Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Cédric Ketchanga : « Aider les joueurs à avoir des contrats professionnels  (...)

Ligue 2

Cédric Ketchanga : « Aider les joueurs à avoir des contrats professionnels »

Le Président par intérim, du Conseil d’administration de Botafogo Fc de Douala dévoile les nouvelles orientations de cette formation pour le compte de la prochaine saison du championnat de football professionnel, Ligue 2.

Le 30 novembre 2017
commentaires

Botafogo Fc de Douala sort d’une saison difficile, où il a échappé de justesse à la relégation. Dans quel état se trouve ce club actuellement ?

Botafogo FC de Douala se porte très bien. Nous sommes satisfaits de la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du CNOSC qui dire que Botafogo Fc gagne le match par pénalité pour avoir formulé les réserves conformément à l’article 123 des règlements généraux de la Fecafoot. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la saison prochaine afin de ne plus discuter le maintien comme c’était le cas à la fin de la saison écoulée. Nous avons mis en place les moyens nécessaires, un bon staff pour pourvoir faire un bon parcours pendant le prochain championnat. Nous faisons confiance aux différents dirigeants de Botafogo qui travaillent pour que nous obtenions les résultats escomptés.

Il y a le partenariat entre Botafogo de Douala et International Sporting club de Douala qui est en gestation depuis la saison écoulée, à quel niveau se situe les négociations ?

International Sporting club de Douala et Botafogo de Douala sont pratiquement de la même famille. International est notre deuxième équipe, l’équipe réserve sur laquelle nous nous appuyons pour composer la première équipe qui joue en championnat. International a les moyens et les possibilités de recruter les jeunes joueurs, qui sont moins expérimenter et qui seront formés pour jouer en MTN Elite Two. Nous pensons que nous pouvons nous appuyer sur ce centre pour avoir des jeunes talents de 12 à 18 ans et pour Botafogo de 18 à 30 ans.

Le club est en train de mettre sur pied, une nouvelle politique, qu’est-ce qu’il faut savoir à ce sujet ?

Notre nouvelle vision porte sur la promotion des jeunes footballeurs afin qu’ils puissent regagner des clubs professionnels de l’autre côté du continent. Ils seront évalués pendant leurs parcours en Elite Two à travers des statistiques, des performances et autres. Tous les matchs seront filmés et envoyés à nos différents partenaires parce que nous avons pour objectif de faire jouer nos jeunes à l’extérieur. Nous voulons éviter à nos joueurs la case essai, parce que quand les jeunes vont en Europe ils y sont contraints, et parfois ce n’est pas concluant. Ce test n’est pas souvent révélateur du talent de joueur. Nous allons mettre tous les matchs sous forme numérique avec le profil de chaque joueur et nos partenaires travailleront avec ces vidéos et les contrats professionnels seront établis sur la base de ces vidéos. Nous voulons aussi en amont, nous maintenir de la meilleur des façons en Ligue 2 afin d’éviter certains désagréments.

Réalisé par L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 1er décembre à 11:47, par Johnny En réponse à : Cédric Ketchanga : « Aider les joueurs à avoir des contrats professionnels »

    Je pensais qu’il s’agissait d’aider les jeunes Camerounais à avoir des contrats professionnels ici sur place, mais en lisant l’article je me rends compte que c’est encore un bon vieux projet de vente des jeunes joueurs vers l’étranger sans qu’ils n’aient au préalable eu le temps de se faire connaitre sur le plan local ou africain.

    Avant de parler d’éviter aux joueurs de votre club de passer par la case essai, commencez par nous présenter sur quelles infrastructures vous comptez vous appuyer pour assurer une formation adéquate. Si les jeunes footballeurs continuent d’apprendre à jouer sur des aires de jeux non réglementaires, il ne faut pas s’attendre à en faire des génies plus tard.

    J’ai envie de dire « on prend les mêmes et on recommence », rien de nouveau au final.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches