Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chantiers CAN 2019 : Philemon Yang était à Douala

Le Chef du Gouvernement de la République du Cameroun a fait une visite d’une demi-journée ce samedi à Douala pour s’imprégner de la réalité de l’avancement des travaux d’infrastructures de la Coupe d’Afrique des nations. Si ce haut dirigeant sillonne le pays depuis un certain temps, c’est tout dire de l’importance que revêt l’organisation de cette compétition pour le Cameroun. En peu de temps, Mr Yang a visité plusieurs installations.

Le 22 juillet 2018
commentaires

Conformément au programme, le groupe débute ses visites par les travaux de l’aéroport international de Douala. S’il n’a que pris le pouls de la salle de débarquement fait l’objet de visite, on promet une visite prochaine qui s’attardera sur les autres points, telles que les pistes, les salles d’attente, la barrière, et le déguerpissement effectif des constructions anarchiques sur les terrains réservés à l’aéroport.

Le cortège va s’ébranler par la suite vers les installations de l’hôpital obstétrique de Yassa.

Lors de la visite du chantier du Stade de Japoma, le Premier Ministre va se rendre compte que les contours des gradins ont déjà été dessiné. Les travaux de la pose de la toiture ont démarré.

Au Stade de la Réunification, on commence à s’interroger de l’engagement des entrepreneurs. On en est encore au stade des terrassements.

Après n’avoir rien vu de concret lors de son passage à Camtel Bepanda, il a été rassuré que tout sera bientôt prêt, le Premier Ministre et sa suite vont visiter l’hôpital général de Douala. Il va se concentrer surtout sur les travaux des services de radiologie et du scanner.

Les deux dernières installations à avoir reçu la visite du groupe est le futur centre d’accréditation des médias sis à la salle de la fête d’Akwa et le chantier du Stade Mbappe Leppe où les choses avancent normalement.

Le bilan de cette visite est mitigé, avec des avancées notables à Japoma, dans les hôpitaux, mais des efforts à faire en ce qui concerne les autres infrastructures à l’instar du Stade de la Réunification de Bépanda.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches