Les Lions Indomptables du Cameroun relèvent le défi. Après la défaite face au Cabo Verde, Marc Brys et ses poulains viennent de se reprendre en main. En effet, ils ont pris le dessus sur l’Ile Maurice cet après-midi au National Sports Complex Pitch 1. C’était à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Dos au mur, il fallait gagner pour garder un brin d’espoir (0-2).
Le début de la rencontre était poussive sur le gazon synthétique. Avec un onze surprenant, le Cameroun a eu du mal à dérouler. Sans rythme avec un jeu peu entrainant, le public s’est presque ennuyé. Car dans cette rencontre, les locaux n’avaient rien à perdre. Puisqu’ils sont out depuis. L’objectif de Guillaume Moullec et ses poulains étaient de tenir tête aux Lions Indomptable encore en course pour le mondial. Ils ont réussi leur mission lors de la première période.
En deuxième période, la rencontre change de physionomie. Marc Brys reconfigure son plan de jeu avec l’entrée de Christian Bassogog comme ailier gauche. L’impact est immédiat. En régulateur au milieu de terrain, Carlos Baleba sert une merveille de passe vers Bassogog. Le défenseur qui le suivait, dévie le ballon vers Moumi Ngamaleu. Il va mettre le ballon au fond des filets après avoir driblé le gardien Dorian Chiotti (0-1) à la 57′. Un soulagement pour les supporters après la pale copie de la première période. Il a fallu attendre le temps additionnel (90’+2) pour voir Bryan Mbeumo inscrire son 7e but en sélection (0-2). Le coaching a fait la différence dans ce match.











