Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : pas de « remise en cause » du Cameroun

Camfoot

Alors que le pays des Lions Indomptables retient son souffle dans l’attente des résolutions de la réunion du Comité exécutif de la CAF de ce vendredi à Casablanca, un responsable de cette instance a confié à l’AFP que le Cameroun n’a rien à craindre…pour le moment.

Le 2 février 2018
commentaires

La récente mission de la Confédération africaine de football (CAF) a jugé le Cameroun apte à recevoir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) l’an prochain. Face aux membres du bureau exécutif de l’instance que dirige le Malgache, Ahmad Ahmad, les experts du Cabinet Roland Berger auraient en effet présenté un rapport fidèle de l’état des préparatifs de cette compétition au Cameroun. C’est ce qu’apprend l’Agence France Presse (AFP) à qui, un responsable de la Confédération africaine de football a indiqué que la tenue de cette CAN 2019 n’est pas « remise en cause ». Un rapport définitif de la mission conduite du 12 au 20 janvier dernier sera rendu fin février au Comité exécutif de la CAF.

L’organisation de la prochaine CAN, prévue du 7 juin au 7 juillet 2019, est compliquée par le passage de 16 à 24 équipes. « Si le pays qui l’accueille n’arrive pas à l’organiser, nous trouverons un pays qui va l’organiser  », avait prévenu Ahmad, le président de la CAF, fin décembre, opposé à un retour à 16 pays afin d’éviter l’absence de certaines grandes nations.

A.W. avec AFP


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 février à 21:42, par small lion En réponse à : CAN 2019 : pas de « remise en cause » du Cameroun

    @ Andre

    Svp enlevez Limbe de votre liste. Les Anglofous depuis +1ans maintenant vous disent que vos histoire de football boire et nioxer ne les interessent pas ils veulent leau lelectricite travail faute de quoi ils preferent sautogerer.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 20:15, par Andre En réponse à : CAN 2019 : pas de « remise en cause » du Cameroun

    Ce changement n aurait jamsi du avoir lieu déjà de une parceque le cahier de charge était déjà fait après je pense que on pourra acuillur cette can
    japoma
    olembe
    ahidjo
    limbe
    bafousam
    garoua pour moi ceux qui auron des difficultés et seront garous et bafousame

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 10:30, par Bobill En réponse à : CAN 2019 : pas de « remise en cause » du Cameroun

    Arthur Wandji, les internautes ne sont pas des yoyos, que l’on tire dans tous les sens émotionnels. Tu as d’abord rédigé la semaine dernière un article bidon intitulé : "CAN 2019 : les experts CAF en désaccord avec Ahmad ?" pour revenir plus tard écrire celui-ci : "CAN 2019 : pas de « remise en cause » du Cameroun". Quel est d’après toi ce qui peut être la motivation de deux idées diamétralement opposées ?

    Arrêtez de faire du quotidien social le Sabbat des loups-garous, car cette CAN est la CAN du Cameroun et des Camerounais, et sans chercher à filtrer nos affinités et nos convictions politiques nous aboutissons à cette conclusion. Les titres comme le suivant : "Infrastructures sportives : Le triste sort du stade Omnisports de Tocket" ne servent qu’à verser de l´eau dans le moulin des détracteurs de cette CAN 2019. Ceci est aussi sans ambages un aveux des visions futuristes des élites de l´Ouest du Cameroun et surtout ceux de la Mifi sur l´idée qu´elles se font de la jeunesse Camerounaise, qui doit pratiquer son sport dans les champs de patates. Je vous rappelle que dans une société saine et intact, les élites régionales se seraient déployées elles-même pour changer les données involutives.

    • Le 2 février à 10:41, par Bobill En réponse à : CAN 2019 : pas de « remise en cause » du Cameroun

      Chaque fois que vous présentez cet aspect pour tirer sur le gouvernement, vous tirez à bout portant sur vos propres élites. Vous nous avez présenté combiens des stades de Garoua, Maroua, Bertoua, Batouri, Edéa ou même Yaoundé ? Nous connaissons la Géographie des stades de la Mifi grâce à Gael Tadj et pour tout vous dire : Vous en avez plus que Yaoundé et faites un peu profil bas.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches