Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CHAN 2021 : la sérénité ne règne pas dans la tanière des Lions

CHAN 2021 : la sérénité ne règne pas dans la tanière des Lions

Au regard des critiques qui s’abattent sur le staff technique des Lions A’ dirigé par Clément Arroga, on est en droit de se demander si cette recherche de bouc-émissaire est véritablement justifiée. Il y a une certaine élégance qu’il faut garder lorsque l’on dirige un groupe de personnes. Huit joueurs des Lions A’ ont été renvoyés en club aux lendemains d’un match où leur performance a été clairement questionnée. Et cinq autres ont intégré le groupe pratiquement la veille d’un match amical international. En termes de gestion de l’apparence, c’est raté même si le message qu’aurait voulu faire passer le sélectionneur est que personne ne détient de titre foncier dans sa sélection.

Le 15 octobre 2020
commentaires

Quid donc de tous ceux qui ont énormément de qualité, certains disent même qu’ils sont les meilleurs à leur poste, mais qui ont été ignorés au pluriel par Clément Arroga ? Quid des joueurs de club en divergeance (politique) avec l’actuel éxécutif de la Fécafoot, ou encore des joueurs n’appartenant pas à leur clan d’agents de joueurs mis en marge de cette sélection pour des raisons autres que leurs qualités intrinsèques ?

La bataille en cours entre la Ligue de Football Professionnel du Cameroun et la Fédération n’arrange véritablement pas les choses. Dans exactement trois mois aura lieu le Championnat d’Afrique des Nations que le pays de Roger Milla organise. Les principaux acteurs, les joueurs qui vont défendre les couleurs de la Nation, n’ont aucun match en jambes. Si le début de la prochaine saison est annoncé pour le 31 octobre prochain, l’on est en droit de s’interroger sur la capacité de la Ligue à tenir cette date au vu des hostilités entre les présidents de club, sous influence de la Fécafoot, et leur propre Ligue.

Sur ce qui est du jeu que propose Clément Arroga, des voix se sont maintes fois levées pour souligner l’inadéquation de sa structure de jeu d’avec les qualités intrinsèques de ses joueurs. En d’autres termes, quelque soit son dégré d’exigeance, il sera difficile que le sélectionneur obtienne ce qu’il recherche avec son groupe actuel. Cela revient peut-être à dire que ses sélections auraient anticiper sur cet état de chose et privilégier peut-être des joueurs plus jeunes, dont plus malléables, et qui ont une meilleure compréhension du jeu ou culture tactique.

Les résultats sonnent finalement comme un lourd fardeau. Mais ce qui est véritablement frustrant est que la sélection des meilleurs joueurs évoluant au Cameroun perde contre une équipe de Panthère du Ndé qui a terminé en quinzième place sur dix-huit dans un championnat vrraiment pas si compétitif que ça. Et deux autres matchs nul contre une sélection du Soudan du Sud qui n’est véritablement pas un foudre de guerre interrogent d’autant plus que PWD de Bamenda a démoli cette même sélection de ce pays de l’Afrique de l’Est sur le score de 3 buts contre 0.

La pression monte contre Clément Arroga. Il va certainement se passer des choses dans cette tanière en ébullition.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 octobre à 16:45, par predator drone En réponse à : CHAN 2021 : la sérénité ne règne pas dans la tanière des Lions

    la tête de ses mec n’inspire aucune confiance leur dernier résultat la confirmer, même une simple photo ils sont placé comme la les pousseurs du marché Mokolo !! il faut les Virer tous et appeler d’autre ! le Cameroun a Bouème de joueurs faut appeler les gars qui vont vraiment mouiller le vert rouge jaune !

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre à 00:05, par papatossa En réponse à : CHAN 2021 : la sérénité ne règne pas dans la tanière des Lions

    Marabout vaudou sorcier spécialiste de retour affectif

    Grand marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, marabout vaudou pour retour affectif définitif , retour affectif de l’être aimé , rituel de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d’information , visitez mon
    Site Web : https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com

    Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel de dé envoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite.
    Tout problème à une solution.

    CONTACT :
    Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657
    E-mail : contact.marabout.vaudou@gmail.com
    Site-Web : https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches