Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CHAN 2018 : Un match nul dans le premier match test pour Rigobert (...)

CHAN 2018 : Un match nul dans le premier match test pour Rigobert Song

Camfoot

Les Lions A’ ont fait un match nul de un but partout ce mercredi à Rabat. Ils rencontraient la Guinée dans un match amical qui doit servir à peaufiner sa stratégie avant le début du Championnat Africain de Football. La troupe à Rigo a pourtant rapidement pris les devants dès la cinquième minute de jeu par l’intermédiaire de Messi Bouli. La domination fut camerounaise en début de partie, mais très rapidement, les guinéens vont s’ajuster.

Le 4 janvier 2018
commentaires

L’égalisation guinéenne est arrivée seulement deux minutes avant la fin du temps règlementaire, soit à la 88e minute.

Le Coach Bangoura de la Guinée pense que « cela a été un très bon match de préparation ». L’équipe camerounaise a été très solide dès le départ. Elle a imposé un pressing, a troublé sa défense et a marqué un but. Dans l’occupation de l’espace, elle réduit bien les intervalles, réduit bien les lignes. Après, l’équipe guinéenne s’est réajustée et après il y a eu une légère baisse de régime de l’équipe camerounaise sur le plan physique. Sur le plan technique, les Guinéens ont imposé une technique guinéenne que tout le monde connait, sont passés par les intervalles et ont imposé leur rythme. Le Cameroun a été bien sur le plan défensif jusqu’à la fin malgré le but encaissé.

Pour le sélectionneur Rigobert Song, dans l’ensemble, le match était très bon, les joueurs se sont battus. Il y a du bon potentiel. Rien n’est totalement parfait. Les matchs comme ceux-là permettent de voir où on en est, et de s’ajuster par la suite... On a été présent en première mi-temps, mais en seconde, on a fléchi un peu.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches