Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2019 : Le Maroc et le Nigéria vont se disputer la finale

Avec Cafonline

Deux des équipes qui ont fait montre d’une certaine qualité durant l’actuel championnat d’Afrique des Nations, ont obtenu ce mercredi leur ticket pour la finale de la compétition. Le Nigéria a disposé d’une valeureuse équipe nationale du Soudan, tandis que le Maroc a eu besoin d’aller aux prolongations pour prendre le dessus sur la Lybie.

Le 1er février 2018
commentaires

Les Supers Eagles ont commencé à presser leur adversaire dès le coup d’envoi avec l’espoir d’ouvrir le score rapidement. Objectif atteint à la 17’ lorsque Okechukwu Gabriel, lancé en profondeur, prend de vitesse Omer Suliman Dafalla pour aller battre aisément le gardien soudanais Akram El Hadi Saleim. Les Nigérians poursuivent leur domination jusqu’à la mi-temps, mais ne parviennent pas à inscrire un second but face à une équipe soudanaise entreprenante mais qui pêche dans le dernier geste.

A l’heure de jeu le milieu de terrain nigérian, Ifeanyi Ifeanyi reçoit un second carton jaune, synonyme d’expulsion. En supériorité numérique, le Soudan prend le contrôle de la rencontre, mais confond assez souvent vitesse et précipitation en situation offensive. Même quand les attaquants soudanais, à l’instar de Mohamed Tahir dans les derniers instants du match, se retrouvent en position idéale, ils butent sur le gardien nigérian Oladele Ajiboye, entré en jeu en 1re période suite à la blessure de Vincent Ezenwa, le titulaire du poste. Quand le gardien de but nigérian est battu, il y a un défenseur ou un montant pour venir à sa rescousse.

La finale de la 5e édition du CHAN Total, Maroc 2018 opposera donc, ce dimanche 4 février 2018, au complexe sportif Mohamed V de Casablanca, le Maroc et le Nigéria.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches