être prochain Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, a perdu quatre rang. Celui qui l’a vaincu, la Côte d’Ivoire, passe devant lui dans le classement africain.

PNG - 77.6 ko

Le Cameroun a perdu un de ses jokers. Il ne lui en reste plus beaucoup.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches