Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN U20 : ce fut dur, mais ça passe pour le Cameroun

L’équipe nationale de l’Ouganda avait bien indiqué qu’elle ne venait pas à Yaoundé pour du tourisme. Ce vendredi, elle a failli avoir le scalp de la sélection du Cameroun. Il lui a manqué de l’efficacité et les jeunes Lions ont su en profiter. C’est bien le Cameroun qui affrontera le vainqueur du match entre le Mali et la Tanzanie au prochain tour pour déterminer le pays qualifié à la phase finale de la CAN U20 Niger 2019.

Le 19 mai 2018
commentaires

C’est bien les visiteurs qui profite de la première opportunité. Steven Mukwala se retrouve à l’entrée de la surface de réparation et déclenche une frappe qui est stoppée par le gardien Antangana Assimba. On jouait la 10e minute. Les jeunes Lions ne peuvent toucher le ballon. La pression ougandaise les empêche de progresser. Mais le Cameroun savait qu’il suffit d’une action pour que mettre l’adversaire sur les talons. Et c’est dans cette optique que Stéphane Zobo essaie de provoquer sur son côté sans prendre à défaut le gardien.

Les possibilités de but se multiplient d’un côté comme de l’autre, mais tout baigne dans de l’inefficacité. Mais le sort vient en aide au Cameroun. Lancé depuis le centre du terrain par Réné Ndi, Nkeng Taddeus est fauché dans la surface de réparation. Penalty indiscutable. Le même joueur envoie le portier dans une direction et la balle de l’autre. (1-0). On joue la 67e minute. Malgré la débauche d’énergie, le score en restera là. Il faut donc aller directement à la séance de tir aux buts. Et à ce jeu là, c’est le Cameroun qui gagne après avoir marqué ses cinq penalties contre quatre pour l’Ouganda.

Fiche technique

  • Rencontre : Cameroun vs Ouganda
  • Score : 1-1 (5-4, tab)
  • Avertissements : Ouganda (Bashir Asiky, Musitafa Mujizi)
  • Durée : 90mn+3’
  • Ac : Adaari Abdul (Ghana), A1 : Eric Nantière (Ghana), A2 : Paul Kodzo (Ghana)
  • Équipes :
    • Cameroun : 1-Atangana Assimba, 3-Ndedi Karl, 18-Fomeyen Sob Franck, 4-Makani Abel Grace, 12-Abba Ibrahim, 8-Ourine Félix, 7-Ndi René, 10-Sakava Moïse (Pemi Farris), 17-Abessolo Manga (Bonny Elame), 11-Nkeng Taddeus, 15-Zobo Stéphane (Arnaud Kamdem)
      Entr : Christophe Ousmanov
    • Ouganda : 18-Keni Saidi (Denis Otim), 16-Paul Willa, 12-Musitafa Kizza, 3-Geofrrey Wasswa, 15-Musitafa Mujuzi, 6-Ivan Eyam, 5-Bashir Asiky, 7-Poloto Julius, 9-Steven Mukwala, 10-Franck Tumwesigye (Robert Kitabarwa), 8-Allan Okello
      Entr : Mathias Lule

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 mai à 23:25, par papa jean En réponse à : CAN U20 : ce fut dur, mais ça passe pour le Cameroun

    Patrico vous etes même souvent comment ? Toujours le Cameroun n a rien même après la can et les supers infrastructures que l on se dote vous allez continuer a dire qu on a rien ... mais pour ce qui est de l Ouganda frère tu as menti très mal même l Ouganda n a rien de toute ta récitation ... championnat jeunes bien organisé ... stades etc ... laisse nous de grâce

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai à 20:21, par Patrico En réponse à : CAN U20 : ce fut dur, mais ça passe pour le Cameroun

    @Footfootfoot, tu te trompe lourdement,cher ami, il y a un grand resserrement de niveau surtout dans ce football de jeunes, je t’invite d’aller en Ouganda,et tu sera surpris que non seulement ils ont un championnat des jeunes (cadets, Juniors) effectif,couronné par des beaux stades, choses qu’il n’ya pas encore au Cameroun.
    Continuez toujours à rester sur vos grands chevaux, ne travaillez pas et croyez que seule la sorcellerie vous viendra toujours en aide, le talent seul ne suffit plus et ça se voit avec ce résultat in extremis de ces Lionceaux, ça se voit même avec l’équipe nationale A, qui peine actuellement à gagner contre des nations dites mineures en football. ATTENTION,SEUL LE TRAVAIL PAIE DE NOS JOURS !

    • Le 19 mai à 22:56, par Footfootfoot En réponse à : CAN U20 : ce fut dur, mais ça passe pour le Cameroun

      Mon gars tu raconte quoi comme ca la non ? Quand on parle du football le Cameroun reste le Cameroun ou l’enfant nee etant fan du ballon rond.
      Qui est alors champion d’Afrique en ce moment malgrer que nos pros jouent dans le poto poto et eux de l’autre coter jouent dans les terrains bien gazoner ? Nous avons tous jouer dans cette boue a l’ecole primaire et au lycee, moi je me rapelle les vendredi apres classes a Nkoldongo principale c’est le ballon que tu voulait voir dans la boue ? Je partais de Nkoldongo pour retourner a Anguissa avec la boue jusqu’au popieres.
      Ceci est pour te dire que si nous avions ces choses la que tu cite, ce ne seraient que des pays comme le Brasil et l’Allemagne qui pourraient peut etre nous rivaliser. Mais malgre que les pros manquent de tous, on reussi quand meme a sortir un groupe des joueurs du poto poto qui devient champion d’Afrique.
      Donc le Cameroun reste le Cameroun lorsqu’il sagit du football.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai à 17:04, par Footfootfoot En réponse à : CAN U20 : ce fut dur, mais ça passe pour le Cameroun

    Ca c’est bien au moins il ont proteger le domicile, l’Ouganda a failli les faire ce que la Guinee Bissau a falli faire aux Lions Senios a la CAN au Gabon. Pour moi il ya certaines equipes qui ne devraient pas bartre le Cameroun meme si les Lions jouent avec un groupe des joueurs venant des inter-villages.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches