Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2018 : le Nigeria bloque le Cameroun en amical

Camfoot

Mieux organisés qu’au cours de leurs deux précédents matchs amicaux, les joueurs qu’entraine Rigobert Song ont concédé le nul (0-0) mercredi soir à Rabat face à une équipe dangereuse du Nigeria.

Le 11 janvier 2018
commentaires

Grand classique du continent africain, le match Cameroun – Nigeria de ce mercredi soir, même dans une catégorie amateur, a rappelé tout ce qui fait la force de ces deux pays de football. Côté camerounais : l1’aisance technique, la vivacité, l’engagement et le culot ; côté nigérian : la générosité, la rigueur tactique, l’opportunisme. Il y a eu un peu de tout ça sur la pelouse du stade Moulay Hassan de Rabat. Et si le rapport de force a fini par s’équilibrer pour accoucher d’un match nul (0-0) assez logique ; la conclusion c’est qu’on s’est rarement ennuyé, au terme d’une rencontre où le niveau de deux équipes est allé en s’améliorant.

Un résultant réconfortant pour les Lions amateurs du Cameroun qui en avaient besoin après la défaite concédée face au Maroc (3-1) quelques jours plus tôt, toujours en match préparatoire au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débute ce 13 janvier.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 janvier à 15:57, par Johnny En réponse à : CHAN 2018 : le Nigeria bloque le Cameroun en amical

    bonne chance aux Lionceaux ! Mais mon appréhension vient surtout de l’incapacité ou la faiblesse à marquer des buts. Pour remporter une compétition, il faut surtout marquer plus de buts que son adversaire.

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier à 10:54, par Rasta En réponse à : CHAN 2018 : le Nigeria bloque le Cameroun en amical

    Ce que je sais de cette sélection, c’est qu’elle fera forcément une grande Chan : tous les fins connaisseurs du championnat local le disent, Magnan a fait une bonne sélection, il a amené de bons joueurs. Magnan lui même est un incomparable leader, qui va, j’en suis convaincu montrer aux yeux du monde ses compétences de tacticiens de talent. Cette sélection fera forcément une grande Chan ! Allez les Lions !! Allez Magnan !

    • Le 11 janvier à 14:15, par badoupassy En réponse à : CHAN 2018 : le Nigeria bloque le Cameroun en amical

      @rasta salut et bonne année 2018. C’est Rigobert a fait une assez bonne sélection. Ce qui fait ta confiance est ce sur quoi j’ai quelques appréhensions à savoir les compétences tactiques de Rigo. Pour ce qui est du Hemle, je suis sûr qu’il le leur a déjà transmis. Nous ne perdons rien à attendre, il faut bien commencer quelque part un jour. Bonne chance à Rigo et à son groupe. Cette compétition c’est Le championnat d’Afrique des nations : Le chan, bien différent et pas la chan encore moins la Can.

    • Le 12 janvier à 11:29, par Rasta En réponse à : CHAN 2018 : le Nigeria bloque le Cameroun en amical

      Bonjour et bonne année mon frère Badoupassy. Tu sais le foot, on ne peut pas le réduire qu’à la seule tactique. Le foot, c’est un tout, mais d’abord des hommes. Magnan a sélectionné de bon joueur et lui c’est un leader, donc on peut y aller. Pour ce qui est de la tactique, Magnan a des collaborateurs, lui-meme à un passé de footballeur de haut niveau qui fait que sur ce point, il n’est pas totalement analphabète. Ils vont en discuter et ils vont s’accorder sur un choix tactique qui sera plus ou moins suivi par ses joueurs, mais le plus important, c’est de leur construire un mental de gagneur, et là comme tu le dis toi-même, Magnan n’a pas son pareil.

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier à 10:49, par Monkey D. Cabi En réponse à : CHAN 2018 : le Nigeria bloque le Cameroun en amical

    Pour rappel le Nigeria a un championnat professionnel
    et le Cameroun n’en a pas alors ce nul est une victoire

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches