Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

La descente aux enfers se poursuit de plus belle. Un pays, le Cameroun, naguère une des vitrines du football jeune mondial, se retrouve dans l’arrière-garde africaine. C’est que le laisser-aller et le clientélisme font bon ménage dans ce pays aux capacités infinies. Après la démonstration du match aller malgré le score nul de 1 but partout qui avait sanctionné la partie, personne dans le triangle national ne croyait à une improbable qualification. Le match retour de ce dimanche a confirmé que le miracle ne survient pas tous les jours.

Le 22 juillet 2018

Le Mali a ouvert le score à la 28è minute grâce à Hadji Dramé. Ensuite, El Bilal Touré va transformer un penalty consécutif à une faute sur Mohamed Camara (59e). Mohamed Camara va rendre la politesse à Touré puisqu’il va mener l’action qui va mener au troisième but à la 77e minute.

On va questionner plusieurs facteurs pour cette défaite Outre la piètre qualité du développement dans ce pays, la piètre qualité de plusieurs encadreurs, on va aussi questionner certaines nominations de Dieudonné Happi qui a fait la part belle à certains président d’académies et écoles de formation. La tendances actuelle est que l’on pousse les sélectionneurs locaux à sélectionner des joueurs issus de certaines écoles pour éventuellement les placer dans des clubs de bas de gamme en Europe et/ou Asie.

Nous préparons un dossier explosif sur ce sujet.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 juillet à 20:34, par Agentmasqué En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

    Pauvre CAMEROUN ! Cette équipe avait des binationaux pouvant rivaliser avec les maliens,mais au lieu de cela l entraîneur national (un camerounais)pour ceux-là qui réclament les entraîneurs nationaux a prit tous SES joueurs de coton sport (notons que votre coach est aussi un dirigeant de coton sport) et les aligné, au lieu d avoir Cameroun 🇨🇲 🇲🇱 on a assisté à coton sport Mali. Changeons de mentalité et travaillons pour notre pays moi je suis pour un retour des entraîneurs expatriés même en sélection jeunes.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet à 10:53, par Adama En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

    Entre temps Abdouraman et sa bande ont disparu. Me Happi selon eux n´est pas responsable des échecs.

    Denis Lavagne, Hugo Broos et Tombi A Roko doivent dégager. Ces « imposteurs », ces « bandits » (...).

    Merci Me Happi ! avec toi le Cameroun n´a plus perdu. Merci aussi pour le respect de ta parole. Tu es un grand visionnaire du Football qui ne fera pas un seul jour de plus à la Fecafoot.
    Voleur !

    Merci Abdouramane pour ton grand combat ! Merci, Merci, tu es notre messie. Courage ! Les « imposteurs » ont voulu te combattre mais ils ont tous échoués. Grâce à toi, Étoile de Garoua est tellement bien gérée qu´elle vient de monter en Ligue 1. Une équipe très professionnelle avec tous les joueurs salariés et inscrits à la CNPS.
    Voleur toi aussi !

    Bande de voyous !

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet à 02:13, par Patrico En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

    @Patrick et @Sani ourou Pibou, vous commencez à nous fatiguer avec vos soit disant binationaux de pacotille(Ganogo était là, lors du précédent tour,qu’est-ce qu’il a montré ?), soit Hugo Broos (cette page est définitivement tournée de grâce !)
    Parfaitement d’accord avec mon ami @Small lion, le seul lucide sur ce forum !
    Et puis, nous n’avons pas seulement touché le fond, c’est bien plus grave que ça, nous ne cessons que de creuser en dessous terre, vive le ’’renouveau éternel’’, que les ’’jouisseurs’’ de Camerounais iront voter en Octobre, prochain , après s’étonner de ’’on va faire comment ?’’ !

    • Le 23 juillet à 12:06, par sanni orou pibou En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

      Patrico, la différence entre toi et moi c’est que moi je parle football et non politique ! On parle football et tu ma parles de Paul Biya ! Moi je ne nourris aucune haine envers le Président Biya si tu as un problème politique va régler ça là-bas moi je ne fais pas de la politique ! Et je crois que Adama t’a bien répondu ! N’est ce pas vous autres qui accusiez Hugo Broos et l’ancienne équipe dirigeantes de tous les maux du football camerounais ? Ces monsieur sont partis vous avez amené monsieur Happi et sa bande avec la bénédiction de ce théoricien de Abdouramane qui aboiyait tant mais dites nous plus d’un an après où en sommes- nous ? Le foot camerounais est complètement à la ramasse ! C’est de cela qu’il est question la haine n’a jamais rien arrangé ! Soyez objectifs et regardez les choses en face comparez les époques vous verrez !!!!

    • Le 23 juillet à 15:01, par Caligula En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

      La gestion du football dans notre pays est hautement politique... Donc vouloir dissocier les échecs du foot au Cameroun du seul responsable autour de qui TOUT se définit est digne de la propagande gouvernementale... Quand les lions gagnent c’est grâce à Biya. Quand ils perdent ce n’est pas à cause de lui... Évidemment.... Je dis bien TOUT CE QUI ’E MARCHE PAS DANS CE PAYS EST DE SON FAIT JE DIS BIEN TOUT... que les camerounais qui pensent qu ils vivent dans un pays dirigé et normal se réveillent !!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet à 00:39, par small lion En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

    « Le cameroun touche le fond hein »

    Vous avez deja vu quoi ? Continuez a boire dans les bars, dancez sur Ktino. Les Anglos vous montrent la voie a suivre depuis + 2ans ...que dis je depuis +30ans mais vous refusez tjours ....marriage with a useless partner is terrible

    • Le 23 juillet à 02:41, par jean mark En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

      À entendre parler de francophones et d’anglophones dans un pays comme le Cameroun prouve que l’Afrique est rempli de fou et de médiocrité deux langues venu du colonialisme qui nous a partagé comme un gâteau et par lequel on accorde crédibilité encore aujourd’hui jusqu’à provoquer une haine entre nous pendant qu’ on se moque et qu’ on continue à nous piller, vraiment je comprends qu’on veut un changement mais que ce changement vient par une prise de conscience de nous on en a besoin mais qu’on évite un chemin de médiocrité entre anglo franco ou je ne sais quoi qui nous détruira pour toujours et c’est ce que les colons souhaitent.

    • Le 23 juillet à 14:53, par Caligula En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

      Vous êtes à la ramasse cher ami. Ce ne sont pas seulement deux langues différentes, ce sont aussi deux cultures différentes.. Deux visions du droits des individus et des liberté complètement différentes... Deux visions du management public différentes deux façons de concevoir la responsabilité des dirigeants différentes... arrêtez de réduire cette affaire à une simple opposition de langues. Je sais que cela vous arrange parceque vous et tous le gens qui pensent comme vous êtes incapable de comprendre ce qu être anglophone dans un pays francophone signifie....

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet à 09:37, par Isaiah En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

    Et dire qu on a renvoyé des defenseurs venu de centre formation europeen .quelle gaspillage

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet à 01:31, par Patrick En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

    J’ai perdu toute confiance dans l’équipe locale. Le pays doit trouver un moyen de rapprocher les binationals. Nous avons beaucoup d’exemples sont Moukoko, Evina, Mbouhom, Tchamba, Ganago, Anaba Voila les jouers que on veux. Il ya plein dans les grand equipe European. Faut arretez avec Coton Sport.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 22:45, par sanni orou pibou En réponse à : CAN U20 : Le Mali sert une raclée au Cameroun et l’élimine (3-0)

    Ah ça c’est encore Hugo Broos que l’on voyait comme le mal du football camerounais ! Le Cameroun touche le fond hein !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches