Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN2018 : Premier titre pour le Maroc depuis 1976

Avec Lematin.ma

Le Maroc a remporté ce dimanche soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca leur premier titre avec une de leurs équipes nationales en presque 42 ans. La victoire contre le Nigéria a été sans appel. C’est d’ailleurs même plutôt un massacre. Le Maroc a donc organisé son CHAN pour le gagner.

Le 4 février 2018
commentaires

Les Marocains tombeurs de la Libye en demi-finale, ont battu le Nigeria (4-0 ) en finale au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Un succès que les Lions de l’Atlas de la Botola ont acquis avec brio grâce à un doublé de Zakaria Hadraf (45e et 65e), Walid Karti (60e) et l’inévitable Ayoub El Kaabi (74e). Ce dernier est sacré meilleur buteur du CHAN avec 9 réalisations.

Les Marocains peuple de football ont enfin un titre à faire valoir à leur palmarès vierge depuis 1976, date du premier sacre marocain sur la scène continentale à Adis Abeba en Coupe d’Afrique des nations.

Poussés par 35.000 supporters acquis à leur cause et devant son SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, les hommes de Jamal Sellami n’ont fait qu’une bouchée du Nigeria grâce aux buts de Zakaria Hadraf auteur d’un doublé (45e et 65e), Walid Karti (60e) et l’inévitable Ayoub El Kaabi (74e).

Ayoub El Kaabi a été sacré meilleur buteur du CHAN avec 9 réalisations et a été élu meilleur joueur du tournoi.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 février à 17:32, par Johnny En réponse à : CHAN2018 : Premier titre pour le Maroc depuis 1976

    A nous d’essayer de copier la méthode pour ne pas être ridicules chez nous dans quelques mois... Mais comme je nous connais orgueilleux et fiers, même dans la bêtise, nos chers dirigeants vont faire exactement le contraire de ce qu’il faut faire, surtout si l’opération leur permet de se faire les poches...

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches