Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : comment Paul Biya a dribblé le président de la CAF

Après avoir annoncé qu’il sera reçu en audience par le chef de l’Etat camerounais, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe a eu droit à une réaction à laquelle il ne s’attendait certainement pas, de la part de Paul Biya.

Le 18 septembre 2021
commentaires

« Echange ce jour avec Monsieur Gabriel Mbaga Obiang Lima, Ministre des Mines et des Hydrocarbures de Guinée Équatoriale, porteur d’un message spécial du Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo ». Le dernier message publié sur le compte Twitter du chef de l’Etat camerounais remonte au 13 septembre dernier. Depuis, pas une seule allusion à la visite d’urgence entamée par le président de la CAF à Yaoundé jeudi.

Après avoir annoncé en grande pompe qu’il se rendait au pays des Lions Indomptables pour une audience avec Paul Biya ce même jeudi 16 septembre, Patrice Motsepe a été dribblé par le premier sportif camerounais. Au lieu d’un tête-à-tête avec le président de la République du Cameroun, le patron du football africain a été reçu en audience par le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Officiellement, aucune information ne filtre sur les raisons de ce changement de dernière minute que plusieurs observateurs assimilent à une « humiliation du dirigeant sud-africain ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches