Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cédric Djeugoue : « Je vais me battre »

Camfoot

Nouvelle recrue dans la tanière des Lions indomptables, le défenseur central de Coton sport de Garoua, 22 ans, est avec son coéquipier Loïc Feudjou, les deux seuls joueurs locaux retenus dans la liste des 28 de Volker Finke, rendue publique lundi. L’ancien pensionnaire de Douala Athletic club de Douala a fait ses classes avec la sélection nationale A’, et arborera pour la première fois les couleurs de l’équipe nationale fanion. Il s’est livré en exclusivité à Camfoot dans les minutes qui ont suivi la nouvelle de sa convocation.

Le 12 mai 2014
commentaires

Comment avez accueilli la nouvelle de votre convocation en équipe nationale ?

Ça m’a surpris. C’est vrai que j’y pensais très souvent, et ça me poussait vraiment à travailler. J’ai reçu la nouvelle autour de 16 heures par un coup de fil d’un ami, alors que j’effectuais quelques courses.

Et c’est pour vous la consécration d’un bon début de saison ?

C’est la consécration d’un bon début de saison, mais surtout de toute l’équipe car, c’est grâce à elle que j’ai été convoqué.

Est-ce que vous avez le sentiment que c’est après le match retour face au Petro en Coupe de la CAF où vous avez quasiment qualifié l’équipe, que le choix s’est davantage porté sur vous pour la sélection ?

Je ne vais pas vous cachez que c’était l’un de mes objectifs en début de saison. Quand j’arrivais à Garoua, mon objectif était, comme tout footballeur camerounais de pouvoir être appelé un jour à l’équipe nationale. Probablement que c’est parti des deux matches contre le Petro Athletico (en huitième de finale de la Coupe de la CAF, ndlr). Mais avant ça aussi, je faisais des matches intéressants, et la victoire face à Astres vendredi dernier (3-0, en match en retard de la 14e journée, ndlr) a certainement boosté les choses. En plus, j’ai bénéficié de beaucoup de confiance de la part des dirigeants ici à Garoua.

Vous faites partie des 28 présélectionnés, le plus dur sera également de figurer parmi les 23 retenus en fin de compte, non ?

Des 30 qui ont été convoqués, chacun va se battre pour obtenir la place que l’entraineur va juger mieux pour lui. Je ne peux pas dire que je serais parmi les onze, mais je vais donner le meilleur de moi pour que, si cela arrive, que ça ne me surprenne pas.

Et s’il fallait retenir un joueur local sur la liste définitive, pensez-vous avoir le profil de ce joueur ?

Je vais me battre pour cela, mais c’est au sélectionneur de juger après.

Cependant, ce n’est pas la première fois que vous arborez le vert-rouge-jaune, n’est-ce pas ?

La saison dernière, j’ai été convoqué à l’équipe nationale A’ à trois reprises lors des éliminatoires pour le CHAN (Championnat d’Afrique des nations, ndlr). Et j’avais disputé deux matches comme titulaire. Cette année, je faisais également parti des joueurs locaux qu’on avait convoqué en février (stade des joueurs locaux, ndlr).

Recueillis par Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches