Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : le Cameroun cherche une mascotte

Après la polémique qui a entouré la désignation de la mascotte initiale du Chan 2020, le ministre camerounais des Sports est attendu au tournant.

Le Cameroun s’active pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022. A neuf mois du kick off de la compétition, le pays des Lions Indomptables a lancé deux avis d’appel public à concurrence. Le premier concerne le concours artistique national pour la proposition de la mascotte officielle du tournoi. Il est ouvert jusqu’au 14 avril prochain. Et est exclusivement réservé aux artistes de nationalité camerounaise.

Le 7 avril 2021
commentaires

La proposition de la mascotte doit être originale et inédite. « Elle ne doit jamais avoir été présentée, ni primée, quelle qu’en soit la nature », indique l’avis d’appel. Les trois meilleures propositions de mascotte seront retenues par un jury qui aura alors jusqu’au 25 avril pour rendre son verdict.

L’autre avis d’appel est relatif à la proposition de l’hymne officiel de la CAN Cameroun 2021. Cette fois, le concours est ouvert jusqu’au 21 avril. Les potentiels candidats ont donc près de trois semaines pour composer un chant. L’hymne est proposé sous trois formes : un texte écrit, une partition intégrale et un CD contenant les versions acapella, instrumentale, d’ensemble et deux déclinaisons en jingle. Comme pour le concours pour la proposition de la mascotte, je jury disposera de dix jours après le délai de dépôt des dossiers, pour rendre son verdict.

Louis Paul Bisseck


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches