Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

Camfoot

La mairie et le club de Trnava ont tenu à récompenser le Lion Indomptable Robert Tambe Ndip pour sa performance pendant la Coupe d’Afrique des Nations. També, contre toute attente, a été titularisé à cinq reprises sur six matchs lors de la conquête du cinquième trophée continental. La cérémonie, a eu lieu vendredi dernier.

Le 21 février 2017

Il a reçu une médaille commémorative des mains du président de la région de Trnava, Tibor Mikuš et a apposé sa signature dans le livre d’or, faisant de lui un citoyen d’honneur de Trnava.

En présence du président du club, Dusan Keketiho, Tibor Mikus Tamba a remercié l’international pour le succès qu’il a eu avec le Cameroun lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations. Depuis lors, le jour de 23 ans a rejoint la liste des célébrités qui ont hissé haut le drapeau de la région de Trnava.

<span class="caps">JPEG</span> - 211.4 ko

« C’est pour moi un honneur d’être ainsi célébré. La surprise est d’autant grande que je ne me serais jamais attendu à une reconnaissance comme celle-ci. C’est un grand moment pour moi, à cette période de ma carrière et vous me rendez heureux. J’aimerai remercier sincèrement la région de Trnava et mon club pour ce geste si touchant », expliquera Tambe.

<span class="caps">JPEG</span> - 250.2 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 février à 15:09, par Footholics En réponse à : CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

    @ Vipau82,

    Je m’en tiens juste à tes écrits.
    Tu dis que le rôle premier d’un attaquant c’est marquer les buts. Maintenant tu reponds à ma question en disant que Bassogog et Moukandjo auteur chacun « d’un maigre but » en 6 matchs, ont tirés largement leur épingle du jeu avec le système prôné par Hugo Broos.
    En conclusion tu n’es pas cohérent avec toi même cher ami.

    Répondre à ce message

  • Le 22 février à 16:34, par vipau82 En réponse à : CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

    @ footholics

    C’est seulement un debat d’idées. Les injures n’ont pas leur place sur ce forum. Pour répondre à ta question je te dirai que Bassogog (meilleur joueur CAN 2017) a largement tiré son épingle du jeu avec le système que broos a mis en place. Moukandjo aussi a fait une belle compétition.
    je t’ai parlé du racisme ds le foot européen pour te faire comprendre que Siani n’a rien à envier à veratti ou à xavi. Puisque tu disais qu’on n’a pas de xavi ou de veratti au milieu pour justifier la titularisation de tambe.
    Peut-être que broos a decelé quelque chose chez ce joueur mais pour l’instant il faut le laisser d’abord de côté s’ameliorer. Les statistiques sont là frère il faut les consulter. Notre frère Tambè a beaucoup joué mais n’a pas vraiment reussi sa CAN.

    Répondre à ce message

  • Le 22 février à 16:05, par TkcForEver En réponse à : CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

    @Vipau82, moi aussi j’ai trouvé ton commentaire désobligeant, tu n’as aucun conseil à donner à Ndip, s’il a joué à l’attaque des Lions ce qu’il était la bonne personne pour ce poste. Les faits sont là nous avons gagné le trophée, en bonne intelligence tu devrais reconnaitre ton erreur et passer à autre chose...

    Répondre à ce message

  • Le 22 février à 15:12, par Footholics En réponse à : CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

    Vipau82,
    « Il y a le racisme ds le football européen »
    Je ne vois pas le rapport avec ce que j’essaie de te faire comprendre.
    Cela dit, tu vas déjà dans tous les sens. recadrons le débat si tu veux bien.
    Déjà pour commencer, dans mon précèdent post je t’ai posé une question, celle de savoir si tu pouvais me citer un seul attaquant cameroun qui a pu tirer son épingle du jeu avec le classement et le style de jeu prôné par Hugo Broos ?
    La réponse est toute trouvée : Aucun.
    Je te l’accorde le rôle premier d’un attaquant c’est de marquer les buts. Alors je me suis fais un malin plaisir de consulter la fiche de Robert Ndip També et à ma grande surprise celui à qui tu donnes le conseil de changer de poste et devenir défenseur a marqué 10 buts en 24 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison avec son club Spartak Trnava. Ce qui lui fait une moyenne de pratiquement un but tous les deux matchs. Tu conviendras avec moi que c’est plutôt pas mal comme ratio pour un attaquant, pardon je voulais dire un défenseur.
    Petit conseil de route : Réflèchis toujours par deux fois avant de pondre des âneries

    Répondre à ce message

  • Le 22 février à 12:04, par vipau82 En réponse à : CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

    @ footholics
    C’est plutôt toi qui amuses la galerie. Si je suis ta logique, njié ou aboubakar est aussi le premier defenseur qd il est sur le terrain. Il ne faut pas defendre l’indefendable. Le rôle premier d’un attaquant c’est marquer ou faire marquer. Maintenant ds le foot moderne on lui demande aussi de gener les relances des defenseurs et d’aider le bloc defensif au milieu autant qu’il peut. Si l’attaquant ne defend pas très bien mais marque des buts, on ne peut rien lui reprocher. Sur 5 matchs joués le ndolè de broos n’a eu qu’un seul tir cadré.
    « "Le cameroun vainqueur de la can 2017 n’avait point de Veratti et de Xavi dans ses rangs." »
    Siani n’a rien à envier à xavi ou à veratti. Je dirai même que siani est meilleur parce qu’il defend autant qu’il attaque.
    Eto’o qui permet à mourinho de gagner la C1 avec l’inter revient le trouver à chelsea. Il demande à eto’o de marquer des buts en partant du milieu comme eden hazard. Ce qui est absurde pour tout attaquant. Aujoudhui ibrahimovic se permet même de marcher sur le terrain, mourinho ne dit rien.
    Il y a le racisme ds le football européen. Je peux même te dire qu’au psg il y a mieux que varatti. Il s’appelle Nkunku.

    Répondre à ce message

  • Le 22 février à 09:28, par Footholics En réponse à : CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

    Mon cher Vibau82,

    C’est quoi ces commentaires désobligeants à l’endroit de Ndip També. Peux tu me citer un seul attaquant camerounais qui lors de la dernière can a pu tirer son épingle du jeu avec le classement et le style de jeu prôné par Hugo Broos ? Il ne faut pas juste poster des commentaires avec pour ambition d’amuser la galerie. Laisse moi donc te faire une convidence : Si Ndip També n’avait pas été aligné le cameroun aurait perdu en quart de final contre le sénégal.
    Pour terminer, qui est le premier défenseur du PSG : Cavani
    Qui était le premier défenseur du Barca entre 2005 et 2010 : Samuel Eto’o
    Sais tu quelle est la différence entre les deux derniers cités et Ndip També ? Le cameroun vainqueur de la can 2017 n’avait point de Veratti et de Xavi dans ses rangs.

    Répondre à ce message

  • Le 21 février à 22:53, par vipau82 En réponse à : CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

    Félicitations Tambe ! Bon courage pour la suite. Certains camerounais n’auront que pour palmarès d’avoir été convoqué en equipe de france et suivi quelques entrainements à clairefontaine.
    Mais pour ce qui est du jeu tu dois demander à ton coach en club de te faire jouer plutôt en défenseur frère. Il n’y a pas de honte de commencer comme attaquant et finir comme défenseur. Ce qui compte c’est la carrière, l’argent, et les titres. Kolo touré avait commencé comme attaquant mais a vite été replacé (avec raison) par wenger en défense. C’est aussi le cas de piqué du barça et beaucoup d’autres.

    Répondre à ce message

  • Le 21 février à 16:31, par TkcForEver En réponse à : CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

    Je suis pleinement heureux de ce qui arrive à ces garçons, c’est une reconnaissance qu’aucun salaire ne peut donner...Merci à ces garçons qui ont plongé les Camerounais dans une joie immense...Quand je suis fatigué, je vais sur Youtube pour voir ces moments de joie célébré par les Camerounais à travers le monde..

    • Le 21 février à 21:38, par camerondiazz En réponse à : CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

      Idem pour moi mon compatriote.

      Certains joueurs qui ont refusé doivent pleinement le regretter, voilà bassogog qui sera multimillionnaire grâce à l’équipe nationale est a lui meme d’abord.
      Ces joueurs mérite amplement tout ce qui leur arrive, ils nous ont tellement rendu fier

    Répondre à ce message

  • Le 21 février à 16:18, par camerondiazz En réponse à : CAN2017 : Une récompense pour Ndip També

    Félicitations mon grand il ne te reste plus qu’à bosser durement pour conserver ta place en National !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches