Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2018 : Ayoub El Kaabi sur le toit de l’Afrique

Camfoot

L’attaquant providentiel de l’équipe du Maroc termine la compétition avec trois titres : celui de champion, de meilleur joueur et de meilleur buteur du tournoi, en instaurant un nouveau record de buts inscrits dans un CHAN avec ses 9 réalisations. Hervé Renard, le coach de l’équipe A marocaine a déjà un œil sur lui.

Le 5 février 2018
commentaires

Le Maroc lui tout : ses matchs spectaculaires, ses victoires et surtout, son titre de vainqueur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui s’est refermé dimanche par un succès 4-0 face au Nigeria. Sacré champion, meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition, Ayoub El Kaabi a de quoi attirer toutes les attentions. Désormais, c’est lui qui détient le record de buts inscrits dans cette compétition (9 réalisations), devant le Zambien, Given Singuluma, auteur de 5 réalisations lors de l’édition de 2009.

A 24 ans, l’attaquant providentiel de l’équipe nationale A’ du Maroc est dans un moment euphorique de sa jeune carrière. Il y a peu de temps encore, personne ou presque ne le connaissait, même chez lui au Maroc. Soudain, il y a eu cette saison de rêve au Racing de Casablanca - le 3e club de la ville avec le Raja et le Wydad- qu’il a hissé jusque dans l’élite en finissant par ailleurs meilleur buteur de Deuxième division avec 25 réalisations. Avant de se révéler aux yeux de l’Afrique, au cours de ce CHAN organisé par son pays. Les commentateurs sportifs sont unanimes : El Kaabi est impossible à arrêter. Il est aussi prolifique dans les rangs de la Renaissance Sportive Berkane qu’au sein de la sélection amateur du Royaume Chérifien.

D’aucuns le voient même déjà arborer le maillot de l’équipe fanion, lors de la Coupe du monde de Russie 2018. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard a un oeil sur lui. Même si d’ici au grand rendez-vous Mondial, beaucoup de choses peuvent se passer. Comme un transfert du côté de la Ligue 1 de France où, à en croire la presse marocaine, certains clubs seraient prêts à sortir le chèque.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 février à 16:35, par Aboubakar2018 En réponse à : CHAN 2018 : Ayoub El Kaabi sur le toit de l’Afrique

    Nous allons au CHAN avec le meilleur buteur du championnat, il n’a meme pas l’occasion de jouer des bouts de match et l’on sort au premier tour.c’est a se poser la question de savoir si véritablemebt c’est les meilleurs qui étaient la, le championnat est a l’arret, tous les ingredients réunis pour l’humiliation.le foot est finis au pays je vous le dis

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 13:56, par Patrick En réponse à : CHAN 2018 : Ayoub El Kaabi sur le toit de l’Afrique

    Je me demande si cette équipe Marocaine aurait même pu finir la troisième place dans leur groupe si le ChAN était joué au Kenya. Maintenant, je vois pourquoi ils veulent si bien accueillir le CAN 2019. C’est parce qu’ils ne l’ont jamais gagné depuis 1976 et maintenant ils ont une très bonne génération de joueurs et ils ont le sentiment de pouvoir l’emporter à domicile. Il appartient maintenant aux vieux dictateurs séniles camerounais d’empêcher que cela se produise en conservant le CAN au Cameroun. Nous ne devrions pas les laisser voler le coup du peuple. Même s’ils le font. Les lions peuvent encore les battre dans leur maison.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 11:31, par Bryce En réponse à : CHAN 2018 : Ayoub El Kaabi sur le toit de l’Afrique

    C est tres bon attaquant sssurtout collectif. .
    Lors de la finale ,il fait 2 bicyclettes qui touchent les poteaux engendrant un but et marque l un des 4 buts..
    Et dire qu il joue en 2e division montre la discipline dans la sélection au Maroc.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 09:55, par DomCam En réponse à : CHAN 2018 : Ayoub El Kaabi sur le toit de l’Afrique

    Camfoot vous vous faites appeler La référence du football camerounais, mais vous nous faites là les éloges d’un marocain. Est-ce vraiment le but de votre site ? Beaucoup de Camerounais ont joué ce week-end, vous ne nous avez même pas parlé du tiers. Aujourd’hui c’est l’anniversaire du sacre de nos lions indomptables en coupe d’Afrique, aucun article là dessus. Mais vous parlez des marocains. On se demande quel est vraiment le but de ce site.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 09:53, par Bobill En réponse à : CHAN 2018 : Ayoub El Kaabi sur le toit de l’Afrique

    Wow le Camerounais Ayoub El Kaabi est sur le toit de l´afrique.... sans même lire je dis wow

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches