Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CHAN 2021 : Limbé sourit aux offensives et les Chipolopolos en (...)

CHAN 2021 : Limbé sourit aux offensives et les Chipolopolos en profitent

Avec CAFonline

Le derby de l’Afrique Australe promettait des étincelles. C’est que la Zambie est habituée à avoir le dessus sur la Tanzanie. Mais, depuis quelques années, le football Tanzanien prend de l’ampleur. il était question de se prouver que l’on peut rivaliser avec les plus grands. Mais il fallait passer sur les Chipolopolos. Mais l’expérience est quelque chose que la fougue seule ne peut tancer. C’est peut-être pourquoi La Zambie s’est imposée (2-0) devant la Tanzanie ce lundi au stade de Limbe, pour le compte de la première journée, groupe D du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Total Cameroun 2020.

Le 20 janvier 2021
commentaires

Un résultat qui reflète la physionomie de la rencontre qui a été caractérisée par un rythme élevé durant les 90 minutes de jeu avec une domination zambienne, surtout en seconde période.

Lors de la première mi-temps, le jeu fût équilibré entre les deux formations avec des actions des deux parties.

Si ce n’est parfois la précipitation, ou encore la mauvaise concentration des attaquants, le score aurait pu changer à plusieurs reprises.

Quelques minutes seulement après l’entame de la rencontre (4’), Baraka Majogoro d’un coup franc direct rate de peu l’ouverture du score.

Les Chipolopolos répondent sur le champ. Spencer Sautu fait une intrusion dans la surface des tanzaniens mais sa frappe passe est déviée par le gardien Aishi Manula.

En seconde période, les zambiens élèvent très rapidement le rythme du jeu. Ils obtiennent gain de cause dès l’heure de jeu. En effet, à la 62’, le capitaine des Taifa Stars Shomari Kapombe touche le ballon de la main dans la surface de réparation. Penalty sifflé par l’arbitre algérien Lahlou Benbraham, et magistralement exécuté par Collins Sikombe.

Les poulains de l’entraîneur serbe Milutin Sredojević poussent encore plus afin d’aggraver la marque sans succès. A la 72’, Sikombe pui Tchabila ratent en deux fois leurs tirs face au gardien tanzanien. Huit minutes plus tard, Sikombe lance un centre de la droite, Emmanuel Tchabila d’une superbe reprise de volée double la marque pour les zambiens.

Un résultat qui met les Chipolopolos, favoris du groupe D en tête de la poule avant leur prochain match samedi prochain face à la Guinée.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches