Les Lions Indomptables ont réalisé un grand bond ce mercredi face à l’Ile Maurice. C’était à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Avec cette victoire contre les Dodos au National Sports Complex Pitch 1. En effet, les deux buts inscrits permettent au Cameroun de rester dans la dynamique d’une qualification prochaine. Car avec cette victoire acquise dans des conditions difficiles, au regard de la première période, l’essentiel est sauf.
Deuxième du groupe D avec 18 points ; soit deux de moins que le leader, le Cabo Verde, les Lions Indomptables gardent leurs chances de qualification. Le goal d’average a fait toute la différence à ce niveau, car à l’issue de la 8e journée, le Cameroun n’était pas barragiste avec 15 points et une différence de but pas à son avantage.
Avec ce résultat décroché à l’extérieur, les Lions Indomptables intègrent provisoirement le top 4 des barragistes. Selon le règlement, les quatre meilleurs deuxièmes vont prendre part aux barrages. En attendant la fin de la 9e journée, le Cameroun passe à la 4e place des meilleurs deuxièmes. À défaut de terminer premier du groupe D, les Lions Indomptables doivent conforter leur place parmi le top 4 au pire des cas. Pour y arriver, Marc Brys et ses poulains doivent confirmer contre l’Angola lundi prochain tout en espérant un faux pas des concurrents.











