Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

Camfoot

Incapables de marquer le moindre but face à l’Angola ce samedi soir, les Lions A’ de Rigobert Song se sont inclinés (0-1) après un but sur penalty. Conséquence : l’aventure pour eux s’arrêtera au premier tour de ce CHAN Maroc 2018.

Le 20 janvier 2018

Le Cameroun ne disputera pas les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui a cours au Maroc. L’équipe qu’entraine Rigobert Song est éliminée de la compétition après deux défaites en autant de matchs. Battus d’entrée par le Congo (0-1) après avoir concédé un penalty, les Lions amateurs ont récidivé ce samedi au Grand stade d’Agadir face à l’Angola : une défaite 0-1, sur un penalty concédé à la 29e et transformé par Ricardo Job Estevao. Incapables de marquer, les Camerounais terminent la rencontre avec 3 tirs cadrés parmi lesquels deux cadeaux au gardien angolais qui a passé une soirée tranquille. Derniers au classement avec 0 point en 2 matchs, les Lions A’ ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes, tellement ils ont été mauvais dans l’entrejeu et en attaque notamment. Si en défense Alphonse Tientcheu et Etah Bawak ont sauvé l’honneur, à l’axe, le Cameroun a jouer à se faire peur.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 janvier à 10:05, par Bross En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

    Moi, on m’a foutu dehors, avec un trophée, alors que les meilleurs joueurs que je sélectionnais avaient refusé de venir et qu’on m’avait interdit de sélectionner Eto’o qui jusqu’aujourd’hui est l’attaquant le plus précis et efficace. Mon équipe a gagné. A la Coupe des Confédérations, mes poulains avaient pris la grosse tête, mais j’ai quand même eu un point.
    Song a eu tous ses joueurs, tout le temps de préparation, et il n’a pas encore eu un point, déjà éliminé. C’est là la vraie honte de la nation camerounaise. La vraie honte du drapeau national ! Les meilleurs joueurs sont sur le banc.
    Le lobby qui le pousse depuis à diviser les lions vont dire quoi ? Il a fait disparaitre Eto’o, et voilà son résultat sur les bancs !
    Je suis parti, mais je veille !
    Bross,

    • Le 22 janvier à 12:35, par Koek l’un En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

      L état d esprit des joueurs comptent en compétition . Un joueur ne devient parfait que s il
      peut allier sa technique à une grande concentration . Très peu de personnes sur la terre sont concentrés . Regarder tous les buts de Roger Milla il devine à chaque moment comment le ballon va circuler et se retrouve toujours à temps au bon endroit : c est cela la concentration .

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 10:11, par Johnny En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

    Bonjour à tous les Lecteurs du Site CAMFOOT.

    J’aimerais juste que nous tous qui aimons le Football et le Cameroun, sachions faire les bons diagnostics et prescrire le remède approprié pour chaque mal. Depuis 2004, notre Football va de mal en pis et ceci au vu et au su de tout le monde ! Mais nous Camerounais continuons de réagir seulement après coup. Depuis lors, aucun programme n’a été implémenté pour :

    - améliorer toutes nos infrastructures sportives,
    - restructurer nos Clubs d’élite,
    - détecter et assurer le développement des jeunes pépites,
    - etc...

    Lorsque par hasard nous parvenons à remporter la CAN 2017 (après 15 ans de disette) les chantres de la fainéantise et apôtres de l’improvisation sortent les micros pour vanter les mérites du renouveau, et la clairvoyance des seigneurs de la FECAFOOT !

    • Le 22 janvier à 10:21, par Johnny En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

      Joseph Antoine BELL, le mal aimé, avait dit au micro d’une chaine locale que les Lions A ne constituent pas et ne pourraient justifier à eux seuls l’état de santé de l’ensemble du Football Camerounais. On a dit qu’il dérange.

      En 2017, après la CAN senior remportée voici l’état des lieux :

      - élimination sans gloire de nos représentants Africains en Coupes des Clubs (Cotonsport qui a tenu jusqu’à la phase des Poules est sorti avec 6 défaites en autant de matches)
      - élimination prématurée des U20 de la CAN sans avoir montré matière à espérer en des lendemains meilleurs !
      - élimination tout aussi lamentable des U17 de la CAN...
      - débâcle à la Coupe des Confédérations,
      - élimination de la Coupe du Monde Russie 2018...

      Pour tout ce qui précède, le seul coupable désigné a été Hugo BROOS (dont le seul péché à mon avis a été d’accepter de venir au Cameroun). La FECAFOOT, la même aurait continué son œuvre « grandiose » n’eût été l’intervention de la FIFA. Quant au MINSEP, fort du soutien indéfectible de la tutelle, rien qu’un Ouragan qui dévasterait le Cameroun pourrait le faire bouger !

    • Le 22 janvier à 10:33, par Johnny En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

      La question que nous devons nous poser collectivement est : qu’est ce que les autres pays font que nous ne faisons pas ? Comment comprendre que des pays dévastés par des guerres civiles (Congo et Angola) aient réussi à se relever et à dépasser notre championnat alors que nous nous vantons de notre « Paix » qui aurait dû favoriser notre développement !!!

      Rigobert SONG ne doit pas être blâmé. Même à leur époque de joueur, la « mafia » existait au sein des équipes nationales. La seule différence était que le niveau général du championnat et de nos joueurs était de bonne facture. Donc si vous enleviez un Bernard TCHOUTANG pour le remplacer par Salomon OLEMBE ou Lauren ETAME, c’était du pareil au même. Si vous remplaciez Raymond KALLA par Lucien METTOMO, y avait pas grande différence !

      Le soucis aujourd’hui est que nos Clubs locaux s’obstinent à ne pas évoluer dans leur Organisation et dans leur Fonctionnement. Ceci a un impact sur la qualité des joueurs car, un joueur bien entretenu aura toujours plus de tonus qu’un autre...

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 06:24, par sanni orou pibou En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

    Sacrés Camerounais ! Hier les foufoufoot et autres dénigraient Hugo Brooks soit disant qu’il n’avait aucun niveau pourtant après avoir gagné la van 2017 ! certains d’entre eux sont allés jusqu’à dire que Song devrait prendre l’équipe Senior ! ils ont poussé leur méchanceté jusqu’à faire virer le pauvre Hugo Broos ! Chers amis faîtes très attention il me semble que c’est une punition divine qui s’abat sur le Cameroun ! vos normalisateurs qui ont renvoyé Broos comme un malpropre devraient comprendre que l’ingratitude n’a jamais été un bon compagnon !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 03:29, par Footfootfoot En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

    Song c’est inadmissible ce genre de comportement que tu viens de nous montrer par rapport au meilleur attaquant local du Cameroun. Tu vas surement nous dire que tu es surpris du fait que l’equipe n’arrive pas a marquer, alors moi je te demande que lorsque tu as regarder les statistiques, combien de buts les attaquants que tu as aligner ont marquer ? Et q’est ce qui t’a fait penser que c’est maintenant a ce niveau qu’il marqueront si ils ont eter incapable de marquer au Cameroun ? Tu les a aligner et ils ont passer tout leur temps a degager n’importe comment pourvu que le but entre mais malheuresemnt pour eux le but n’est pas entrer. Tu ne vois pas toi meme que tu viens de commetre une betise qui est tout simplement injustifiable avec le cas d’Elimbut ? Un joueur qui devrait etre indiscutable dans les 11 entrant tu le laisse au banc. Song le cas Elimbi demontre tres clairement que soit tu es un faux coatch soit tu as des rencunes contre certains jouers ou alors tu es corrompu.

    Camfoot j’espere que vous allez poser la question a Song pour qu’il eclairci aux gens pourquoi il a clouer au banc le meilleur attanquant Camerounais en ce moment. Peut etre il y aura un autre meilleur attaquant dans le futur mais pour le moment c’est bel et bien Elimbi.

    • Le 21 janvier à 10:39, par primox En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

      tres bonne analyse

      song doit se justifier. comment un joueur n,arrive pas a marquer au cameroun sur terre battue et veut marquer sur du gazon au maroc !

      et song aura perdu ses chances de coacher les lions

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 05:52, par Patrico En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

    Les Camerounais sont le seul peuple au monde qui pensent que sans travail,fait quoi fait quoi, ils gagneront,c’est le seul peuple au monde qui croit encore à la magie sans effort, la loterie à peut être bien marchée avec les aînés à la CAN Gabonaise, mais ne peut pas fonctionner tout le temps, SINON NOUS TOMBONS DANS L’IRRATIONNALITÉ.SEUL LE TRAVAIL PAYE CHERS MESSIEURS !
    A contrario de beaucoup de personnes sur ce site, cette équipe Camerounaise à un vrai potentiel,des joueurs tels que Tiencheu, Bawak, Pangog, Namedji, Moukoko, Bitang etc.. font parlir d’envie, mais à la différence des autres équipes dans ce tournoi, nos joueurs manquent cruellement de temps de jeu, de rythme dans la vitesse, et d’adresse devant les buts, choses qui se perfectionne en jouant régulièrement un championnat. Comment comprendre :
    1- Depuis prés de 2 à 3 ans tout le monde connait la date arrêté du Chan 2018, sauf les dirigeants de la fecafoot et de la ligue ’’professionnelle’’.
    2-Sinon pourquoi n’avoir pas débuté le championnat cette saison plus tôt (Arrêté depuis prés de 04 mois maintenant, incroyable !) pour mettre ces joueurs en jambes et découvrir peut être d’autres pépites
    3- Les matchs amicaux ne remplacerons jamais un championnat même de faible niveau et les Lions A’ en on appris à leur dépens !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 03:25, par small lion En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

    Liberez Sesekou Ayuk et donnez lui cette equipe vous verrez des miracles...

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 02:59, par Bobill En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

    Song a commencé à présélectionner Toufik, le frère de son trou barbu pour vous dire à quel niveau ce pay est pourri. Je ne dis pas que Toufik est un mauvais joueur, mais était-il au niveau des Lions A ?!?!? Voilà pourquoi les inepties des uns me font rire. Certains voulaient Song comme entraîneur des Lions, mais pour sonner le connard à Virginia, la soeur de Toufik, la nation n’a pas besoin de ce genre duperie. Enlevez ce cancre là. Qu´il fasse ses classes dans un club du championnat national, avant de lui donner une équipe nationale. Arrêtez nous votre duperie de tout un peuple... Nous en avons marre. Ne me racontez pas que les penalties n’étaient mérités. Quand on vas vers le ballon à la limites de l´ineptie, on ne doit pas se plaindre des pénalties. Combien de fois est-ce que le mentor a été viré en compétition internationales...A-t-il appri ? NDoumbe Lea et Nkoulou on produit combien de penalties dans leur carrières ? Les deux moins que Song....De grâce...

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 01:59, par Patrick En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

    Ils ne savent même pas ce qu’ils sont allés là ba même faire.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 00:28, par Koek l’un En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

    Song doit apprendre à comprendre la différence entre marqueur de but et grand joueur . Marquer un but ce n est pas n importe qui . Manga onguene et sonze de l aigle de dschang n etaient pas des joueurs extraordinaires mais des marqueurs de race . Le psychologue comprend très vite cette différence . Mais où était Elimbut ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 00:12, par Andre En réponse à : CHAN 2018 : le Cameroun éliminé !

    Sa ne me surprend même plus pffff dans se football on ne peut compte que sur les l équipe A la vraie

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches