Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2021 : A Garoua, des chantiers sont à l’abandon depuis des (...)

CAN 2021 : A Garoua, des chantiers sont à l’abandon depuis des mois

Ahmad Ahmad a été accusé de tous les maux après le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun, mais les événements lui donnent raison. En l’état actuelle des choses, on se demande si le pays de Paul Biya pourra être prêt à organiser de manière idoine cette compétition en 2021. Plusieurs chantiers de Garoua sont à l’arrêt complet depuis des mois et, à Limbé, le risque sécuritaire posé par l’insurrection armé ne s’estompe pas.

Le 12 mars 2019
commentaires

Qui prendra le risque de faire jouer des professionnels dans un environnements propices aux attaques et enlèvements de toute sorte ?

Dans un communiqué paru ce lundi, le principal dirigeant de Prime Potomac annonce qu’un mouvement de grève paralyse les travaux dans les chantiers confiés à sa compagnie, Prime Potomac. Ceci aurait été créé par le fait que plusieurs médias ont annoncé le paiement par l’État Camerounais des paiements et que les comptes internes ont été complètement épurés.

Ben Modo explique que sa compagnie n’a pas été payé depuis des mois et que c’est la raison pour laquelle les travaux, dans la quasi-totalité des chantiers dont il a la charge, sont à l’arrêt et ce depuis des mois : « Nos travaux, dans cette région, sont en arrêt depuis plusieurs mois. Une situation est très difficile pour tout le monde, y compris nos employés et leurs familles ; ainsi que nos fournisseurs au Cameroun et aux Etats-Unis », a communiqué l’entreprise.

Le Communiqué de Prime Potomac :


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 mars à 09:59, par bamyaben En réponse à : CAN 2021 : A Garoua, des chantiers sont à l’abandon depuis des mois

    Ben MODO, le PDG de PRIME POTOMAC a écrit :« PRIME POTOMAC attend toujours le paiement qui nous permettrait de débloquer cette situation malheureuse. »
    Quelle grande entreprise fiable et crédible au monde fonctionne sans un excédent de fonds de roulement (FR) qui a pour but d’éventuellement servir à financer le besoin en fonds de roulement (BFR) généré par le cycle d’exploitation de l’entreprise ? Aucune !
    Avoir un excédent de fonds de roulement est le B-A, BA, du mode de fonctionnement normal indispensable à une bonne entreprise.
    Sachant que les « gros clients » encore appelés « grands comptes » paient très souvent tardivement, mais ils paient toujours, avant qu’ils ne vous paient, vous devez avoir vos fonds propres vous permettant de poursuivre l’exploitation de votre entreprise sans arrêt avant d’être payé.
    Les grandes entreprises n’attendent pas d’être payées pour payer le matériel ou leur personnel surtout quand le client est un grand compte qui plus est un Etat !!!
    En conclusion, PRIME PROTOMAC, est une blague, une nième supercherie des cleptomanes et mythomanes (voleurs et menteurs pathologiques) chargés de la passation des marchés publics au Cameroun, qui passent des marchés de gré à gré (au lieu des marchés organisés) qui ont de nombreuses conséquences sur les risques encourus et la transparence des transactions réalisées.

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars à 23:55, par MBOCK En réponse à : CAN 2021 : A Garoua, des chantiers sont à l’abandon depuis des mois

    Vrai ? Où sont ces sorciers quand ils veulent leur part du gâteau nationale , ils voient le diable chez Ahmad. Quelqu’un avait pourtant chanté 《le mensonge n’a pas de longues jambes...》 Quelle honte pour ces fantômes de dirigeants

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches